Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Pouc62 · 19 mai 2008 à 20:40 12 messages · 6 participants · 7 080 affichages | | | | 19 mai 2008 à 20:40 Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Message 1 de 12 · 7 015 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà j'aimerai avoir des infos sur la traversée de l'europe en voiture pour aller jusqu'en Gréce. En faite 2 ou 3 amis est moi souhaiterions partir 16jours en vacances en partant du nord de la france, traverser l' allemagne, passer par Salzburg en Autriche, Ljubljana en Slovénie, Split et Dubrovnik en Croatie, Podgorica au Monténégro, Tirana en Albanie, Lamia en Gréce puis Athénes.Nous avons compter 4jours de route en visitant un peu, on compte rester en gréce visiter un peu (je ne sais pas encore les endroits que nous allons visiter) pendant 5 jours et ensuite repartir en partant d'Athénes, passer par Lamia, Thessoloniki (peut étre détour jusque Kesan à la frontiére Turque), Sofia en Bulgarie, Beograd en Serbie, Timisoara en Roumanie, Budapest en Hongrie, Bratislava en Slovaquie, Prague en Rép. Tchéque et aprés traverser l' Allemagne direction le nord de la France, on se donnera 6jours pour ce périble tout en visitant bien sur.
Serait-il possible d'avoir des retours de ceux qui ont traverser l'europe en voiture pour aller en Gréce?Pas de probléme pour le bref passage au Monténégro ( Podgorica) ou en Serbie (Beograd)?Il y a beaucoup d'attente aux frontiéres?Un Visa permet de passer dans tous ces pays sans soucis?
Et je tiens à préciser que nous ne souhaitons pas effectuer de liaison maritime, notre but est de traverser l'Europe et visiter en méme temps.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Pouc62 · 19 mai 2008 à 20:50 Re: Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Message 2 de 12 · 6 994 affichages · Partager Hello,
En vacances, je ne trénasse pas sur place, je suis efficace. Toutefois, pour l'itinéraire ambitieux que tu proposes, je mettrais 3 semaines. Beaucoup auraient besoin de 4 semaines voire plus.
Honnêtement, si vous visitez un peu, vous mettrez 3 semaines. Si vous visitez pas du tout, alors c'est possible.
Soit vous racoursissez votre itinéraire, soit vous partez plus longtemps. Au choix. C'est mon opinion.
Pour l'attentente aux frontières, quelques exemples : bulgarie/ serbie 1h30 albanie/macedoine 30 min montenegro /albanaie 45 min etc
Si il y a du monde, vous attendez, sinon pas de problèmes de formalité, l'Europe de 2008 n'est plus celle de 1988.
Aucun visa pour les pays mentionnés, on est en 2008  ...mais un passeport pour l' albanie | | | À: Aristomakos · 19 mai 2008 à 22:23 Re: Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Message 3 de 12 · 6 959 affichages · Partager Oui je sais, c'estu n peu ambitieux mais nous avons que deux semaines, au pire on fera pas de détour par la turquie, et puis il n'y aura pas beaucoup de détour, on visitera ce qui se trouve plus ou moins sur la route, sinon merci pour les infos, c'est super sympa ! | | | À: Pouc62 · 20 mai 2008 à 12:55 Re: Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Message 4 de 12 · 6 930 affichages · Partager D'autres infos? | | | À: Pouc62 · 21 mai 2008 à 9:51 Re: Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Message 5 de 12 · 6 892 affichages · Partager Bonjour, Tout est dit plus haut, effectivement il faudra rouler sans s'arréter !!!!!! Nous avons accédé en Grèce à partir d'Ancone en Italie et en bateau et avons mis 3 semaines en camping-car pour faire le tour. Je ne peux montrer que la carte du circuit en Grèce et quelques photos qui donnent un tout petit aperçu des merveilles à visiter. michel.talon.free.fr Bon voyage quand même !!! | | | À: Michel46 · 21 mai 2008 à 13:05 Re: Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Message 6 de 12 · 6 883 affichages · Partager Ok super michel, c'est sympa, mais j'avais déja vu ton site internet.Sinon oui on compte pas faire le tour de la gréce nan plus mais c'est histoire d'aller aux météores, athénes, le pirée et le canal de corinthe (voire peut étre santorin).Encore merci | | | À: Pouc62 · 21 mai 2008 à 13:32 Re: Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Message 7 de 12 · 6 878 affichages · Partager Je ne sais pas qu'elles sont les conditions actuellement. J'ai fait un voyage dans les Balkans jusqu'à Istambul en août 2003. Nous y sommes partis 3 semaines. Pour rejoindre Dubrovnik nous avons roulé 2 jours complets en ne s'arrêtant qu'une seule fois pour dormir sur une plage croate car nous étions épuisés. Nous sommes ensuite restés 3 nuits à Dubrovnik. Nous avons ensuite poursuivi sur Sarajevo, Istambul, Burgas, Sofia puis retour. Heureusement nous avions prévu plus d'une semaine en Bulgarie pour nous reposer car s'était épuisant. Ne rentrant pas tous en même temps, j'ai pris le car de Sofia avec un ami. Malgré la longueur et les péripéties sur le trajet, nous avons pu également nous reposer dans ce car. Cette année nous souhaitions déscendre le long de la côté adriatique côté Balkans. Mais nous y avons renoncé car la traversée de l' Albanie est à priori assez compliquée. Bon courage! | | | À: Clairon24 · 21 mai 2008 à 15:11 Re: Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Message 8 de 12 · 6 870 affichages · Partager ok merci beaucoup à toi pour ces infos, je compte faire aussi un bref passage par l' albanie pour arriver en Gréce, j'espére ne pas avoir de soucis. | | | À: Pouc62 · 22 mai 2008 à 8:48 Re: Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Message 9 de 12 · 6 843 affichages · Partager Bonjour,
J'habite en Bretagne, et depuis 6 ou 7 ans, je m'échappe vers l'est chaque été pour un parcours de 7 à 8.000 kms.
Cette année, je vais passer par l' Albanie, après avoir effectué une traversée de nuit Bari - Durrës qui fait déjà gagner un ou deux jours.
A moins d'avoir pour objectif très clair d'effectuer une sorte de rallye, je suis tout-à-fait sidéré que vous puissiez imaginer effectuer votre voyage en une quinzaine de jours.
Même dans un état d'esprit très nomade, ça me parait le meilleur moyen de n'accumuler que beaucoup de fatigue et de frustrations.
En toutes hypothèses, n'oubliez pas d'intégrer l'état des routes, les temps de passage aux frontières, les contre-temps divers... | | | À: Jehannin · 22 mai 2008 à 19:23 Re: Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Message 10 de 12 · 6 822 affichages · Partager Un ami a moi l'a fait l'année derniére donc je ne pense pas que ca devrait poser problème.Et c'est pour ca que j'ai préciser dans le titre traverser l'europe car on ne souhaite pas s'arréter toutes les heures pour visiter le coin.Notre objectif et d'aller jusqu'a Athénes et si il y a des coins incontournables a voir sur la route, on s'y arrêtera et si on a pas le temps de tout faire, on manquera pas d'y retourner. | | | À: Pouc62 · 22 mai 2008 à 21:46 Re: Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Message 11 de 12 · 6 667 affichages · Partager Un ami a moi l'a fait l'année derniére donc je ne pense pas que ca devrait poser problème.
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre (proverbe du XIV ème siècle)
Bon voyage.
Patrick Jéhannin | | | À: Jehannin · 22 octobre 2008 à 20:50 Re: Traverser l'Europe en voiture pour rejoindre la Grèce Message 12 de 12 · 6 267 affichages · Partager Wouah, je suis un peu en retard sur ce poste mais j'aimerai bien savoir si vous êtes partis et surtout si vous avez respectés vos délais, parceque c'est tout simplement infaisable à part en roulant 24h sur 24h. Je suis allé plusieurs fois en europe de l'est et toujours en voiture. J'ai fait grenoble, trieste, zagreb, belgrade, timisoara, brasov, bucharest, sofia, milan, grenoble en 10 jours, je n'ai fait que rouler et franchement c'était des vacances ratés pour moi. Il m'a fallut 9h pour faire timisoara brasov et 6 de plus pour brasov bucharest, les routes sont mauvaises, les signalisations sont parfois incomprehensibles quand elles ne sont pas inexistentes, les passages à la frontière trop aléatoire, si partir en vacance c'est faire de la route comme un routier je te conseil d'aller en allemagne et de faire trois fois le tour du pays par l'autoroute, ça sera moins risqué et aussi amusant. Enfin peut être que tu y es allé et que ça ta plut, je te le souhaite. Mais stp tien moi au courant. A beintôt et surtout ne voit aucune offense dans mon message je suis juste intrigué. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |