|  |  |
 | | | | Trek à Bornéo avec ou sans guide? (Indonésie) Yoyo24 · 8 janvier 2012 à 20:19 15 messages · 5 participants · 4 972 affichages | | | | 8 janvier 2012 à 20:19 Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 1 de 15 · 4 838 affichages · Partager  Salut le forum! 
Je compte faire un trek en Indonésie sur l'île de Bornéo. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'avoir un guide. Peut-être que certains d'entre vous ont réalisé des treks de ce genre sans guide, dites moi tout!! 
A bientôt!!! | | | À: Yoyo24 · 9 janvier 2012 à 5:09 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 2 de 15 · 4 785 affichages · Partager Salut! Pour aller a l essentiel, visiter les parcs, eviter de perdre ton temps dans des endroits d un interet discutable je te conseillerais un guide. Cela dit si tu es debrouillard tu peux tres bien remonter seul en amont d un des grands fleuves et de la, au gre de tes envies, prendre des guides locaux... Evidemment dans ce cas bosse ton bahasa indonesia avant de partir!! Bonne route! | | | À: Mohamma2 · 9 janvier 2012 à 15:10 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 3 de 15 · 4 752 affichages · Partager bonjour,
Cela dit si tu es debrouillard tu peux tres bien remonter seul en amont d un des grands fleuves et de la, au gre de tes envies, prendre des guides locaux... Evidemment dans ce cas bosse ton bahasa indonesia avant de partir!! Bonne route!
je ne conseillerais pas trop, voire à déconseiller si on n'est pas entrainé. Le Kalimantan c'est en majeure partie de la jungle/forêt tropicale le risque de se perdre est grand. Et puis c'est dangereux de traverser un gué après la pluie, j'avais dû faire demi-tour justement dans la région de Bario sur les plateaux Kelabit | | | À: Mathews · 9 janvier 2012 à 16:08 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 4 de 15 · 4 746 affichages · Partager Salut à vous 2 et merci de m'apporter des infos!!  Je pense de toute façon que nous prendrons un guide sur Bornéo, je pense même le prévoir à l'avance histoire que çà soit caler pour pas perdre de temps sur place...
Je suis embéter pour faire mon parcours sur Bornéo car comme c'est très grand, il faut multiplier les avions intérieurs!! je voulais y rester 4 à 5 jours. Je voulais me faire un trek dans le parc d'adaptation des orang outans Tanjung Puting, un trek en jungle sauvage pour essayer de voir la faune et la flore (pas trop compliqué non plus car pour ma compagne j'ai peur que çà soit pas évident bien qu'elle aime la marche, je me rends pas bien compte..), et me rediriger vers le Sud-Est de Bornéo vers Loksado.
Nous aimerions aller par la suite sur Ile Dérawan 2 ou 3 jours...
Donc voilà le challenge!! | | | À: Yoyo24 · 10 janvier 2012 à 23:42 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 5 de 15 · 4 704 affichages · Partager bonjour.
si c'est juste pour te balader la journee dans les parcs, de toute façon tu auras un guide, car il est interdit d'approcher les animaux, surtout les orangs outans, a cause des maladies.....que TU pourrais leur donner.
pour plusieurs jours, c'est la confiance dans tes experiences qui doit te guider!!!!!!!la jungle est toujours la avec sa faune et sa flore.
meilleurs voeux,
Frederic | | | À: Mathews · 11 janvier 2012 à 5:00 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 6 de 15 · 4 698 affichages · Partager Oh je parlais de remonter dans les derniers villages en amont, et depuis ces villages, de se ballader avec un guide. Pas de partir seul dans la jungle, ce qui serait effectivement dangereux. Remarque la derniere fois les gens du cru m ont mis une cuite terrible, je suis reste allonge 3 jours a vomir et apres j ai passe mon temps a essayer de retrouver un bateau pour repartir dans l autre sens. La loose totale. | | | À: Yoyo24 · 11 janvier 2012 à 5:03 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 7 de 15 · 4 696 affichages · Partager 4 a 5 jours a Borneo oublie, tu vas juste perdre ton temps. A la limite cible 1 petit parc genre Tanjung Puting, pas plus. Ou une viree a Loksado pas trop complique a atteindre... mais vois plutot avec d autres pour les infos, je ne connais pas trop ces 2 endroits-la. | | | À: Mohamma2 · 11 janvier 2012 à 9:54 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 8 de 15 · 4 689 affichages · Partager Et bien en fait, moi je voulais voir le parc de Tanjung puting et me diriger vers le Sud Est de Bornéo vers Loksado pour aller ensuite vers Dérawan. Pourquoi sur 4 à 5 jours ce n'est pas réalisable? pourquoi je pourrais perdre mon temps? Que me conseilleriez-vous pour planifier un parcours dans l'optique de mes souhaits?
Merci | | | À: Yoyo24 · 11 janvier 2012 à 10:12 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 9 de 15 · 4 686 affichages · Partager Tanjung puting pour y acceder depuis Jakarta compte deja au moins une journee, la visite pour en profiter je suppose que 2 jours, 3 jours c est un minimum. Pour Loksado il faut rejoindre Banjarmasin. 12h de bus depuis Pangkalanbun (orthographe) plus des transports locaux aleatoires jusqu a Loksado... 2 jours... Ensuite depuis Loksado l interet c est d aller dans les montagnes randonner avec un guide local... idem, compte plusieurs jours... Voila, ca fait deja presque 10 jours! Meme en prenant les avions c est dur, parce que les avions ne te deposent pas la ou c est interessant. Il faut encore te deplacer... Par exemple pour trouver un coin sauvage a Kalimantan centre depuis Palangkaraya j ai mis 3 jours ; une journee (en fait 5 heures, mais tu ne fais rien ni avant ni apres le trajet) en 4x4, une journee en pick up (idem, 5 heures), une journee en pirogue (la par contre 9 heures)... et encore, pour la pirogue j ai eu du bol de rencontrer un gars qui montait en amont, sinon tintin, j y allais a la nage. | | | À: Mohamma2 · 11 janvier 2012 à 10:53 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 10 de 15 · 4 682 affichages · Partager Et proche de Tanjung Puting y'a-t-il des coins sauvages pour faire un trek? | | | À: Mohamma2 · 11 janvier 2012 à 14:08 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 11 de 15 · 4 532 affichages · Partager Salut Muhammad ok mais la problèmatique c'est de savoir où trouver de bons sentiers de randonnée au Kalimantan | | | À: Mathews · 12 janvier 2012 à 6:01 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 12 de 15 · 4 503 affichages · Partager Bah oui c est clair c est ca qui est complique. C est pour ca que pour sortir des sentiers battus a Borneo il faut travailler avec des cartes et parler un minimum indo. Sinon on a vite fait de tourner en rond et de louper les grandes etendues sauvages comme tu as parcouru! | | | À: Mohamma2 · 12 janvier 2012 à 7:25 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 13 de 15 · 4 498 affichages · Partager la derniere fois, nous sommes partis avec des petites motos, a cinq.....dont 2 indonesiens,.et sommes remontes plein nord en partant de Palankaraya. apres toute une journee a crapahuter, a pousser la moto ds la boue, l'accueil ds les villages est tres apprécié!!!c'est aussi bon qu'un trek pour le cote sportif, pas tres ecolo, mais inoubliable.... tu peux meme mettre les motos ds les bateaux pour traverser les rivieres.... mais en 5 jours a pieds ou a moto, ce qui reste de foret est encore tres tres grand!!!!!!! bon voyage. Frederic | | | Bonjour à tous ! Je pars pour Bornéo en mai et je cherche desespérement un moyen de transport entre banjarmasin et loksado. Y'a t'il des bus ou trains ou encore transports privés ? Combien de temps faut-il compter ? Avez-vous des infos ? Comme je me fais un circuit avec mon mari on a besoin de savoir pour pouvoir réserver nos billets d'avion. Si qqn peut m'aider ce serait super !! | | | À: Kaellaa · 26 février 2012 à 13:04 Re: Trek à Bornéo avec ou sans guide? ( Indonésie) Message 15 de 15 · 4 285 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |