bonjour
je serai dans le nord du
Vietnam vers le 10-11 avril et aimerai randonner 5-6-7 jours en fonction des treks possibles.
J'ai vu qu'il y a pas mal de discussions sur les treks autour de Sapa, et j'ai des amis qui ont randonné autour de
Cao Bang, mais ils n'ont pas vu de minorités en tenue traditionnelles, alors que j'ai l'impression qu'il y en a encore du côté de Sapa. Qu'en est-il ?
D'après le LP il vaut mieux passer par une agence à Sapa que de
Hanoi, recommanderiez vous une agence soit à Sapa, soit à
Hanoi, soit plus à l'est ?
Je précise que pour l'instant je suis seule et j'aimerais me joindre à un petit groupe
Merci pour vos conseils
Aurore
Bonjour Aurore,
Vos amis ont fait le trek dans la région de
Cao Bang, un très beau parcours en paysages et en authenticité mais les minorités ethniques ne portent plus leurs habits traditionels. Avec une expérience de 10 ans comme guide de marche, je vous propose quelques treks ci dessus.
- Rando dans la région de Sapa: Sapa est une bonne destination possedant les beaux paysages et les minorités ethniques qui portent encore leurs costumes traditionels. Par contre, Sapa est une destination très touristique.
- Rando à Bac ha: 4-5 jour de marche avec denivelé, nuits chez l'habitant. Parcours hors des sentiers battus. Paysages paradisiaques autour de l'authenticité, l'originalité ethniques.
- Rando à Hagiang: Un vrai trek sportif de 4-5 nuits chez l'habitant. Parcours authentique.Une très belle région avec des rizières en terrace et habite des plusieurs ethnies minoritaires.
Je vous souhaite une bonne décision et un bon voyage chez nous
Amitiés.