Bonjour Martine,
Il y a deux ponts l'un à côté de l'autre pour passer d'une rive à l'autre à l'entrée sud de
Québec : un "vieux" pont métallique qui ressemble au pont J. Cartier de
Montréal, et un pont autoroutier assez récent. Aucun n'est à péage !
Ce qui fait que les gens du coin prennent assez peu le traversier de Lévis avec une auto.
Par contre, comme déjà dit, le traversier est idéal à pied pour avoir une vue imprenable de
Québec. L'idée que j'ai déja mis en pratique 2 fois c'est de se loger à Lévis où les motels sont peu chers et d'aller visiter la vielle ville avec le traversier. On peut très facilement laisser la voiture à l'embarcadère côté Lévis.
Bien sur pour mieux explorer la ville, on peut toujours y aller en voiture !
Quant à l'autoroute, la 40 est en effet moins monotone... et selon les jours, peut être moins de camions ?? Juste une impression !