|  |  |
 | | | | | Trek en Libye Jefatzebeach · 6 novembre 2007 à 19:57 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 5 542 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 19:57 Trek en Libye Message 1 de 15 · 5 479 affichages · Partager bonjour, je pars faire un trek fin novembre dans l'erg ubari avec Clubaventure, le tour des oasis. quelqu'un connait-il cette agence? quelqu'un connait-il cette destination, à cette période pour m'en dire quelques mots? merci | | | À: Jefatzebeach · 8 novembre 2007 à 14:30 Re: Trek en Libye Message 2 de 15 · 5 422 affichages · Partager Je ne connais pas cette destination...mais je compter y aller en janvier 2008 avec la même agence de voyage....si tu pouvais à ton retour me donner ton avis sur tout, merci ça m'aiderait pour organiser mon séjour de l'année prochaine... bon voyage alors et profite bien.. Je file pour ma part au Yemen pour 15j de rando le 16 novembre... vive le désert marylou | | | À: Jefatzebeach · 10 novembre 2007 à 22:39 Re: Trek en Libye Message 3 de 15 · 5 384 affichages · Partager Tu as choisi la période idéale pour visiter le désert. Donc rien que du bon...en vue. Les nuits sont parfois très froides. Je ne connais pas cette agence mais comme les agences europeennes sont en général très professionnelles mais chères. Tu peux comparer en allant voir sur le site de l'agence locale http emiran-tenere.com. Je ne sais pas ce que l'on te propose comme voyage mais si tu es interessé je peux te faire part de mon expérience en meharaie dans l' Akkakus et le Tassili de Medhiget. Bien à toi. Franzy. | | | À: Gasparoux · 12 novembre 2007 à 21:30 Re: Trek en Libye Message 4 de 15 · 5 356 affichages · Partager Alors voilà, l'info tombe sur le prompteur, tous les passeports européen ne sont plus valables pour séjourner en Libye!  Comment j'ai les boules!  Je devais partir dans 15 jours, je me le rêvais. Et encore, j'ai de la chance de ne pas faire parti du groupe coincé sur place en ce moment. Quand c'est pas les grèves en France, ce sont les formalités ailleurs. Je ne partirai donc pas, je ne pourrais donc pas vous refiler d'infos. Profitez bien du Yemen. | | | À: Jefatzebeach · 13 novembre 2007 à 19:21 Re: Trek en Libye Message 5 de 15 · 5 338 affichages · Partager Je ne comprends pas, c'est quoi le problème avec les passeports européens???? A cause de l'affaire des infirmières????? C'est définitif, temporaire???? Désolée que tu ne partes pas....à reporter.... si ça se trouve, c'est moi qui te dirais prochainement (en janvier), si ça vaut le détour. Bonne continuation maryline | | | À: Gasparoux · 13 novembre 2007 à 22:01 Re: Trek en Libye Message 6 de 15 · 5 333 affichages · Partager J'ai peut etre parlé un peu vite: depuis dimanche, les passeports doivent etre traduits en arabe pour pouvoir entrer en Libye, et les notres ne le sont pas, donc impossible d'y séjourner. Mais, il existe un organisme qui s'occupe de les traduire de manière officielle, normalement. J'ai donc envoyé le mien pour l'avoir à temps. Il s'appelle Licos, il s'occupe de l'obtention des visas et de la traduction. Pour l'instant, c'est en stand by, mais peut etre pas compromis, j'y crois à nouveau. Image attachée: | | | À: Jefatzebeach · 13 novembre 2007 à 22:26 Re: Trek en Libye Message 7 de 15 · 5 330 affichages · Partager Tout n'est pas perdu on dirait..tant mieux... A mon avis, tu peux y croire....à toi la Libye...tu me raconteras...je compte sur toi pour les infos... Bon voyage maryline | | | À: Jefatzebeach · 14 novembre 2007 à 12:27 Re: Trek en Libye Message 8 de 15 · 5 326 affichages · Partager bonjour, je suis curieuse aussi d'en savoir plus sur les visas à traduire. l'agence ne peut elle faire quelque chose ? quelles sont les formalités exactes ? doit on envoyer son passeport? je suis déjà partie avec clubaventure (en bolivie); c'était bien mais il faut pas oublier que les agences sous traitent les voyages et que celà peut etre différent à l'autre. il faudrait que tu aies une reponse de quelqu'un qui est partie avec clubaventure en lybie - j'aimerais d'ailleurs bien savoir car je compte y aller aussi avec peut etre clubaventure) | | | À: Sophie05 · 14 novembre 2007 à 21:10 Re: Trek en Libye Message 9 de 15 · 5 316 affichages · Partager C'est le passeport qui doit etre traduit. Il faut donc l'envoyer soi meme, enfin pour l'instant car il y a urgence, chez Licos (Licos. fr, toutes les infos). Ils délivrent la traduction rapidement pour 30€ plus les frais de port. Désolé pour la pub, mais cela pourra surement rendre service. Tout cela est nouveau, mais peut etre les agences s'organiseront-elles pour s'en charger à l'avenir. J'ai envoyé le mien hier en chronopost (+18€), je vous en dirai plus à son retour. A suivre... | | | À: Jefatzebeach · 19 novembre 2007 à 16:55 Re: Trek en Libye Message 10 de 15 · 5 275 affichages · Partager Salut Jef,
J'espère que tu as pu faire traduire ton passport à temps. Je dois partir avec la même agence que toi en décembre pour le même circuit. Donc j'aimerai bien avoir tes impressions. Et aussi, si tu peux me renseigner sur autre chose. Le trek dure 7 jours mais je souhaiterai rester 1 semaine de plus pour visiter le pays... mais ça m'a l'air très compliqué (question adminstratif et transport). Est-ce que quelqu'un pense que c'est jouable? | | | À: Barbara76 · 23 novembre 2007 à 14:11 Re: Trek en Libye Message 11 de 15 · 5 186 affichages · Partager Hello, Normalement, tout est OK: passeport traduit, mais je ne le récupère qu'au départ, au comptoir de l'agence. Les grèves ont cessé, je pourrais donc me rendre à Paris... Plus que 2 jours et je décolle inch allah... J'en dirais plus à mon retour. En ce qui concerne la prolongation de ton séjour, cela me semble difficile vu que l'obtention du visa se fait par l'agence, POUR le séjour, mais renseigne toi avec eux. A bientot. | | | À: Jefatzebeach · 6 décembre 2007 à 9:03 Re: Trek en Libye Message 12 de 15 · 5 074 affichages · Partager Qques galères de passeport (loi libyene sur sa traduction) et de grève SNCF juste avant mon départ m'ont inquiétées, mais voilà, je viens de passer une semaine de bonheur à travers les dunes de l'erg Ubari, vu des oasis magnifique. De la marche, des nuits à la belle étoile et du désert, du vrai. Je suis maintenant en mesure de répondre à des questions que certains peuvent se poser. Bonne route, Jeff. Image attachée: | | | À: Jefatzebeach · 7 janvier 2008 à 11:14 Re: Trek en Libye Message 13 de 15 · 4 855 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite partir en Lybie au mois de mars, idéalement seul. Aucune agence de voyage ne propose de voyage sur mesure pour une personne seule (ou alors si vous connaissez, je suis preneur). Quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver sur place un guide qui puisse m'emmener en trek dans le désert pour une semaine, ou s'il est impératif de passer par une agence. C'est ma première expérience dans le désert, j'aurais également besoin de conseil sur la destination. On m'a beaucoup parlé de la région du Labyrinthe de Maghidet Merci pour votre aide et bon voyage à tous | | | À: Pacolegringo · 16 janvier 2008 à 18:24 Re: Trek en Libye Message 14 de 15 · 4 762 affichages · Partager Bonjour, oui, je connaiz deux agences en Ghat qui prepare des itineraire aussi pour personne qui voyage seul. Je croix que pour une seul personne le prix seront plus haute. Si vous voulez des information contactee mois | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |