Il semble y avoir une compagnie Severn Link (
www.severnlink.com/ferry/
) qui avait ou a un projet mais mes recherches se contredisent.
À vous de voir s'ils sont opérationnels!
Bonjour Jacques
Merci pour ce lien, Severnlink annonce effectivement précisément la traversée que je recherche, soit de
Swansea à Ilfracombe! Malheureusement, cette compagnie semble n'être jamais entrée en fonction, leurs dernières "news" remontant à 2010 pour annoncer une prochaine mise en service!
Alors si des gens sur le terrain, dans Wales ou dans les
Cornouailles, ou ceux qui y sont allés récemment, avaient des informations récentes à partager ou des suggestions de trajets de remplacement (tenant compte cependant que nous voyageons à vélo - max 100 km par jour!), nous en serions fort aise! Merci à tous!
@Jacques: je voyais sur ta présentation tes périples canadiens à Terre-Neuve et dans les Maritimes. Je prévois aussi faire cette route cet été à vélo au départ de la
Montérégie, avant ou après l'
Angleterre. J'ai compté environs 2,000 km pour une boucle au NB au départ de Fredericton (en mai avec un copain de vélo). Puis le sud de l'
Angleterre (Costwolds, Wales,
Cornouailles), environs 1,500 km en tandem avec ma fille de 15 ans ; Et finalement en solo, toujours à vélo, le tour des Maritimes, au départ de la
Montérégie, par la Côte-Nord (Sept-Iles, Havre St-Pierre, Blanc-
Sablon), Terre-Neuve (Anse-aux-Meadows, Gros Morne, St.John, etc, ensuite la
Nouvelle-Ecosse (Cap-Breton), IPE, NB, puis la cote est possiblement jusqu'à
Boston, et retour au
Québec par les White Mountains au New-Hamsphire. Environs 6,000 et 2 mois pour ce dernier voyage, ce qui nous mènera à la mi-octobre si tout va bien! Terre-Neuve sera pour moi totalement l'inconnu, alors j'aurai peut-être quelques questions pour toi pendant ma préparation!
Merci, bon été