|  |  |
 | | | | Trek autour de Lalibella en Éthiopie et Dallol (volcan) Dechel · 23 janvier 2011 à 19:34 7 messages · 4 participants · 3 446 affichages | | | | 23 janvier 2011 à 19:34 Trek autour de Lalibella en Éthiopie et Dallol (volcan) Message 1 de 7 · 3 426 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de réaliser un trek autour de Lalibella avec possibilité d'hébergement chez l'habitant sans passer par l'association TESFA. Avez-vous des infos sur ce sujet? Autre question, concernant le Dallol et le lac Assalé (pas le volcan ni le lac Afrera). Nous souhaiterions y aller à cinq personnes. Combien faut-il de véhicules et quel en serait le tarif? Connaissez vous des agences qui pratiquent des prix raisonnables car cela semble très cher? merci pour vos réponses. | | | À: Dechel · 23 janvier 2011 à 23:17 Re: Trek autour de Lalibella en Éthiopie et Dallol (volcan) Message 2 de 7 · 3 400 affichages · Partager J'ai fait le trek avec Tesfa, Quels sont vos griefs vis a vis de cet organisme ? | | | À: Dechel · 25 janvier 2011 à 16:23 Re: Trek autour de Lalibella en Éthiopie et Dallol (volcan) Message 3 de 7 · 3 358 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de réserver pour une expédition au départ de mékélé : Dallol-Lac Assalé de 3j-2 nuits du 8 au 10 mars prochain, je ne sais pas si ça peut vous intéresser de vous joindre à nous ? Nous ne sommes que 2 et les prix sont assez élevés !
Si ce n’est pas possible, tant pis, mais j’ai des contacts avec des agences, je pourrai vous les donner dans tous les cas !
En gros à 5, il faut 2 véhicules et compter 350€/pers... je pense qu’à 7 (avec moi et mon amie...) on pourrait descendre en dessous des 300€/pers...
Tenez moi au courant !!
Merci,
Matthieu | | | À: Willemspie · 26 janvier 2011 à 18:13 Re: Trek autour de Lalibella en Éthiopie et Dallol (volcan) Message 4 de 7 · 3 326 affichages · Partager Réponse à willemspie. Nous n'avons à priori aucun grief vis à vis de TESFA, nous voulions seulement savoir s'il existe d'autres possibilités de réaliser une randonnée dans la région de Lalibela. D'après ce que nous avons pu avoir comme info sur TESFA, cette agence offre des prestations de qualité avec hébergement dans des tukuls très bien aménagés. Cependant, nous aimerions dans la mesure du possible loger chez l'habitant, disons...pour plus "d'authenticité". Puisque vous avez eu recours à leurs services, pouvez-vous nous faire part de vos expériences avec cette agence? Merci de nous donner quelques infos. Cordialement | | | À: Dechel · 27 janvier 2011 à 15:53 Re: Trek autour de Lalibella en Éthiopie et Dallol (volcan) Message 5 de 7 · 3 307 affichages · Partager Tres bien organise. Jái fait 2 nuits avec l'ascension de la montagne au-dessus de Lalibela, tres beau mais pour de bons marcheurs seulement, et 2 nuits beaucoup plus facile mais moins interessant au-dessus de la falaise au Sud de Lalibela (acces en jeep). | | | À: Mattmatt53 · 14 février 2011 à 19:04 Re: Trek autour de Lalibella en Éthiopie et Dallol (volcan) Message 6 de 7 · 3 177 affichages · Partager Bonjour Mathieu
Je réponds seulement maintenant à votre message car notre planning a été un peu long à élaborer. En fait, nous pensons arriver sur Mekele le 1er mars (si tout va bien), ce qui programme l'expédition dans le Dallol les 2,3 et 4 mars. Apparemment cela ne correspond pas avec vos dates. En ce qui concerne les tarifs, j'ai eu une réponse d'une agence après avoir contacter l'office du tourisme de Mekele. Le montant pour les 3 jours s'élève à 92 euros par personne et par jour sur la base de cinq participants. Par contre je reste preneur d'infos si toutefois vous en avez d'autres. Sinon, bon voyage et peut-être nos chemins se croiseront-ils?
Michel | | | À: Dechel · 3 février 2013 à 22:09 Re: Trek autour de Lalibella en Éthiopie et Dallol (volcan) Message 7 de 7 · 2 160 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Beaucoup de gens trouvent que le prix de Tesfa sont exagérés par rapport à la qualité. J'ai passé 10 jours à Lalibella, les meilleurs que j'ai connus en Ethiopie, je suis restée à l'hotel Asheton, economique. J'ai vu les églises, les divers monasteres, fait quelques randonnées dans la zone. Tout cela avec un guide tout à fait professionnel et adorable qui organisera tout votre voyage et peut même vous mettre en contact avec d'autres personnes de confiance dans les autres villes d' Ethiopie. Voilà ses coordonnées: sisay208@yahoo.com tel: +251 920 133060 et son site web: lalibelatrekking.weebly.com/...ing-in-lalibela.... . En espérant que cela aura été d'utilité à qui le lira. Bonne journée | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |