| Trek dans le désert libyen dans la région de l'Akadus? Claude48 · 12 janvier 2010 à 13:15 5 messages · 4 participants · 2 162 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 13:15 Trek dans le désert libyen dans la région de l'Akadus? Message 1 de 5 · 2 157 affichages · Partager bonjour, j'aimerais faire un treck dans le désert lybien dans la région de l'akakus qui semble réunir pas mal d'intérêt durée 1 semaine, j'opterais pour la marche mais estimeriez vous mieux de le faire en 4 x 4 afin de parcourir plus de distance d'une part. ensuite, je regarde les agences pour les différentes propositions, connaissez vous des agences locales fiables. merci | | | À: Claude48 · 14 janvier 2010 à 22:38 Re: Trek dans le désert libyen dans la région de l'Akadus? Message 2 de 5 · 2 089 affichages · Partager Je suis parti en Avril 09 avec Al Hassi ( www.alhassi-tours.com ). Tout s'est très bien passé. Tu peux aller sur mon site ( voyageur.over-blog.com ) pour voir ce qu'on a fait.
Si tu restes sur la région de l'Akakus, ce n'est pas une zone "immense" en tant que tel. Donc en trek sur une semaine, je pense que tu pourras aller sur les principaux sites. En plus, c'est une région qui doit probablement bien se prêter à cela ! Dit autrement, en 4x4 pendant une semaine dans l'Akakus, ça va être un peu à l'étroit ! | | | À: Voyageur08 · 15 janvier 2010 à 18:13 Re: Trek dans le désert libyen dans la région de l'Akadus? Message 3 de 5 · 2 071 affichages · Partager j'ai été voir tes photos, très belles...merci. apparemment vous avez fait tout en 4x4 moi j'aurai envisagé la marche mais bien sûr çà limite la découverte. février / mars bonne période je pense, mais mal parti pour le monter cette année (les personnes suceptibles de m'accompagner forfaits) donc à voir merci en tout cas | | | À: Voyageur08 · 16 janvier 2010 à 19:01 Re: Trek dans le désert libyen dans la région de l'Akadus? Message 4 de 5 · 2 054 affichages · Partager Je suis tout a fait d' accord avec "voyageur08" pour l' agence Alhassitours ! Il y a aussi Enaramas tours et Emiran Tenere ! C' est pas mal de comparer ! Je suis allée plusieurs fois dans l' Akakus en 4X4 et marche, c' est tout a fait possible de combiner les 2 : l' Akakus est pas si petit que ca ! Le 4X4 permet de passer d' un endroit sympa a un autre, la marche c' est plus restreint comme découverte mais tres bien quand même !
Bon voyage ! | | | À: Claude48 · 4 février 2010 à 21:12 Re: Trek dans le désert libyen dans la région de l'Akadus? Message 5 de 5 · 1 931 affichages · Partager qu'est ce que tu aime le plus le paysage les gravures il ya des circuit qui commence a alwenat et qui finissent a Ghat marche a pied tu aura tout le temps mais tu ne peut voir beaucoup des cites en une semaine et s'est preferable que sa soit en 4x4 prochenement je t'expliquerais plus. Moustapha Guide accompagnateur. | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |