Salut,
Moi je serais intéressée de connaître les prix (récents et pas de 2006) pour dormir et manger dans les lodges sur ce trek (au moins approximatifs)... Histoire d'avoir une idée de combien de roupies emmener dans les montagnes... Je prévois de faire (sans guide ni porteur)
Lukla -
EBC en passant par le Kala Pattar, et si les jambes suivent, de passer le Cho La pour rejoindre Gokyo avant de redescendre à
Lukla. Et ce, dans 3 semaines !!!
Compte environ 25 euros par jour pour la nourriture et le logement.Le prix du logement est dérisoire (1 à 2 euros) parfois même gratuit à condition bien sûr de manger dans le lodge qui t'héberge. Si tu es vraiment très juste financièrement tu peux consommer à minima dans les lodges et compléter avec des potages et/ou noodles en sachet ou du lyophilisé que tu achètes à
Kathmandu.Mais il faut bien sur transporter tout ça!
Les boissons et notamment la bière peuvent aussi faire augmenter l'addition (parfois 5 ou 6 euros la bière).Plus on est en altitude plus les tarifs sont élevés (prix du portage oblige) Utilise des pastilles pour purifier l'eau plutôt que d'acheter de l'eau minérale.
Donc sur 15 jours environ (
Lukla/
lukla) ça fera autour des 400 euros auxquels il faut ajouter le tarif de l'avion environ 340 euros (aller retour sur
Lukla) Le TIMS autour de 20 euros il me semble et les taxes relatives au parc national du
Khumbu à peu près le même tarif.
Si tu choisis de prendre un porteur (à
Lukla) compte entre 15 et 18 euros/jour
Si tu as suffisamment de temps au lieu de prendre l'avion (vol parfois retardé cause météo) au retour sur
Kathmandu tu peux redescendre à pied à Shivalaya ou jiri en 6 jours puis prendre ensuite le bus pour
Kathmandu. cette partie de trek est très peu fréquentée par les touristes mais te fera traverser des villages traditionnels contrairement à tout ce qui se situe au nord de
Namche bazar.