Bonjour...sous les etoiles,
Nous attendons notre camping car qui devrait arriver demain a Cartagéne...nous on y est depuis hier...très belle ville d'ailleurs.
Mon blog
lecamiondevoyage mais je suis un peu en retard (toujours au
Mexique...)mais je vais profiter d'avoir internet a l'hotel pour finir.
Je peux vous donner les renseignements par mail si vous voulez.
En gros
premierement contacter Mme Batista, agence BARWILL (j'ai son mail et numero de tel, car l'agence a déménagé depuis peu) a
Panama ciudad juste avant le pont du canal, donc pas besoin d'entrer en pleine ville, je peux vous donner l'adresse, facile a trouver...nul besoin de prévenir a l'avance, on est arrivé comme ça dans son bureau et avons pu avoir un départ très vite.
Au choix soit
par ferry, 63$ le m3 plus taxes (plus environ 80$ frais de port a
Panama et 150$ a Cartagene mais on vous dira cela après l'avoir récupéré...)
soit
par flat rack,58$ le m3 (c'est ce qu'on a pris car pas de ferry tout de suite et notre visa expirait)..
pour notre camping car 8,50 m, nous avons payé 3050$...ça fait mal mais pas d'autre option.
ensuite la police (dans un quartier glauque..mais bon)avec le cc entre 10h et 11h, puis a nouveau
la police à 14h mais pas obligé d'être avec le cc...et tant mieux vu le quartier...
Ensuite retourner voir Mme batista avec le papier de la police (sortie du cc et absence d'infraction)et payer tout en liquide...on a dormi dans une station tranquille a 1km de là, avec eau.
Puis le lendemain aller a
Colon a l'agence Barwill, et retrouver un jeune qui guide pour le reste de la paperasse et c'est super car
Colon, c'est pas terrible... (c'est compris dans le prix) et qui emmene faire signer un papier, puis au port ou a nouveau des papiers a faire avec la douane et ensuite c'est bon...on a fermé au dernier moment la partie cabine et espace de vie avec planche et clous en 10 minutes...puis un bus rapide peut ramener a
panama ciudad a l'hotel (pas cher et pas mal...enfin propre si vous voulez les infos...)puis lendemain avion vers cartagene ou nous avons pu reserver avec Mme Batista, billets pas plus cher que si on les prend seul.
apparement le plus dur c'est ici...je vous dirai cela quand tout sera fini.
Voila pour vous donner une idée,
bien à vous,
vanes