|  |  |
 | | | | | Trek dans le désert marocain fin janvier Geogeo34 · 20 novembre 2013 à 17:16 15 messages · 11 participants · 3 103 affichages | | | | 20 novembre 2013 à 17:16 Trek dans le désert marocain fin janvier Message 1 de 15 · 3 020 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de faire un trek dans le désert marocain fin janvier.nous passerons par une agence Française et nous envisageons de rejoindre Ouarzazate notre poiunt de départ puis de faire : Nesrate, Zaouilat Sidi Saleh, oasis de Fgabi, dunes de Lihoudi, dunes de Mezouaria Mhamid et retour sur Ouarzazate. janvier est il un bon choix sur le plan météo et température, certains connaissent ils ce circuit ? Merci de vos conseils.
Georges | | | À: Geogeo34 · 20 novembre 2013 à 21:25 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 2 de 15 · 2 974 affichages · Partager Janvier c'est l'hiver ! Les jours sont courts, les nuits sont froides, et les journées pas très chaudes. Tout depend ce que tu cherches. (mais si tu peux attendre un mois de plus ça devrait etre plus sympa) | | | À: Geogeo34 · 21 novembre 2013 à 15:32 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 3 de 15 · 2 939 affichages · Partager Bonjour oui, en janvier, il peut faire vraiment très froid la nuit et en bivouak ce n'est pas agréable ! pour ma part, je vais faire de même, mais en mars... avec des guides Marocains ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 2 décembre 2013 à 21:47 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 4 de 15 · 2 849 affichages · Partager bonjour est-il facile de trouver une agence locale marocaine pour faire un trek de quelques jours dans le désert dans la première quinzaine de mars ? peut-on réserver de France ou vaut-il mieux attendre d'être sur place ? au départ d'où ? merci pour les conseils ! Timlulu | | | À: Timlulu · 2 décembre 2013 à 23:32 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 5 de 15 · 2 836 affichages · Partager Bonjour oui, il y a plein d'agences au Maroc pour organiser un trek ! personellement je ne passe pas par une agence, mais le plus souvent par des guides rencontré sur place ! en mars nous faisons un petit périple en longeant une vallée de l' Atlas de villages en villages. l'année dernière aussi nous avons fait de même plus au sud vers Amtoudi ! je pense que d'autres forumistes pourront aussi vous conseiller, mais je peux aussi vous donner des adresses en MP. cordialement francia | | | À: Geogeo34 · 5 décembre 2013 à 21:01 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 6 de 15 · 2 773 affichages · Partager Bonjour,
tout d'abord je m'excuse si mon français n'est pas très bon. Je suis italienne donc le français n'est pas ma langue maternelle. Mais depuis que je suis allé plusieurs fois au Maroc, je suis heureux d'y répondre.
Je connais très bien le village de M'Hamid et je vais souvent en collaboration avec une ONG italienne. La-bas, je connais una famille saharaouie qui, si vous voulez, vous logera et vous recevra comme le coutume marocaine l'exige. Non seulement vous découvirez la vraie vie des nomades (la famille ne s'est intallée dans le village qu'il y a une dizaine d'années et sont d'ailleurs nés dans le désert).Ils vous proposeront non seulement l'accueil familial typique mais aussi des excursions à des tarifs tres-competitifs (agence: graindesahara.com). Si vous êtes intéressé à en savoir plus, contactez-moi sur: marta.sabbatini@gmail.com
en tout cas, bon séjour au MarocMarta | | | À: Geogeo34 · 6 décembre 2013 à 12:59 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 7 de 15 · 2 748 affichages · Partager Bonjour, Si votre agence Française est un capable de vous renseigner sur les conditions de votre trek? A quoi sert alors? Oui c'est une bonne période pour faire le désert sauf les nuits sont très froides voir 0C°. Prévoir un bon sac de couchage et des lingette c'est plus pratique au désert. Bon trek | | | À: Geogeo34 · 6 décembre 2013 à 16:10 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 8 de 15 · 2 726 affichages · Partager J'ai fait le sud Maroc en bivouac fin décembre à début janvier (puis en février et avril): les nuits sont froides sans plus (ça ne gèle pas), j'ai dormi à la belle étoile ; les journées très agréables. Mais si tu monte un peu dans le Jebel (la montagne), il fait plus froid la nuit et parfois neige, ce qui est normal. Oui, il vaut mieux passer par des organismes sur place : même si c'est le même tarif (voyage compris), on peut être sûr que l'argent sera pour le village, la famille du guide... | | | À: Geogeo34 · 6 décembre 2013 à 17:27 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 9 de 15 · 2 710 affichages · Partager Hello je confirme ça caille j'étais à Merzouga fin mars dernier et j'ai pas pu dormir dehors car il faisait trop froid le soir (même dans l'hôtel  ), en revanche la journée c'était nickel à cette période mais quelques degrés de plus auraient été les bienvenus alors en janvier  . mais bon il existe des duvets pour toutes les températures faut juste prévoir le coup  . | | | À: Padrino · 6 décembre 2013 à 19:11 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 10 de 15 · 2 700 affichages · Partager J'ai zappé le parcours de Geogeo34 qui va du nord du Maroc jusque M'hamid ! En trekking, je ne connais que le sud de M'hamid (et deux traversées dans l' Atlas). Plus pas mal de route en voiture. Donc je confirme ce que je disais plus haut mais c'est pour le sud du Maroc, à partir de M'hamid. Le reste en bivouac, je ne sais pas. | | | À: Geogeo34 · 7 décembre 2013 à 17:12 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 11 de 15 · 2 595 affichages · Partager j'ai un pied à terre à M'hamid, je connais très bien la région et j'ai testé toutes les saisons.
chaque année la température varie de quelques degrés, mais en générale il fait assez froid la nuit et très bon le jour.
il est préférable de voir sur place et effectivement on est sûr que l'argent va bien au guide (et sa famille).
cordialement. | | | À: Songhai73 · 2 février 2014 à 14:05 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 12 de 15 · 2 486 affichages · Partager Bonjour, Nous désirons partir en famille au Maroc. Auriez- vous l'adresse d'un bon guide? Merci | | | À: Thianne · 2 février 2014 à 18:08 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 13 de 15 · 2 453 affichages · Partager Bonjour Thierry! Si vous voulez, Je peux vous mettre en contact avec une famille saharawi de M'hamid et ils seront très heureux de vous rencontrer et de partager avec vous toutes leurs connaissances des lieux et des traditions sahraouis. Pour moi, c'était l'expérience la plus belle et enrichissante de ma vie. Ils organisent également des excursions dans le désert, donc si vous voulez, vous pourriez en profiter. Ils ont aussi une petite maison traditionnelle à M'hamid à usages par les touristes de passage. Si vous voulez plus d'info, je serai heureux de vous les donner, n'hesitez pas à me contacter: marta.sabbatini@gmail.com!
A plus Marta | | | À: Thianne · 2 février 2014 à 19:36 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 14 de 15 · 2 442 affichages · Partager bonjour je te donne des infos en MP ! bon voyage francia | | | À: Geogeo34 · 15 février 2018 à 16:28 Re: Trek dans le désert marocain fin janvier Message 15 de 15 · 1 029 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de faire un trek dans le désert marocain fin janvier.nous passerons par une agence Française et nous envisageons de rejoindre Ouarzazate notre poiunt de départ puis de faire : Nesrate, Zaouilat Sidi Saleh, oasis de Fgabi, dunes de Lihoudi, dunes de Mezouaria Mhamid et retour sur Ouarzazate. janvier est il un bon choix sur le plan météo et température, certains connaissent ils ce circuit ? Merci de vos conseils.
Georges
bonjour alors avez vous mené votre projet de trek dans le sud marocain au bout et pouvez vous nous faire un résumé Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |