Salut,
Je suis actuellement a
Huaraz, je ne pourrais pas trop te renseigner concernant
Caraz mais depuis
Huaraz tu peux prevoir, acheter et comparer les prix de toutes les formules possibles de trek. Avenida Luzuriaga (l'artere commercante la plus importante de la ville) regorge d'agence, j'ai entendu parler en bien de deux agences notamment : Andean Kingdom et Ganesa. Tu peux aussi, si tu voyage seule comme moi, voir s'il y a d'autres voyageurs seuls et tout simplement louer les services d'un arriero avec sa/ses mules, louer ton materiel (si tu n'as pas tente, sac de couchage, rechaud pour preparer ta propre nourriture). L'avantage du trek organise par l'agence c'est que tout est prevu, tu ne dois pas acheter ta bouffe, ni louer le materiel, les groupes sont constitues en general par 6-12 personnes et donc tu as de la compagnie. L'avantage d'un petit trek fait juste avec un porteur c'est que tu fais a ton rythme, que tu paies beaucoup moins....
Je te conseille de commencer par les treks d'une journee, tu pourras verifier ton adaptation a l'altitude (meme, 1er jour repos total), cela depend, moi j'etais malade mais j'ai supporte sans problemes un trek d'une journee (6 heures aller-retour pour une ascension de 1200 m) alors qu'une fille super-sportive qui etait avec moi a du s'arreter avant les 4000 m, donc avant de t'embarquer pour le trek Santa Cruz (4 jours) ou le Huayhuash (8-9 jours) fais un test.