salut,
sache qu'il n'y a pas forcement besoin de s'adresser à une agence de trek pour faire les
annapurna, tu peux le faire seul, sans guide, sans porteur, et meme sans carte! vu que ce trek est très fréquenté, il est dur de se perdre.
c'est un trek qui demande pas une condition physique parfaite, mais juste une bonne dose de motivation. J'ai fait le trek avec deux gros fumeurs, ils ont craché leur poumon assez souvent mais ils ont quand meme reussi à finir!
et pour ce qui est du mal de montagne, ce n'est pas forcement les moins sportif qui l'ont, moi je l'ai eu alors que mon pote aux poumons detruits n'a jamais eu de maux de tete ou d'estomac...juste ds grosses cloques! ahh oui je te conseil de prevoir des pansements, tes pieds en auront surement besoin! du désinfectant et du paracetamol contre les différent maux.
ne pas trop charger son sac de choses inutiles, pas trop de vetement, le necessaire, un bon sac de couchage, bonnet, gant, lunettes de soleil, creme solaire, écharpe, K way. Mais prévoit aussi des vetement légers, parce que la journée il fait chaud! essaie d'avoir un sac de moins de 10kg, au delà t'en chie, je parle en connaissance de cause.
pour ce qui est du budget, j'ai pris 18000 roupies nepalaise, et ça m'a suffit pour 15j.
voilà, surtout ne pas se décourager, les premiers jours sont durs, apres ça passe mieux.
en esperant que j'ai bien répondu à tes attentes, chao!