Traverser le Japon à pied Tchoubidou · 31 janvier 2007 à 22:44 7 messages · 4 participants · 6 631 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 22:44 Traverser le Japon à pied Message 1 de 7 · 6 618 affichages · Partager Salut a tous!
Voila je prospecte pour un voyage cet été au japon, et je souhaiterais savoir si il est possible du traverser le japon a pied?
En fait le but serait aussi d'amortir le budget en évitant le plus possible les moyens de transport.
Une sorte de pelerinage a la Musashi en fait avec l'argument financier en plus!!! | | | traverser le japon a pied en largeur n'est pas tres long ;) en longueur c'est une autre histoire, j'ai rencontré un hollandais à Kyoto qui visitait tout le japon en vélo, il utilisait parfois les trains mais à de rares occasions (mauvais temps), c'est plus pratique qu'à pied je pense. | | | À: Jeremyrav · 9 février 2007 à 21:53 Re: Traverser le Japon à pied Message 3 de 7 · 6 521 affichages · Partager Salut!! C'est vrai que le velo doit être une bonne solution, encore faut il avoir le materiel. Et ce sera pas mon cas... Je pensais voyager a pied puis trouver des camping car je me doute qu'au Japon le camping sauvage est interdit.... MErci pour ta réponse! | | | il existe des campings au japon mais ce n'est pas aussi populaire qu'en France et les japonais sont moins fans du camping que les français, ça necessitera de minutieuses recherches je pense pour en trouver mais ça doit pouvoir se faire | | | À: Tchoubidou · 10 septembre 2014 à 20:14 Re: Traverser le Japon à pied Message 5 de 7 · 3 260 affichages · Partager bonjour avez vous fait ce voyage à Pied au Japon? j'aimerais quelques renseignements merci cordialement Korina | | | À: Korina · 10 septembre 2014 à 22:02 Re: Traverser le Japon à pied Message 6 de 7 · 3 250 affichages · Partager Bonsoir,
Non, au final je ne m'étais pas rendu au Japon à cette période. J'ai par contre pu profiter de cet incroyable pays il y a un an tout juste, mais sans l'itinérance à pied. Du moins en partie... J'alternais shinkansen et randonnée! Je pense cependant que l'expérience est possible avec quelques contraintes cependant : les campings sont assez rares, la traversée d'une mégalopole peut être longue...
Bon courage dans vos recherches | | | À: Korina · 10 septembre 2014 à 22:15 Re: Traverser le Japon à pied Message 7 de 7 · 3 248 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |