Trek des 3 cols au Népal dès mi-février Kcmil · 6 février 2018 à 2:11 4 messages · 4 participants · 598 affichages | | | | 6 février 2018 à 2:11 Trek des 3 cols au Népal dès mi-février Message 1 de 4 · 598 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement en Inde, j ai prévu de me rendre au Népal afin de faire le trek des 3 cols a partir du 18 février 2018.
Ma question est donc de savoir si cela est faisable en ce moment au niveau temps, enneigement etc...
Merci pour vos retours.
Cordialement | | | À: Kcmil · 6 février 2018 à 18:00 Re: Trek des 3 cols au Népal dès mi-février Message 2 de 4 · 580 affichages · Partager Le trek de l' Everest oui, ouvert tout l'hiver. Les 3 cols, et surtout Cho La, cela depend des conditions de neige et de glace a cette periode precise. | | | À: Kcmil · 6 février 2018 à 20:33 Re: Trek des 3 cols au Népal dès mi-février Message 3 de 4 · 568 affichages · Partager Bonjour, Un petit retour sur les conditions que vous rencontrerez m'intéresse : on y sera tout début mars, espérons pour les 3 cols, quitte à utiliser les crampons en mode un peu hivernal.
Julien | | | À: Kcmil · 7 février 2018 à 10:03 Re: Trek des 3 cols au Népal dès mi-février Message 4 de 4 · 547 affichages · Partager Salut,
Je l'ai fait avec ma femme de fin février à la mi-mars.Il y avait pas mal de neige aux cols et pas de traces au sol.Sans notre porteur nous aurions eu du mal à suivre le bon itinéraire.Tout dépendra des conditions du moment.Le Cho-la n'est pas un col facile! Il faut partir de très bonne heure de manière a passer les cols lorsque la neige est gelée pour ne pas s'enfoncer.Guêtres et crampons peuvent être utiles. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |