Nathetmicka · 14 juin 2018 à 15:26 · Une photo 32 messages · 11 participants · 3 907 affichages | | | | 14 juin 2018 à 15:26 Traverser la Chine avec son véhicule pour aller de Mongolie au Népal Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Bonjour, Est ce que certains d'entre vous ont deja traverser la Chine avec votre véhicule (avec guide et en groupe,...) pour rallier la Mongolie au Népal ? Et en plus avec un chien à bord ? Merci par avance pour vos retour. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Combien de véhicule? Avec un minimum de 3 véhicules et un guide chinois (spécialement dans le Xinjiang et de Chengdu au Nepal. Il existe des agences qui vous organisent toutes les permissions de passage, mais ce n‘est pas donné. Minimum 3-4000 dollar par véhicule, seulement la permission de rouler en Chine! Ensuite j‘etais seul, avec ma Landrover! 1 mois en Russie- Sibérie et 1 mois en Mongolie, et ensuite obligé de retourner sur le Kasachstan et l‘ Ouzbékistan, Kirgisistan et ensuite le Torugart. Pour rentre en Chine. Prix proposé par Peking 5000 dollar seulement pour mon véhicule, pour le passage en Chine et continuer sur le Népal. Aujourd’hui possible et Garanti seulement pour un passage d’un Minimum de 3 véhicules. Aujourd’hui, en principe la route n‘est pas possible de Chengdu au Népal pour les Touristes. Mais avec un guide tout le long du voyage, et accepté par Pekin c‘est possible. Donc aujourd’hui ‚ j‘ai vendu ma Landrover et je voyage spécialement en Chine avec 1 chauffeur et son véhicule! En principe moins cher. ! En septembre 2018 je visite La région Chengdu Népal. Pourrais me renseigner, étant dans La région! Et voilà. Quelles est votre projet et votre Budget? La Chine est très cher, car le guide est souvent obligatoire, pour certains trajets. Bonne préparation. John | | | Oui, c'est ce que je suis entrain de faire, également avec mon chien.
Voici mon expérience : Depuis la Mongolie, passage de frontière à Erenhot pour arriver en Chine. La Chine m'a demandé énormément de préparation et avec l'accord de l'agence, je peux voyager seule et sans guide. Le guide m'a été uniquement nécessaire pour le passage de frontière à Erenhot, et sera également nécessaire pour traverser le Tibet. Coût total pour self drive en Chine de 3 mois : 4000€.
Concernant le Népal et Inde ce sera pour dans quelques mois. Par contre je cherche quelqu'un qui aurait des infos concernant le carnet de passage en douane ou Triptyque ? Est-ce possible de s'en passer ? Ou de trouver une astuce, que sais-je ? | | | Salut !
Désolés de ne pouvoir te renseigner plus sur le carnet de douane mais nous aimerions traverser la Chine en Octobre 2018 avec notre propre véhicule. Idéalement sans guide, d'où notre intérêt de connaitre l'agence par laquelle tu es passée ?
Merci par avance et bonne route ! | | | Est tu déjà en Chine? Car en 2009, j‘était en Mongolie et on ne m’as pas laisser passer, étant seul. Prix de 5000 dollar seulement pour self drive en Chine. Et bloquer à la frontière, donc retour par la Russie, Kasachstan et L’ubekistan. Si tu n’est pas en Chine, demande une garantie q’on Te laisse passer la frontière seul. Si tu est en Chine, tip top. Les permissions chinoises se sont assouplies! Je suis de nouveau en Chine pour 1 mois. Mais pas avec mon véhicule, mais avec un chauffeur chinois et son véhicule. Cela m’interessait de savoir si tu est en Chine et solo, Merci de ta réponse. John | | | À: TifNiko · 21 août 2018 à 11:25 Re: Traverser la Chine avec son véhicule pour aller de Mongolie au Népal Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Bonjour,
Nous projettons d'aller au Vietnam en passant par la Route de la soie, donc traverser la Chine. Un seul véhicule. Est-il encore indispensable de prendre un guide et payer 4 à 5.000 dollars? Ou plus??
Merci pour des infos récentes Amicalement, Nadine | | | Hello Aux dernières nouvelles il est impossible de voyager seul avec son véhicule sans être accompagné d'un guide. Après plusieurs jours de recherches et avoir contacté une 10aine d'agences, elles tiennent toutes le même discours et verrouillent la moindre tentative de négociation... pourtant nous n'avons pas trouvé trace d'un texte officiel ou d'une loi ! Ça ressemble bien à une escroquerie institutionnalisée mais nous n'avons pas le choix... Nous traverserons la Chine en 30 jours début octobre avec deux autres véhicules pour 2700€ (hors péages, parking et camping...). Pour un véhicule seul l'agence nous demandait 6000€ si le guide montait avec nous et 13000€ s'il devait voyager avec son propre chauffeur et sa voiture... comme nous n'avons que 2 places, nous avons finalement trouvé d'autres véhicules pour transporter le guide et diviser les frais.
Tif et Niko | | | À: TifNiko · 22 août 2018 à 18:27 Re: Traverser la Chine avec son véhicule pour aller de Mongolie au Népal Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Hello, Dans toutes les régions autonomes (Xinjiang, Tibet, etc) le guide est obligatoire. Les autres régions il est possible de rouler sans guide ! Je ne pense pas que vous puissiez traverser le Tibet sans guide. Je suis des le 1 sept. Au Yunnan et Tibet, je me renseigne ! Quelle est votre trajet prévu en Chine ?. Bonne préparation. John | | | À: Xagga · 22 août 2018 à 20:52 Re: Traverser la Chine avec son véhicule pour aller de Mongolie au Népal Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Bonjour et merci à tous, maintenant et plus tard pour les infos.
Nous voulons, en fourgon aménagé entrer en Chine par le Kirghistan ( route de la soie) et tout traverser pour rejoindre le Vietnam. Donc pas Tibet et autres.
Nous ne pouvons pas payer 6.000USD ou EUR!!!
Toutes les suggestions sont les bienvenues
Encore Merci | | | À: Xagga · 23 août 2018 à 4:05 Re: Traverser la Chine avec son véhicule pour aller de Mongolie au Népal Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Bonjour,
Même si d'après la législation chinoise nous pouvons rouler en Chine sans guide dans certaines regions... Dans les faits c'est impossible car il vous faut des plaques et un permis chinois et du coup passer par un intermédiaire pour faire les formalités... Et c'est là le problème car ne connaissant personne en Chine nous avons du passer par une agence pour faire ces papiers, et aucune agence n'accepte à ce jour de faire ces démarches sans vous organiser un voyage guidé ensuite (malgré notre insistance et nos arguments). Pour le trajet nous rejoignons le Laos depuis la Mongolie (dans les grandes lignes : Erenhot - Pékin - Xi'an - Chengdu - Shangri-La - Dali...)
Bon voyage au Népal John ! Pour le coup nous irons plus tard en piétons car c'était trop compliqué en vehicule 
Tiph et Niko - Tantor des Passeports | | | À: TifNiko · 23 août 2018 à 8:24 Re: Traverser la Chine avec son véhicule pour aller de Mongolie au Népal Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Bonjour, En piéton, la Chine est magnifique ! Vous avez raison. J’ai réussi à faire toute la route de la soie avec mon véhicule, à part la Chine. Car les permissions de Pekin, obligations de faire un permis chinois. et l’obligatIon d’avoir un guide dans le xinjiang mon fait changer d’avis. J’ai vendu ma Landrover et maintenant j’orvanise avec des chinois, à la carte pour tout mes voyages en Chine. J’ai déjà fait en piéton, Peking. Guilin, Vietnam en 2 mois. En 2000.
Tout le mois de septembre 2018 je serrais au Sichuan, Yunnan et Tibet ( Shangri-la) Prix pour un groupe de 1 à 3 personnes, environ 100 -150 Euros par jour pour le véhicule et chauffeur. »on appelle cela voyage en semi-liberté ». Et si on veut un guide francophone encore 100 euro par jour. Mon prochain et derniers voyage sur la route de la soie, (2020) seras de Bischkek au Torugart, Kashgar, désert Taklamakan, Xian. Bon marché au Kirghizistan, mais très cher, car pour traverser xinjiang je dois compter 500-600 euro pour un groupe de 2 personnes par jour, et je suis seul! Donc à voir! Bonne continuation John | | | Vous traverse le xinjiang, et vous êtes seul, donc un guide est obligatoire, et il ne sont pas bon marché ! Ensuite le permis de conduire chinois et les plaques chinoises et les permissions de Peking. 5000 Euro est vraiment le minimum ! Et vous avez de la chance, étant seul si vous pouvez passer la frontière !
Bonne préparation. John | | | À: TifNiko · 23 août 2018 à 17:26 Re: Traverser la Chine avec son véhicule pour aller de Mongolie au Népal Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Réponse de mon contact en Chine. Voilà déjà les prix du guide en Chine.
Concernant le voyage de vos amis de Mongolie à Katmandou, il n’y a pas de guides francophones à la Mongolie intérieure, mais nous pouvons trouver de très bons guides, et expérimentés pour vous accompagner pendant votre voyage. Le prix est de 80 euros par jour par groupe (sans compter leurs repas, hébergements, et transports).
J’aimerais savoir plus d’infos, pour que je puisse leur donner un programme détaillé avec le devis. Par exemple :
1. Par quelle ville ils entrent en Chine ?
2. De quelle catégorie d’hôtel ont-ils besoin ?
3. Quel âge et quel type de véhicule ils ont ? les étrangers de plus de 60 ans peuvent avoir un permis temporaire de type C en Chine, cela veut dire des véhicules dotés de 7 places ou moins.
MN’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je vous souhaite une bonne journée.
May | | | À: Xagga · 24 août 2018 à 4:00 Re: Traverser la Chine avec son véhicule pour aller de Mongolie au Népal Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Oui nous tombons sur les mêmes tarifs avec un guide qui est a 80€/jour. Une fois rajoutés tous les frais annexes de l'agence pour les formalités etc etc ça nous revient à 2700€/véhicule (pour un groupe de 3), hors péages, parking, camping... | | | À: TifNiko · 10 septembre 2018 à 11:59 Re: Traverser la Chine avec son véhicule pour aller de Mongolie au Népal Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de répondre si tard, car mon expérience pourra certainement aider certaines personnes :
J'ai roulé 3 mois en Chine toute seule, sans guide. Seul le Tibet demande obligatoirement de rouler avec un guide. Si la plupart des agences ne veulent pas laisser les touristes rouler tout seul et préfère imposer un guide, c'est pour des raisons de sécurité, il n'y a aucune raison officielle (sauf encore une fois pour le Tibet). C'est donc possible, oui de rouler sans guide. Mais il vous faudra trouver une agence compréhensive. A priori si ce n'est que pour du tourisme par exemple il y a peu de chance que l'agence accepte. Dans mon cas, c'est parce que je réalisais un film et ne voyageais pas tous le temps en voiture, qui plus est je suis restée 3 mois en Chine et non 30 jours.
L'agence qui s'est chargée de mon voyage : Great Way Tour à Chengdu. Email : cj.li@greatwaytour.com (email de Nicolas parlant français) Sincèrement, l'échange à été compliqué. Très compliqué.
Dans mon cas, il était question de passer au Népal après la Chine en passant par le Tibet ce qui a du être annulé car la frontière est actuellement fermée à cause de glissement de terrain résultant de pluie sévère qui ont littéralement détruit la route. Solution : nous avons du envoyer la voiture en bateau depuis le port de Tiajin (à côté de Pékin) vers Mumbai (coût : dans les 1500$ - équivalant à peut de chose prêt au coût de conduire 10jours au Tibet avec guide. Attention - coût pour récupérer la voiture en Inde dans les 900$).
Question ouverte à tous : vu que j'ai du envoyer ma voiture à Mumbai je recherche des voyageurs avec voiture passant par cette route : Laos - Thaïlande - Myanmar - Inde. Quelqu'un ? Je peux partager les frais d'essence ! Faites partager svp ;) | | | À: TifNiko · 15 septembre 2018 à 16:36 Re: Traverser la Chine avec son véhicule pour aller de Mongolie au Népal Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Bonjour, quand j'ai traversé la Chine : kazakstan Tibet Mongolie nous n'avons pas eu de possibilité de camping, ni vu de camping, seule possibilité l'hôtel indiqué par le guide, mais en faisant en sorte de ne pas prendre de chambre il est possible de dormir sur le parking. Sinon il faut prévoir ce budget. Bonne aventure. | | | Nous envisageons un tour d'asie en famille. Nous serons 5 en route en fourgon aménagé. Comme beaucoup d'entre nous, nous souhaiterions traverser la chine en convoi afin de minimiser les frais d'agence et de guide. Nous avons fait établir un devis par l'agence NAVO pour une travertsée Mongolie - Laos en 45 jours (ce qui nous semble déjà peu au regard du potentiel du pays). Nous souhaiterions entrer en chine fin septembre 2017 afin d'éviter le grand froid mongol et d'être entré avant la semaine de vacance annuelle des chinois. Notre projet a bien mûri, si vous souhaitez en discuter et que vous avez les mêmes ambitions, | | | 2017 c’est passé! Commencement octobre, vacance chinoise. Beaucoup de plaisir sur la route! Avec 1 milliard de chinois sur les routes! Suis de retour de 1 mois en Chine. Et rentré avant les vacances chinoises! Fin septembre! Ou allez vous par le Vietnam? | | | Bonjour,
Je compte traverser la Chine en camion aménagé tout seul et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, les moyens de me payer un guide et tout le tralala. Je suis donc très intéressé par votre expérience. Avez-vous eu besoin d'un permis de conduire spécial, d'une plaque d'immatriculation spéciale, d'un visa spéciale (peut-être journaliste si vous tourniez un film). Moi ce sera un visa tourisme standard. J'imagine que l'agence dont vous donnez le lien vous a fourni une letrre d'invitation avec parcourt détaillé. Et j'imagine également qu'en trois mois vous n'avez pas du suivre à la lettre ce parcourt. Avez-vous eu des problèmes ? Bref je suis à la recherche du plus d'info possible. Merci d'avance, Cdt, Image attachée: | | | À: Mathéous · 24 janvier 2019 à 17:19 Re: Traverser la Chine avec son véhicule pour aller de Mongolie au Népal Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Hello Mathéous, Si tu devais néanmoins décider de te joindre à un groupe, pour diminuer les frais du guide, je cherche à former un groupe pour aller en septembre prochain du Kirghizistan au Népal via le Tibet. Nous sommes déjà trois véhicules et j'aimerais bien être cinq. Fais moi savoir si tu es intéressé ou si tu veux des informations. Je possède des offres de Greatways et de Navo. Cordialement. Renaud httptripetnomade.ch | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |