Bonjour,
Je souhaite partir 15j avec terres d'av en
algérie pour faire un treck
J'hésite entre un treck de 16j dans
le hoggar (code alg032)
"Hoggar : les montagnes parmi les plus insolites de la planète, cernées d´immenses plateaux cristallins recouverts de lave noire et bordés de falaises abruptes. Etranges massifs tabulaires que sont ces aiguilles, pics et clochetons se dressant parfois sur des centaines de mètres... Des paysages surprenants, baignés de lumière et de silence avec parfois de véritables oasis de verdures nichées comme au cœur de la lune. Cette randonnée vous fera découvrir les reliefs les plus spectaculaires de l´Atakor, massif le plus élevé du Hoggar (altitude moyenne de 2000 à 2500 m), mais aussi les oueds encore peuplés de nomades pour certains, des gorges profondes, des cols perchés, des canyons mystérieux, des hauts plateaux et des pics aussi renommés que le Tahat, l´
Assekrem (2500 m) avec le célèbre ermitage du Père de Foucauld"
et 16j dans le
tassili du hoggar (code ALG003)
"Partant des tassilis nord, en douze jours de marche avec un seul 4x4 d´assistance, nous découvrons toutes les facettes de l´érosion tassilienne et ce, dans un isolement extraordinaire. Une approche purement pédestre et le sentiment d´être vraiment seul au monde."
On m'a dit que le hoggar était très montagneux pas de sable. Cela en fait un endroit austère et absolument magnifique.
Et que le tassili etait plus diversifié au niveau des paysages et que c'etait un mixte sable/roche.
Je n'arrive pas à faire de choix.
Pourriez vous me faire partager vos experiences en relevant les + et - de ce que vous avez vu. Idealement si l'un d'entre vous a fait les 2 et peut me faire partager son point de vue ca serait super!
Merci