|  |  |
 | | | | Voyage Belgique-Athènes en voiture: pour lesquels de ces pays traversés la vignette autoroutière est-elle nécessaire? Serial04 · 2 septembre 2009 à 1:54 7 messages · 5 participants · 1 864 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 1:54 Voyage Belgique- Athènes en voiture: pour lesquels de ces pays traversés la vignette autoroutière est-elle nécessaire? Message 1 de 7 · 1 862 affichages · Partager bonjour, je me rend en Grece au depart de la Belgique
je vais traverser l' Allemagne, l' Autriche, la Slovenie, la Croatie, la Macedonie et enfin la Grece... j'ai deja quelque renseignements mais j'aimerai savoir dans lesquels de ces pays il me faut un vignettes autoroutiere... leurs prix et ou me les procurer...
on m a parler de poste frontiere mais ne parlant pas un mot d'anglais j'ai peur de me faire entuber (genre payer un an si y a des vignettes hebdomadaire etc)...
merci a l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Serial04 · 2 septembre 2009 à 9:39 Re: Voyage Belgique- Athènes en voiture: pour lesquels de ces pays traversés la vignette autoroutière est-elle nécessaire? Message 2 de 7 · 1 837 affichages · Partager Bonjour,
Les vignettes autoroutes n'existent pas en Grèce.
D'ailleurs je crois que ça n'existe dans aucun des pays cités! Il n'y a que les Suisses pour faire payer des vignettes à l'entrée du pays :-)
Bon voyage | | | À: Elenitsa · 2 septembre 2009 à 19:11 Re: Voyage Belgique- Athènes en voiture: pour lesquels de ces pays traversés la vignette autoroutière est-elle nécessaire? Message 3 de 7 · 1 816 affichages · Partager "D'ailleurs je crois que ça n'existe dans aucun des pays cités! Il n'y a que les Suisses pour faire payer des vignettes à l'entrée du pays"
Non non il n'y a pas que les Suisses qui font payer leurs autoroutes, faut rajouter l' Autriche, vignette 7, 70 € pour 10 jours. (j'en reviens  ).
Cordialement Magellan18 | | | À: Serial04 · 3 septembre 2009 à 11:44 Re: Voyage Belgique- Athènes en voiture: pour lesquels de ces pays traversés la vignette autoroutière est-elle nécessaire? Message 4 de 7 · 1 778 affichages · Partager et ou trouve t on ces vignettes?"
Bonjour,
Pour l' Autriche elle est disponible dans pas mal d'endroits en particulier à proximité des postes de douanes entre Suisse & Autriche et dans un très grand nombre de stations service avec un pannonceau informant l'automobiliste de la disponibilité du précieux document.
Cordialement Magellan18 | | | À: Serial04 · 3 septembre 2009 à 12:06 Re: Voyage Belgique- Athènes en voiture: pour lesquels de ces pays traversés la vignette autoroutière est-elle nécessaire? Message 5 de 7 · 1 773 affichages · Partager Allemagne: gratuit ; Autriche: vignette ; Slovenie: vignette ; Croatie: péages ; Macedoine: péages. Le mieux c'est de demander une vignette à la douane.
En Slovenie, Croatie et Macédoine, allume tes feux de croisement toute la journée.
En cas d'accident en Slovenie et Croatie, interdiction de dégagée les vehicules de la chaussée avant l'arrivée de la police.
En Grèce: dépassement à trois de front sur une deux voie souvent pratiqué, prudence !
En Macédoine tâche de connaître le taux de change et quand on t'annonce un prix, demande d'en voir la preuve sur papier, et insiste ! Péagistes, policiers, douaniers, beaucoup son corrompus !
Alcool en Allemagne 0.5 ; Autriche 0.5 ; Slovenie 0.0 ; Croatie 0.0 ; Macédoine et Grèce je sais plus mais je suis presque sûr que c'est 0.0 en Macédoine.
Bon voyage ! | | | À: FloMac · 3 septembre 2009 à 12:08 Re: Voyage Belgique- Athènes en voiture: pour lesquels de ces pays traversés la vignette autoroutière est-elle nécessaire? Message 6 de 7 · 1 771 affichages · Partager Allemagne: gratuit ; Autriche: vignette ; Slovenie: vignette ; Croatie: péages ; Macedoine: péages. Le mieux c'est de demander une vignette à la douane.
En Slovenie, Croatie et Macédoine, allume tes feux de croisement toute la journée.
En cas d'accident en Slovenie et Croatie, interdiction de dégagée les vehicules de la chaussée avant l'arrivée de la police.
En Grèce: dépassement à trois de front sur une deux voie souvent pratiqué, prudence !
En Macédoine tâche de connaître le taux de change et quand on t'annonce un prix, demande d'en voir la preuve sur papier, et insiste ! Péagistes, policiers, douaniers, beaucoup son corrompus !
Alcool en Allemagne 0.5 ; Autriche 0.5 ; Slovenie 0.0 ; Croatie 0.0 ; Macédoine et Grèce je sais plus mais je suis presque sûr que c'est 0.0 en Macédoine.
Bon voyage !
ENORME merci beaucoup pour ces infos | | | À: Magellan18 · 3 septembre 2009 à 19:56 Re: Voyage Belgique- Athènes en voiture: pour lesquels de ces pays traversés la vignette autoroutière est-elle nécessaire? Message 7 de 7 · 1 752 affichages · Partager Je confirme les 7.70€ de vignette Autrichienne, j'en reviens également | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |