Bonjour, la
France en solo c'est superbe. Je pense faire
Valence Bordeaux cet hiver je prévois un mois; Pour choisir son itinéraire c'est valable pour tout aute itinéraire en
France, d'abord regarder la 1 000 000 ème des chemins de GR c'est la numéro 903 IGN, puis quand on s'es décidé sur un itinéraire les 100 000 touristiques bleues sont suffisantes, les GR sont marqués et on navigue quelques fois avec des petites surprises hors GR mais c'est là qu'il y a du charme. Dans la partie sud de la
France les cours d'eau comme le Lot le
Tarn l'
Aveyron peuvent fournir des portions d'itinéraire très agréables, qui contrastent fortement avec l'ambiance des plateaux qui les dominent.Faire un mélange de tout cela c'est plein de surprises et de superbes points de vue. Pour pouvoir partir l'esprit tranquille une petite tente légère et performante même si on ne s'en sert qu'un jour sur trois. En
France dans mes balades précédentes je n'ai jamais rencontré de problème d'approvisionnement (toujors un ou deux sachets de purée et 500 g de pates dans le sac) ce qui donne en cas de besoin 48 d'autonomie, l'eau on en trouve dans tous les villags, ou dans une maison toujours possible de remplir sa bouteille, qq pilules en cas de raviataillement dans ruisseau ou rivière. La
France à pied seul ça me laisse des émotions plus fortes que lorsque je pars de l'autre côté de la planète et on peut y être seul des journées entières en ne voyant personne. Le sac pas plus de 10kg matériel technique obligatoire pour ne pas se transformer en mulet écrasé sous la charge. Bonne traversée Luc