Sallut Nelly,
Pour répondre à tes questions, je suis parti en 2 mois en juillet-aout, qui n'est pas forcément la meilleure période pour partir, même si je pense que la mousson n'est pas si dérangeante que ça, il ne pleut presque que le soir, et puis ça fait partie du voyage... C'est l'humidité qui va t'impressionner si tu n'est jamais partie en Asie du SE, mais encore une fois, on s'habitue. Je suis donc partie avec 3 amis, pendant 1 mois et demi, et seul le reste du temps. Si tu part seule, sache que il n'y a absolument AUCUN problème!! tu vas rencontrer tellements de gens, que ce soit des touristes étrangers ou des vietnamiens, que tu ne te sentiras quasiment jamais seule. Maintenant je ne suis resté que 2 semaines seul et j'étais avec des gens qu'on avait rencontré au cours du voyage, donc je ne l'étais pas vraiment...
Sinon, que te dire d'autre?? c'est un pays vraiment attachant, d'une beauté époustouflante, les vietnamiens sont vraiments hospitaliers et ouverts. Je te conseille vivement de consacrer une bonne partie de ton voyage au Nord Ouest, dans la région de Sapa. tu peux dormir chez l'habitant sans problème, et les ballades dans cette région sont inoubliables... Evite les troupeaux de touristes qui vont "visiter" les Hmongs, la principale minorité ethnique de la région dont les membres sont d'une gentillesse légendaire...
Ce voyage m'a bien sûr bcp marqué, partir la bas à 19 ans pour une première expérience de l'Asie était une expérience inoubliable qui m'a apporté bcp.
Bon voyage et je suis tjs à ta disposition