|  |  |
 | | | | Julienaaa · 17 juin 2007 à 23:39 19 messages · 8 participants · 7 655 affichages | | | | 17 juin 2007 à 23:39 Message 1 de 19 · 7 564 affichages · Partager Bonjour, Je pars prochainement pour l' Ukraine. De Kiev, je vais rejoindre Odessa et j'aimerais ensuite rallier la Roumanie en passant au sud de la Moldavie. Je sais qu'il y a possibilité de se rendre en bus de Odessa à Izmail. Mais le problème est ensuite de traverser la frontière, en l'occurence le Danube et de rejoindre Tulcea en Roumanie. Quelqu'un sait-il quelles connexions existent? D'après des infos d'il y a quelques années, il existait une liaison en ferry qui aurait été supprimée. Une liaison aurait'elle été remise en place? Plus généralement, quels sont les moyens de se rendre en Roumanie, en évitant si possible la Moldavie où les passages de frontières sont apparemment problématiques. Merci. | | | D'après la police des frontières roumaines, il y a deux postes frontières assurant une liaison portuaire entre la Roumanie et l' Ukraine sans passer par la Moldavie : de Izmail à Tulcea et de Reni à Galati. Je suppose qu'il y a donc un bateau (aucune idée de la fréquence) ou un pont, mais je ne sais rien de plus. | | | À: Calvy · 5 août 2007 à 11:47 Message 4 de 19 · 7 255 affichages · Partager Mieux que des infos, j'ai experimente! Mais dans le sens Roumanie- Ukraine. Par le point frontiere de Galati. Tu devrais pouvoir retrouver une autre discussion sur VF ou j'ai donne plein de details apres l'avoir fait. En gros, ya pas de souci pour relier Galati a Reni (la ville ukrainienne qui correspond a cette ville roumaine) en stop. Il suffit de se poser au poste frontiere et d'arreter une voiture qui, avec un peu de chance traverse les deux controles en meme temps ( Roumanie/ Moldavie et Moldavie/ Ukraine ou l'inverse pour toi). La procedure n'est pas hyper longue (1h30).
Bon voyage! | | | Je crois comprendre que l'on peut passer de Galati ( Roumanie) à Reni ( Ukraine) par la route. Mais de Reni, peut-on continuer en Ukraine, vers Izmaïl par exemple, avec un véhicule (route ou bac) sans passer par la Moldavie? Sur les cartes routières, ce n'est pas clair... | | | De la gare routière de Reni (a côté du marché), 2 ou 3 minibus par jour partent vers Odessa en passant par Izmaïl sans traverser la Moldavie. Compte 7h pour Odessa et 3 pour Izmaïl, le minibus s'arrête souvent. Je crois qu'il existe un bac mais les fréquences sont impossibles à obtenir. Dans tous les cas, ce n'est pas plus d'une fois par semaine., surtout en cette période. | | | OK, merci. Je saute sur ma moto pour voir sur place (enfin...au printemps). Ce qui est rigolo, c'est que je viens d'acheter la carte IGN d' Ukraine où cette fois la route Galati-Reni- Izmaïl traverse deux fois la Moldavie! Cette carte ne mentionne pas non plus de passage entre Tulcea et Izmaïl. A suivre... | | | Désolée, j'avais lu la question de travers. De Galati à Reni, la route traverse évidemment la Moldavie. Sur 20 à 25 km de mémoire, c'est la distance qui sépare les 2 postes frontières ( Roumanie/ Moldavie et Moldavie/ Ukraine). Après, de Réni à Izmaïl, on reste en Ukraine. | | | Bonjour,
Je cherche à aller de Tulcea ( Delta du Danube) à Odessa ( Ukraine). Comment le faire par train, bateau ou bus ?
Merci d'avance
Lianna
Bonjour, Je pars prochainement pour l' Ukraine. De Kiev, je vais rejoindre Odessa et j'aimerais ensuite rallier la Roumanie en passant au sud de la Moldavie. Je sais qu'il y a possibilité de se rendre en bus de Odessa à Izmail. Mais le problème est ensuite de traverser la frontière, en l'occurence le Danube et de rejoindre Tulcea en Roumanie. Quelqu'un sait-il quelles connexions existent? D'après des infos d'il y a quelques années, il existait une liaison en ferry qui aurait été supprimée. Une liaison aurait'elle été remise en place? Plus généralement, quels sont les moyens de se rendre en Roumanie, en évitant si possible la Moldavie où les passages de frontières sont apparemment problématiques. Merci. | | | À: Lianna · 18 septembre 2008 à 1:29 Message 10 de 19 · 6 322 affichages · Partager Bonjour, Je planche pour le compte de mon club sur l'organisation d'un tour en moto pour une 50aine de machines en Aout 2009 en Sud Ukraine, Roumanie, Bulgarie, Serbie et Albanie  Nous ferons un stop à Odessa et je regarde attentivement les liaisons qui passent entre la Moldavie et la mer noire. J'ai pour consigne de trouver une itinéraire qui évite à tout prix de traverser la Moldavie. Quelqu'un sait il ou je puis je m'adresser pour connaître les tarifs horaires compagnies et capacités des bateaux qui relient l' Ukraine à la Roumanie ?
Merci d'avance pour votre aide. 
Philippe | | | Merci pour ces précieux conseils, Marianne.
Pourquoi éviter la Moldavie ? Le groupe est Italien (je serai probablement le seul Français), c'est peut être une raison - Différences de traitement entre les gens de UE, je ne sais pas ! Enfin dixit notre grand chef, "c'est le Bordel".
J'ai percu dans ces arguments un souci de sécurité des personnes et des machines; Peux tu me donner ton impression sur la sécurité de ce bout de route Moldave ?
A bientôt.
Philippe | | | À: Tfbb · 18 septembre 2008 à 16:45 Message 13 de 19 · 6 111 affichages · Partager Ce petit bout de route ne fait vraiment que 20-30 kilomètres, sur du goudron en bon état, entre les postes frontière de Reni ( Ukraine) et Galati ( Roumanie). Il n'y pas grand chose le long de cette route, une grande ligne droite si je me souviens bien, seulement quelques maisons de temps en temps. J'étais en stop dans une voiture moldave, trouvée sans difficulté à Galati, et je me sentais tout à fait en sécurité bien que seule. C'est vraiment un bout de campagne anodin, voire sans intérêt car plutôt vide, mais qui permet de raccourcir considérablement le trajet (le ferry est très long, de même que le contournement de la Moldavie par l' Ukraine). Renseignez vous bien sur les modalités du passage à la frontière, je ne pense pas qu'il y ait de différences de traitement entre Italiens et Français. A priori, tous les ressortissants de l'UE sont alignés sur la même procédure.
Marianne | | | Je progresse, je progresse !!
Nous pensons faire le chemin en remontant de Roumanie vers Odessa amsi il y a un truc qui m'échape Tu m'indiques qu'il y a une route entre Galati et Reni (que les cartes n'indiquent pas !!!) ce qui veut dire qu'il y a un pont qui traverse le PRUT (Même sur GoogleEarth, je ne le voit pas !) Mais à Reni, tu peux rejoindre Odessa SANS penetrer en Moldavie ? La seule route qu'indiquent les cartes traverse en effet la Moldavie sur je dirai 30 km et rentre de nouveau en Ukraine par Bolhrad C'est cette route dont tu parles ?
Merci pour ton aide.
Philippe | | | À: Tfbb · 19 septembre 2008 à 9:36 Message 15 de 19 · 6 083 affichages · Partager J'avais aussi regardé la carte de Google Map et GoogleEarth qui n'indiquent pas la route Galati-Reni, ni le pont. Et pourtant tout cela existe bien puisque j'y suis passée! Je parle donc bien de la route Galati-Reni, dont quelques kilomètres sont en Moldavie (le nom de Bolhrad ne me dit rien). Une fois à Reni, la route reste en Ukraine jusqu'à Odessa et ne repasse pas par la Moldavie.
J'espère que cela t'aide!
Marianne | | | Galati Reni direct, super nouvelle ! ! ! Des comme ça dans ma boite mail, j'en veux tous les jours ! ! !
Tu me confirmes également q'après Reni, pour rejoindre Odessa, on ne rentre pas de nouveau en Moldavie ?
A bientôt.
Philippe | | | À: Tfbb · 19 septembre 2008 à 22:59 Message 17 de 19 · 6 045 affichages · Partager | | | Je conirme que l'on peut facilement rejoindre facilement GALATI ( ROUMANIE) à RENI ( UKRAINE), nous l'avons fait début sptembre dans le sens Ukraine Odesa. Pour passer les frontières sortie Ukraine, entrée/sortie Moldavie, entrée Roumanie (le plus long), nous avons mis à peine 3 heures. A chaque passage, nous avons eu à faire à des douaniers fort aimables tout surpris presque de voir un C. C. français. a distance Reni/Galati est de 12 Km environ; on arrive à Galati dans un quartier mi zone industrielle, mi zone tout court.En Moldavie on parcourt environ 2 Km. Mais le plus dur c'est de rejoindre Reni. Passer par VULCANESTI : cela nous a été fortement déconseiller à Bolhrad. On nous a indiqué la route par IZMAÏL, ORLIVKA; mais c'est à partir de Izmaîl que commence la prtie de plaisir. C'es la plus mauvaise route que nous ayons trouver lors de notre voyage en Ukraine. Notre moyenne fut de 20 à 30 km/h maxi (56 km environ avrc très peu de circulation) Bref Ukaine: Roumanie sans problème c'est possible par RENI/GALATI | | | À: GIL34 · 19 octobre 2008 à 18:17 Message 19 de 19 · 5 935 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour les informations de ce forum. Je suis passé hier de la Roumanie vers l' Ukraine en passant par la Moladvie. Temps de passage 1H30 environ, ce qui est beaucoup plus rapide que depuis la Pologne ou la Slovaquie (Jusqu'à 7 heures!). Il y avait un observateur de l'Union Européenne sur place, ce qui accélérait peut-être un peu la procédure! La route vers Izmail n'est effectivement pas très bonne mais ma voiture a maintenant l'habitude.
Bon voyage à tous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |