Namaste,
La premiére chose est de savoir si tu veux faire un trek en autonomie, c'est à dire en portant tes affaires (tu peux en laisser une partie dans un hotel à
Pokhara) et en organisant toi même ton itinéraire, c'est vraiment pas compliqué: une carte achetée en arrivant et tu demande une chambre à chaque étape; ou si tu veux passer par une agence avec guide et porteurs qui s'occupera de tous, les prestations sont nombreuses et variées, à comparer !
Ensuite il faut savoir à quel rythme tu marches, attention aux dénivelés.
Faire un tour du coté de Gandrung et Gorepani est bien pour un trek de 5-7 jours, mais attention les dénivelés peuvent être important ! avec une carte ou en visitant les sites internet des agences tu peux te faire une idée de parcours, sachant que tu peux toujours t'adapter vu les nombreux lodges le long du chemin.
Une autre idée qui me parait bonne, serait de prendre l'avion depuis
Pokhara pour Hunde (juste avant Manang) et de redescendre en direction de Besisahar, Là tu pars des montagnes pour redescendre dans les rizières, c'est faisable en 7 jours (en marchant 4-6 heures par jours), principalement de la descente.
Il y a aussi le trek de jomson (avion jusqu'à Jomson et redescente à pied direction
Pokhara), mais ce que je n'ai pas aimé c'est la piste avec des 4x4 tous le long !
Je pars pour le
Népal vendredi prochain, je serais sur
Pokhara à partir du 26 avril, pour faire du parapente et un trek de 4-5 jours :
Pokhara-Tatopani puis marche en direction de Gorepani, fin de la montée pour arriver à Gorepani, Gorépani-Tadapani, Tadapani-Landruk, landruk-
Pokhara, en adaptant sur place en fonction du temps et des motivations !
Fait attention aux agences qui racontent n'importe quoi pour que tu achètes un trek chez eux (genre: guide obligatoire, c'est dangereux...)
Bon voyage !