Je crois avoir repondu partiellement sur ton autre message... lol
Ceci dit, plus precisement sur
huaraz..., il y a plusieurs choses à faire.
J'avais planifié d'y rester une semaine (comme toi santa cruz), et finalement, je suis resté un mois, et le santa cruz est la seule chose que je n'ai pas faite... looool
Pour les treks :
2 autres très sympathiques :
- Huayhuash (8 à 10j)
- Alpamayo (7j)
Toutes les agences de voyages organisent des treks sur les trois circuits. Aucun besoin de reserver en avance, tu peux trouver facilement des places pour le lendemain.
Par contre, plus vous êtes nombreux et moins c'est cher. Donc l'ideal est de trouver un hotel avec beaucoup de touriste, de faire un gros groupe, et d'y aller tous ensemble. Perso, j'ai tout fait avec des israeliens, il y en a partout là bas, et c'etait assez genial.
Les agences sont generalement de bonne qualité dans l'ensemble, mais surtout ne pas aller dans dans les agences qui vous attendent a la sortie du bus, ni dans les guest houses... à 10 soles la nuit...
Celles qui sont situées sur la rue principale sont generalement toutes bien...
Commencer par la lagune 69 (trek au dessus des lagunes de llanganuco), se fait dans la journée, et peut être reservé de n'importe quel hotel quasiment... Tres bon debut pour s'acclimater à l'altitude... Magnifique lagune au pied des neiges éternelles.
Beaucoup d'autres activités :
- la descente de la
cordillera negra en vélo est assez sympa meme si je reproche à cette activité de n'être que sur route, mais la vue sur la
cordillera blanca est splendide.
- tu peux egalement louer un velo, et prendre un petit van qui t'amenes dans des hameaux au dessus de
huaraz, et se faire la descente par les champs. On s'est paumé, mais c'etait genial!!!!
- Ice climbing sur le sommet pizco : très sympa..., bonne experience, peut se faire en une journée ou plusieurs (tout niveau).
- les bains thermaux, si tu veux passer une journée tranquille. (d'ailleurs pense à prendre ton maillot de bain dans les treks!!!, il y a des piscines d'altitude exceptionnelles)
- Et pour finir la
chavin de Huantar : vestige archeologique assez impressionnant..., la route prise en bus est magnifique egalement... mais bon si tu vas voire d'autres sites archeologiques dans le sud, tu resteras sur ta fin avec celui là...
Si tu veux voire des photos des deux treks alpamayo et huayhuash, je peux te donner mon facebook si tu veux.
Bon voyage