Bonsoir Laure
3 jours c'est déjà bien pour une belle randonnée, je comprends que le choix ne soit pas facile entre le parc du
Virachey et les Cardamomes. Un élément peut vous aider à faire ce choix, à Chi PHat les activités commencent en général le matin de bonne heure cela suppose d'arriver la veille Donc
J1 Arrivée vers 12h00 déjeuner installation, Balades aux alentours, chutes d'eau, nuit au centre
J2 départ en Randonnée Nuit en forêt
j3 Retour de randonnée vers Chi Phat - Bateau (2h) pour rejoindre la voiture à Andoung Tuek qui est bourg perdu donc route pour votre prochaine étape.
Parc de Virachey. Tout dépend de ce que l'on vous propose, si vous pouvez démarrer votre randonnée le jour 1 et avoir 2 nuits en forêt cela vous conviendra sans doute mieux. Il faut voir quelle option s’intégrera le mieux dans votre circuit. Est ce plus touristique ? certainement mais sans doute moins que le Mondolkiri plus touché par la nouvelle route. Pour cette région Nord Est mon expérience datant de 2009 n'est plus à jour !
Première semaine avec agence, tout a fait d'accord, cela vous évitera des temps d'attente de transport, vous optimiserez vos journées et surtout vous aurez réponses à toutes vos questions concernant vos visites, vos rencontres et vous pourrez adapter votre voyage en fonction de la fatigue des uns et des autres et des goûts de dernière minute de chacun.
Pour mon agence je vous adresse cela en message privé.
Bon courage pour faire le bon choix
Eric