Merci Damien pour ta réponse!
C'est tout un tour de
Chine que tu me proposes là! En fait ma question était surtout de savoir s'il y avait assez de transport dans la région du
désert de Gobi, mais si tu me dis qu'il existe beaucoup de liaisons entre tous les chefs lieux des provinces chinoises c'est parfait, après ça n'empêche pas les détours évidemment.
J'imagine bien que
Pékin est à voir, mais là l'idée était vraiment de traverser la
Chine du nord au sud, en évitant un peu les grandes villes (même s'il faut bien y passer pour les transports). La partie du désert n'a pas l'air de beaucoup de plaire? J'imagine que le détour par
Pékin doit qd même prendre bcp de temps et d'argent non, c'est un fameux détour!
Pour le moment je n'en suis pas encore à déterminer un itinéraire, c'est encore du domaine des rêveries en face de mes cartes ;)
Mais ça se fera surement un de ces jours, d'autant que je viens d'apprendre qu'on peut aussi passer du
Myanmar à l'
Inde par voie terrestre, ce que je pensais impossible! Du coup mon tour d'Asie par voie terrestre commence à prendre forme, et ça se fera surement l'année prochaine!
Est-ce que le transports sont chers en
Chine, et est-ce qu'il y a bcp de trains à l'intérieur du pays ? (je préfère nettement les trains, même lents, aux bus!).