Margouillat4 · 20 novembre 2013 à 20:38 · 18 photos 26 messages · 8 participants · 3 537 affichages | | | | 20 novembre 2013 à 20:38 Trek dans la région de Mai Chau, nord-ouest du Vietnam Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Bonjour 
A 4h de route au SO de Hanoi, la région de Mai Chau offre de jolies possibilités de treks. Nous (3 adultes) avions opté pour 3 jours/2 nuits et la sortie a pleinement répondu à nos désirs de dépaysement, contact avec la population et marche dans la nature.
Balade faite fin octobre sur 3 jours, départ et retour Hanoi, avec guide francophone (agence GP Travel) + guide local sur place. Voiture 4x4 avec chauffeur. Hébergements chez l'habitant.
Sans difficulté particulière, la marche (sur 2 jours : 6h le 1er jour avec pique-nique, et 3 h le lendemain matin) peut être rendue pénible par des conditions météo défavorables. Fin octobre, c'était parfait : chaleur modérée par un ciel voilé et pas de pluie mais un air saturé d'humidité, en forêt notamment.
Une sortie vélo (+/- 2h) l'après-midi du tout 1er jour nous a particulièrement plu, permettant de nous promener dans la campagne et d'assister aux activités rurales quotidiennes.
Un album plus complet et une vidéo sont en préparation, j'en indiquerai les liens. Si vous avez des questions.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci de ce petit reportage ; en effet, ce trekking est excellent et les paysages superbes (vos photos aussi !). Il y a aussi des programmes de 4 et 6 jours. | | | Bonjour Margouillard
Il serai possible d'avoir les coordonnées de l'endroit ou vous avez pris ce tour ou de quel façon vous avez procéder ? Merci beaucoup pour vos précieuses infos. | | | À: Vison · 22 novembre 2013 à 17:44 Re: Trek dans la région de Mai Chau, nord-ouest du Vietnam Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Bonjour Vison,
Pas bien compliqué : il suffit d'entrer dans Google le nom de l'agence que j'ai donné dans mon 1er message (je ne le re-cite pas sinon ce ne sera plus de l'info mais de la pub parait-il  ). Et ce faisant, il est aussi intéressant de voir au passage ce que proposent des concurrents comme Amica Travel, Discovery Indochina et bien d'autres qui "encadrent" nos messages sur VF.
Mais je te communique par ailleurs en MP les contacts perso auxquels j'ai eu directement à faire 
Margouillat : tu sais, ces petits lézards ocre et inoffensifs des pays tropicaux, qui courent sur les murs et plafonds pour se nourrir des moustiques et autres insectes qui pourrissent généralement nos soirées... | | | Coucou Thérèse,
Beau récit qui nous rappelle de bons souvenirs en Mai 2012. Nous avions relié deux villages en vélo. Les "pistes" étaient boueuses car il avait énormément plu la veille dans la nuit et il faisait une telle chaleur que je ne me souviens plus le nombre de kms et d'heures de vélo (rire) !!!! Le soir, après une bonne douche, nous avions dîné et dormi chez l'habitant. Personne, personne dans le village en dehors des locaux. Génial !!! En pleine nuit, nous avons été réveillés (dormir est un bien grand mot  ) par un orage et surtout des crépitements tout près de la maison où nous dormions et on aurait cru que tout le village était en bas de l'escalier de notre "chambre" tant il y avait de bruit, de cris, de rires..... Le lendemain matin, on a vu que c'était un poteau électrique avec un gros boitier électrique qui avait brulé !!! et bien entendu, un homme, pieds et mains nus était grimpé sur le poteau pour faire rejoindre 2 fils électriques!!!!
La campagne est très belle, les rizières étaient toutes vertes, c'est une magnifique région !!!
J'en profite (ne m'en veux pas...) pour glisser quelques photos. On aperçoit sur l'une d'elles l'école "maternelle" du village et les balançoires pour les petits.
Amicalement
M.A.
| | | À: Mavn · 22 novembre 2013 à 20:50 Re: Trek dans la région de Mai Chau, nord-ouest du Vietnam Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Coucou !
On aperçoit sur l'une d'elles l'école "maternelle" du village et les balançoires pour les petits.
L'école vue lors de notre tour à vélo était mieux lotie ! Halte faite pendant la "garderie", les parents étant encore en train de travailler dans les champs ou les rizières. Merci pour le crédit photos 
| | | Ah oui alors !!! pour te donner une idée voilà l'école vue de face et pour y arriver, nous avons traversé des chemins de terre et des champs d'herbe!!! il fallait vraiment savoir qu'il y avait une école à cet endroit là. Heureusement nous avions un guide (Ami) qui était avec nous.
J'ai hâte d'avoir la suite de ton récit... 
Bon week-end (sous la pluie pour nous !!!!!!!!  )
| | | Et si tu as des photos.... 

Merci pour le lien.... superbes photos !!!! Je n'y mettrai pas les miennes !!! c'est ton récit et tes photos mais... que de souvenirs !!!
On ne s'en lasse pas !!! | | | À: Mavn · 23 novembre 2013 à 21:49 Re: Trek dans la région de Mai Chau, nord-ouest du Vietnam Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager On revient à Mai Chau, plus précisément dans la réserve naturelle de Pu Luong, en vidéo cette fois  :
| | | Bonjour, c'était très magnifique comme vos photos. ça sent la campagne. les rizières brulés, les toits en chaume... | | | Merci ! (ainsi qu'à Larsay auquel je n'avais pas répondu). Super si ce sont les impressions qui s'en dégagent ; effectivement tous nos sens sont en éveil pendant ces balades, à pied ou en vélo  Je transmets à mon mari, auteur des prises de vues vidéo à la volée sur le terrain puis du montage. | | | Coucou,
Magnifique !!!! on a vraiment l'impression d'y d'être et de faire le trek avec vous !!!
Un seul regret  j'aurai voulu que la vidéo soit plus longue... je n'avais pas envie qu'elle s'arrête... 
Comme d'habitude, les photos sont belles et la vidéo également. Félicitations au Mari !!! lol !!!
Merci encore...
M.A. | | | BonjourBelle video! ça nous rappelle de bons souvenirs. Vous y étiez a quelle date ? nous c' était le 24,25 octobre.
Bruno | | | Amusant  Nous, nous y étions la semaine suivante ! et il y faisait bien bon.... | | | J'ai mis un peu de temps (il y avait tellement de photos...) mais l'album est maintenant en ligne : picasaweb.google.com/...812/VietnamNOct2013#
Comme pour les précédents, sous chaque photo juste quelques infos destinées à de futurs voyageurs et une géo-localisation (à droite de chaque photo) sur GoogleEarth. J'ai repris aussi les liens vers nos 2 vidéos youtube, sous les photos 56 et 152. L'album dans son intégralité concerne donc les montagnes, villages et marchés du N, l'île de Quan Lan (dans la baie de Bai Tu Long, au NE d' Halong) et le trek effectué dans la région de Mai Chau.
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir dans la mesure de notre expérience et de nos infos. | | | Coucou Thérèse,
Je me régale toujours autant en regardant tes reportages et tes vidéos. Mai Chau et sa région, pour moi, c'était en Mai 2012. Les couleurs de tes photos sont magnifiques. J'ai l'impression (mais ce n'est sans doute qu'une impression...  ) que je reconnais la guide qui est entrain de dîner avec vous. Te rappelles-tu de son prénom ?
Pour le printemps prochain, je vais peut-être me pencher sur l'Ile de Quan Lan que je ne connais pas encore. Je prépare... je prépare... pas trop vite pour en profiter un maximum. 
Je te souhaite de très bonnes Fêtes de Fin d'Année.
Marie-Ange | | | super vos photos ! Pour la partie nord au dessus de Hanoi frontière chinoise : vous êtes partis en bus local ou location de voiture ? avez vous pris un guide comme dans la partie sud ?
Pour la partie sud Mai Chau : est ce le meme guide ? pensez vous que cela est possible sans guide ? dans la réserve ?
direction birmanie en Mars ce serait pour un prochain voyage en Octobre Merci | | | À: Arakane · 15 décembre 2013 à 18:29 Re: Trek dans la région de Mai Chau, nord-ouest du Vietnam Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Bonsoir,
Est-ce indiscret de vous demander quel vol international vous avez réservé pour votre voyage en Birmanie ainsi que le coût???
Merci beaucoup.
M.A. | | | À: Mavn · 15 décembre 2013 à 20:59 Re: Trek dans la région de Mai Chau, nord-ouest du Vietnam Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Hello Marie-Ange,
Concernant Quan Lan : nous y avons fait un saut entre nos 2 circuits, le temps d'un week-end prolongé. Comme nous y étions hors saison, les plages étaient désertes, pas spécialement accueillantes avec une mer agitée ; et nous avions choisi du coup de loger dans le village-même, au Ann Hôtel. Mais il y a plusieurs resorts bien situés et sûrement très agréables en saison, sur les plages, côté E de l'île. Le tourisme sur l'île va se développer, elle était tout en travaux lors de notre passage (routes, électricité etc...). Tu peux voir tout ça, avec photos, sur GoogleEarth.
La guide que l'on voit assise avec nous sur la photo était la guide locale officielle qui nous a accompagnés durant les 2 jours de randonnée, en plus de notre guide francophone car les minorités rencontrées ne parlent pas le vietnamien. Elle a d'ailleurs une maison d'hôtes (ecotourism homestay) à Ban Nua où nous avons fait une pause avant de rentrer à Hanoi. Je te confirmerai son prénom car je ne suis pas sûre de ce que j'ai noté...
Bonnes fêtes à toi également | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |