Bonjour David,
Tour
Annapurna, je n'ai pas fait mais je sais que la Thorung la est plus difficile, de loin, que tout passage jusque
EBC par la vallée.
15 jours de
Paris à
Paris me semble risqué pour des raisons de sécurité physique (mal des montagnes) et de transport (desserte
KTM-
Lukla peu fiable) qui nécessitent des délais de sécurité.
Resterait 13 jours si vol avec Air India ou escales comparables (courtes). Ca me semble un peu court.14 jours
KTM -
KTM comme j'écrivais, me semble plus sûr
J'ai du faire 2 jours d'acclimatation Namche puis Dughla à cause d'une forte migraine que je traînais depuis Namche, par exemple. Je l'ai fait en 14 jours en passant par Gokyo (+2 jours car Cho la fermée en mars) mais 1 jour perdu à
Lukla (pas d'avion) = 13. Mais je vais assez lentement.
Le problème de l'altitude sur ce trek n'est pas un vain mot. C'est même le problème de ce trek. Il faut vraiment prendre des précautions. 1 jour d'acclimatation à Namche me semble un minimum si tout va bien.
Si tu veux tenter en 13 jours, achète ton billet sur internet et prends ton TIMS et entrée parc à l'entrée (Jorsale ou environ). N'oublie pas les photos d'identité et les roupies nécessaires, pas de change avant Namche et après
Lukla! D'ailleurs ça dépend aussi de ta vitesse de descente. Des marathoniens doivent se faire Gorakshep Namche en 5 heures (à vérifier)...
Choix d'itinéraire: avec un temps aussi court, je ne vois pas trop les options. Directement vers
EBC et descente par la même voie. Sinon, si tu t'es bien acclimaté et que vous marchez à bon rythme, tu peux passer par Cho la vers Gokyo et redescendre mais + 1 jours. Aller jusqu'à
EBC, quoiqu'on en dise (en plus de Kalapatar évidemment) est un plus si tu as un peu de temps (1/2 journée depuis Gorakshep AR) et pas assez pour faire le crochet sur Gokyo.
Ce trek n'est pas le plus réputé du
Népal et probablement du monde pour rien.