Bonjour (depuis le Pays Basque aussi),
J'ai fait le trek de la
Ciudad Perdida au mois d'août dernier, il n'y a pas de risques liés aux groupes de guérilla ou paramilitaires. Ceci dit la Cité est gardée par des militaires qui ont un camp établi sur le haut du site. Les seuls risques à mon avis viennent de l'état du chemin, très glissant parfois suivant les conditions météo, attention aux chevilles !
Il fait très très chaud et humide, c'est la seule difficulté objective, on perd des litres d'eau donc il faut s'hydrater, l'altitude maxi est de 1200 m donc pas de difficulté à ce niveau là, par contre le chemin est casse-patte montées/descentes et sol glissant donc, quelques traversées de torrents.
Les 5 agences autorisées sont quasiment au même prix, la nourriture est en gros la même pour tous les groupes, il y a un guide pour 8/9 personnes. Les campements sont rustiques et je trouve que les conditions sanitaires sont limites vu la fréquentation, surtout le dernier appelé "Paraiso" ! Les agences proposent en 3, 4 ou 5 jours, 4 me semblent bien, 5 on doit s'ennuyer et 3 trop courir.
A ta disposition si besoin de plus d'informations.
JM