|  |  |
 | | | | Pacoloco · 9 mai 2012 à 23:26 12 messages · 6 participants · 4 647 affichages | | | | Salut les escargots  , on parle souvent des treks de la cité perdue dans la sierra de santa marta. mais existe t il des treks organisés, des guides qui emmenent au pic de cristobal colon ou simon bolivar? je pars seul du 26 mais au 23 juin, et souhaite faire un 5000; je sais il y a le cocuy ou le nevado de lruiz mais étrangement personne ne parle du sommet de ce pays, ni même les guides papier. pourquoi?  merci de votre aide, pacoloco | | | Salut,
je confirme, je n'en ai jamais entendu parler, même pas à Santa Marta.
En ce qui concerne le guide, as-tu essayé le Footprint ? il est nettement plus complet que le LP.
suerte ! | | | salut, je suis avec le dernier bradt (2011) et il n'en parle pas, le LP non plus... le footprint ? à voir...si on n'en parle pas à sta marta, c'est que ça se fait pas sans doute... merci de ton aide, pacoloco | | | cela se faisait il y a une vingtaine d'années mais je ne crois pas que les conditions de sécurité soient optimun actuellement | | | En fait c est que la securite a bien foire il y a 10 ans et cela a tue le toursime de la sierra nevada. Dapres mes amis de santa marta pon peut monter assez haut mais ne connaissent personne qui soit aller jusqu en haut depusi santa marta. Ils pensent qu il y aurait plus de chance en passant par valledupar (mais ne sont pas sur non plus). En gros mes amis de santa marta disent que c set plus facil au cocuy. | | | ok pour les infos, je me tourne donc vers le cocuy ou le nevado, car je ne partirai pas seul bien sur en montagne. au fait j'ai pas bien compris pour les prises de courant!!! on peut m'éclairer? | | | ici on utilise des prises (forme des prises) et du courant 110v comme aux USA. Il te faut donc des adapateurs et t assurer que en 110v tu ne vas pas avoir de probleme ce qui est generalement prevu sur les telephones et ordinateurs modernes. | | | ok merci, j'ai donc ce qu'il faut... pacoloco | | | Salut, A la ciudad perdida j'y suis allé en 1982 avec des Indiens Kogis..au départ de Valledupar puis Nabusimake.. Il y avait déjà beaucoup de problèmes avec les guerrieros, l'armée les narcos etc....je suis retourné la bas ( Santa Marta) avec ma femme et mes enfants en 1995 j'avais vu des agences de voyage qui faisaient ce trek au départ de Santa Marta.. je n'ai plus les noms en tête mais j'ai trouvé ça sur internet.. Il y a pas mal d'agences à Santa Marta il doit bien y en avoir une qui fait le sommet du Cristobal Colon...
Wow, le crétin est allé à la Ciudad perdida en partant de Nabusimake. C'est que ça donne des ailes alors... Parce que entre, il y a toute la Sierra Nevada a traverser avec ses pics de 6000...
Dangereux ce mec avec ses Fakes... | | | Parce que entre, il y a toute la Sierra Nevada a traverser avec ses pics de 6000...
Il y a peut être toute la sierra à traverser comme tu dis mais pas besoin pour autant de gravir les sommets...ça se fait sans dépasser les 3500m.Je me demande si tu réfléchis un peu des fois... Si tu fais la traversée des Alpes ou simplement d'une partie (j'ai fait Chamonix Zermatt en ski) tu n'as pas besoin non plus de gravir le Mont Blanc! Les Kogis parcourent pied nu toute la Sierra mais ne font pas encore d'alpinisme. De toute façon ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un truc à ta portée même avec ton GPS dernier cri et tes cartes machin chose.Actuellement il n'est plus possible d'entrer sur les territoires Kogis que ce soit par le sud ou par le nord... Enfin si tu y vas dans la Sierra j'espère que tu nous feras un blog! | | | Et bien vas y, dis nous exactement par ou tu es passé au travers sud-nord de la Sierra Nevada, pour nous prouver que tu n'es pas un tocard... | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |