J'ai parcouru le forum et j'en conclue qu'il n'est pas vraiment nécessaire de prendre un guide, surtout si il y a du monde sur les chemins en Novembre.
Salut
C'est possible si tu suis la voie directe sans franchir les hauts cols (Renjo la et/ou Cho la) dans le cas contraire il vaut mieux avoir l'expérience de la haute montagne.Perso je ne le recommande pas avec un seul porteur si celui-ci n'est pas expérimenté.
Ce qui m'inquiète c'est la disponibilité des lodges. Pensez-vous qu'ils puissent être tous pleins? Faut-il réserver? Et dans ce cas, comment faire?
Les lodges ne se réservent pas au
Népal. Il s'en construit presque tous les mois.ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait pénurie de places.Au pire tout comme dans les refuges français on ne te laissera pas passer la nuit dehors tu logeras dans la salle commune.J'ai connu ça sur les
Annapurnas il y a longtemps lorsqu'il y avait très peu de lodges surtout au pied des cols.
Deuxième question, c'est au sujet d'un porteur. J'aimerais bien prendre quelqu'un pour porter mon sac, est-ce facilement trouvable à
Lukla?
J'en connaissais un (très fiable et expérimenté) il a été assassiné lors d'un trek effectué avec un membre de VF! Tu peux en trouver facilement sur place à
Lukla mais ça te prendra une journée (le temps qu'il se prépare) sinon tu peux tjrs demander aux agences locales (
nepal ecology trek ou Napoleon trekking)un devis pour seulement un porteur.ça sera plus cher pour 2 raisons : rémunération de l'agence + transport en avion pour le porteur...
Sinon adresse -toi à Sonam Tamang un guide indépendant de ma connaissance:
www.trek-nepal.fr/equipe/
Ps: lorsque tu engages un porteur il fait bien sûr le chemin avec toi et à ton rythme!