Bonjour à tou(s)te(s)...
Je me présente. Je m’appelle Olivier, je suis sur
Montpellier et je pars pour 1 mois en Octobre/Novembre en solo sans guide, afin de réaliser un rêve que j'ai, depuis aussi loin que je m'en souvienne, mon enfance...
Cela fait des mois que je parcours les différents posts de ce forum et autres sites, blogs, etc...
Mais je ne trouve jamais (ou partiellement) les infos dont j'ai besoin.
Je m'explique.
Pour toutes les infos un peu techniques, les réponses sont trop vagues à mon goût (et oui je suis
Suisse et j'ai besoin de précision) et au risque de saborder mon voyage, je ne voudrais le gâcher pour des mauvais choix.
En effet, je suis sportif mais j'ai un bon gabarit de 1,77m pour 92kgs tout mouillé, et je met à rude épreuve mon matériel, notamment les chaussures, mais ce problème est en passe d’être réglé avec les Meindl. (Gomme des Asolo trop tendre par rapport à mon engagement: 420km de rando et elle sont flinguées...)
Niveau rando, j'ai pas mal de vêtement techniques (hauts et bas)dans lesquels je peux piocher, donc pas de soucis mais mon inconnue reste par exemple les températures en journée.
Étant dans le sud de la
France, et pendant ma préparation l'hiver dernier, j'ai eu l'occasion de tester ce que j'avais comme vêtements, mais qu'en sera t'il là haut ?? Est ce que mes affaires ne sont pas un peu"light", trop ou pas assez ??
Quels sont vos retours sur votre habillement pendant les journées ? Quelles chaussures avez vous utilisé ? chaussettes ? des marques ou produits à utiliser ? à ne pas utiliser ?
Il me faut des avis tranchés sur ce que je prends.
J'ai fait la liste ci-dessous de tout ce que je vais prendre.
Je souhaiterais que vous jetiez un coup d’œil avisé sur mon matos et me dire ce que j'oublie, ce qui est superflu, ce auquel je n'ai pas pensé, bref...tous vos conseils sont les bienvenus.
Image attachée: