Hola!
Une tente est indispensable. Classiquement le trek se fait en 4 jours : 2 jours aller/2 jours retour... ce qui fait trois nuits. La première nuit se fait au bord de la rivière en bas, ou un peu avant (moins de moustiques) à un petit emplacement pour camper ou il y a de l'eau (il a un nom dont je ne me rappelle plus). Il y a une source aussi au bord de la rivière mais il faut connaitre. Si un local traine dans les parages vous pouvez lui demander. La deuxième nuit se fait au pied du site Choqequirau. Il y a qques années on pouvait dormir dans le site mais cela ne se fait plus pour préserver le site. Il y a un emplacement pour camper au pied, avec de l'eau et des sanitaires, il y a un gardien à qui on paye 10 soles pour camper. La troisième nuit peut se faire au meme endroit que la première ou à un autre emplacement un peu plus haut où il y a aussi de l'eau.
La 2eme journée pour monter au site est un peu fatigante car la montée est raide. En haut de la montée, une ou deux heures avant d'arriver à Choqe il y a un petit plateau, Maranpata, où il y a une fontaine pour boire, il y a également qques petites maisons où vous pouvez trouver des bières...
Pour les repas il vaut mieux prévoir de quoi se ravitailler pour les quatre jours.
Vous pouvez aussi, mais ce n'est pas indispensable, prendre un muletier à Cachora pour porter vos bagages. Mais bon si vous etes en forme, no hay problema. A Cachora, ils vous diront que sans mule c'est très dur et très long mais ça va.
Des photos et des cartes topo de choqequirau sur mon site :
vincent.caillard.free.fr/Perou.htm
Bon voyage !