il n'y a pas de grief personnel.
J'ai du temps, je parcours le
Maroc plusieurs fois par an, et je stocke dans ma besace, des bons plans, que je souhaite faire partager à tous ceux qui m'en font la demande, je ramène aussi des impressions, des faits négatifs, sur lesquels je dois mettre en garde.
Outre l'aspect crapoteux de Mahmid en général, le manque de professionalisme que j'y ai constaté, j'ai pu vérifier que certains établissements étaient très forts pour rabattre le client, mais beaucoup moins pour s'en occuper, leur procurer un hébergement propre, et une nourriture décente.
En gros, on ne reste pas vautré dans un foutoir, quand des clients rabattus à la descente du bus arrivent, et on a de quoi les nourrir!
Je ne voudrais pas rentrer dans les détails, ne connaissant pas le dessous des cartes, mais je n'ai pas trouvé que l'équipe de la Boussolle était meilleure que les autres, qu'elle semblait redouter l'effort, et que si elle a du faire appel à un repreneur, alors qu'elle avait toutes les cartes en main, on peut se poser des questions.
Ce repreneur, lui non plus ne m'a pas paru d'un dynamisme commercial meilleur que ses troupes, et de plus il ne passe pas sa vie sur place.
J'ai testé quelques établissements et je n'en ai aucun à conseiller chaleureusement.
Dar Azawad, Trop cher ! ambiance désagréable.
Carrefour des caravanes, à Ouled Driss, beaucoup mieux que Boussole, mais un certain laisser aller.