Soffy · 16 février 2005 à 21:32 7 messages · 3 participants · 3 926 affichages | | | | 16 février 2005 à 21:32 Message 1 de 7 · 3 918 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir en Equateur ou en Bolivie fin d'année (octobre) pour 1 mois. Mon coeur balance encore! Je voudrais faire un trek assez complet et finir par un sommet de + de 6000. Je sais c'est assez vaste comme question mais.... 
Que me conseillez vous?
Merci
Tchô | | | À: Soffy · 17 février 2005 à 16:49 Message 2 de 7 · 3 898 affichages · Partager Salut,
En bolivie tu à la traversée de la cordillaira Real à partir de Sorata avec pour finir l'ascension du Huayna Potosi (6080 m).
Gilles | | | Salut!
merci de ta réponse? L'as tu fait? connais tu la durée du trek? degré d'autonomie... | | | À: Soffy · 18 février 2005 à 11:53 Message 4 de 7 · 3 880 affichages · Partager Je n'ai pas fait ce trek, j'ai fait le tour de Illampu en solo en 6 jours. Je ne te le conseille pas en solo car il y a de gros risque de ce faire attaquer par des bergés dans les environs de la "laguna San Françisco" juste après le col a 5000m. Moi je me suis fait attaqué, c'est un peu flipant surtout quand tu est seul. Par contre la traversé de la cordillère ne passe pas par là donc pas de problème. Sinon j'ai fait le Huyana Potosi avec un guide, je te le conseille c'est magnifique pas trop dure et pas chère. | | | ok merci pour toutes ces infos
Il y a une agence française qui propose au départ de Sorata d'enchainer le trek de la laguna glaciar et la transcordillere, tout ça pour finir sur l'ascencion du Huayna Potosi.
Je ne doute pas qu'il faille un guide pour l'ascencion mais pour les treks auparavant, est ce nécessaire d'être accompagné d'un guide? ou peut on se balader librement sur les chemins comme au Népal? | | | À: Soffy · 20 février 2005 à 18:36 Message 6 de 7 · 3 848 affichages · Partager Rejoignez-nous!
Petit groupe, cherche un/deux coéquip, pour un trek-ascension en Bolivie, sept/octobre 2005
Si intéressé, contatctez-nous rapidement pour plus de détails
@+ MG | | | À: Soffy · 21 février 2005 à 11:07 Message 7 de 7 · 3 837 affichages · Partager Pour ta question sur prendre un guide ou pas, tout dépend de ton expérience. Ce que je peut te dire c'est que la montagne en Bolivie n'a rien à voir avec le Népal. Il faut tout porter (nourriture, tente.....). Il n'y a pas de lodges et de restaurant tout au long des treks. De plus il n'y a pas beaucoup de carte détaillé de ces régions. Pour la traversé de la cordillère, tu peux trouver des cartes au 1/50000 de la région de Sorata, Illampu au vieux campeur mais pour le reste de l'itinéraire je ne sais pas. De toute façon il n'y a aucun problème pour ce balader seul en montagne, mais bien ce renseigner sur les conditions de sécurité et sur l'itinéraire avant de partir. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |