|  |  |
 | | | | Trek de douze jours en Algérie du Sud Benoitbr · 26 février 2008 à 13:51 11 messages · 9 participants · 2 898 affichages | | | | 26 février 2008 à 13:51 Trek de douze jours en Algérie du Sud Message 1 de 11 · 2 871 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un groupe de cinq personnes qui souhaitons effectuer un trek de 10 12 jours dans le sud algérien ( Tamanrasset, Djanet...). Nous hésitons à passer par le biais d'une agence type Point-Afrique ou terre aventure. Cependant les prix, pour ce type de randonnée nous semblent tres élevés.
De ce fait, nous aimerions savoir s'il est possible de passer par une agence locale ( Tamanrasset ou Djanet...) qui pourrait organiser un trek de cette durée pour un prix raisonnable. Serait-il possible de me faire part d'adresses locales sûres pouvant organiser ce type de prestation pour une somme modérée?
En vous remerciant par avance,
Benoit Breux | | | À: Benoitbr · 27 février 2008 à 18:05 Re: Trek de douze jours en Algérie du Sud Message 2 de 11 · 2 818 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai qu'il y a plein d'agences, qu'elles se connaissent toutes, et que les prestations seront a peu près les mêmes, nourriture, 4X4, chameau... les touaregs sont des personnes entieres et de parole... je peux juste te parler de mon experience avec l'agence Tamrit a djanet  .... authentique, sympa, simple, gérées par les touaregs de Djanet, prêts a tout pour te satisfaire, alors.... que demander de plus ???? ? Salut | | | À: Benoitbr · 27 février 2008 à 18:10 Re: Trek de douze jours en Algérie du Sud Message 3 de 11 · 2 817 affichages · Partager Bonsoir, je suis de Tamanrasset, je peut vous aider pour ça, si vous étes encore à la recherche d'un aide. Donc si vous étes intéresset, veuillez m'adresser sur le mail : choutla@gmail.com . puisque je ne consulte pas ce site réguliérement Boncourage | | | À: Benoitbr · 27 février 2008 à 18:33 Re: Trek de douze jours en Algérie du Sud Message 4 de 11 · 2 812 affichages · Partager Bonjour
Il y a plusieurs guides qui se connectent souvent sur le forum.Tu peux les contacter facilement. Surtout n'hésites pas à aller dans la tadrart au départ de Djanet.C'est vraiment magnifique.Juste un petit problème (pour ne pas dire un gros) :à ton retour, tu n'auras qu'une envie, y retourner le plus tôt possible | | | À: Mimidésert · 28 février 2008 à 13:48 Re: Trek de douze jours en Algérie du Sud Message 5 de 11 · 2 789 affichages · Partager Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos différentes réponses. Je vais donc contacter plusieurs des guides m'ayant répondu pour voir ce qu'ils proposent. Simplement, quelqu'un pourrait il m'indiquer un ordre de prix global par personne (groupe de 6 personnes) pour une prestation de type trek (départ de tamanrasset) pour le massif du hoggar (hermitage de Charles de Foucault) avec grosse balade dans les allentours (différents lieux à voir) d'une durée de 10 12 jours?
Prix raisonnable...
Merci d'avance,
Benoit | | | À: Benoitbr · 28 février 2008 à 14:11 Re: Trek de douze jours en Algérie du Sud Message 6 de 11 · 2 783 affichages · Partager Bonjour comme nous sommes en ligne tout les deux, je me disais si c'est possible que tu me donner un site de chat, je crois ça sera plus praique..... | | | À: Benoitbr · 6 mars 2008 à 10:42 Re: Trek de douze jours en Algérie du Sud Message 7 de 11 · 2 629 affichages · Partager SALUT/ BENOITBR LE SOYER BIEN POUR FAIRE CETTE CIRCUIT OU SUD ALGERIEABIENTOT | | | À: Benoitbr · 14 avril 2008 à 20:27 Re: Trek de douze jours en Algérie du Sud Message 9 de 11 · 2 391 affichages · Partager Peut être est il un peu tard pour vous répondre§! Je viens d'effectuer deux circuits dans le hoggar (Novembre 2007 et Mars 2008) avec un ami guide touaregue de Tamanrassett qui connait parfaitement le désert algérien puisqu'il le parcourt depuis 25 ans. Il organise des circuits selon votre demande pour faire découvrir son pays et sa culture. (4x4 et marche ou chameau) Il n'a pas d'agence à son nom pour l'instant, mais il travaille avec une agence locale pour faire l'invitation (obligatoire pour obtenir le visa) avec laquelle il a l'habitude de travailler. Il faut compter 50€ par personne prise en charge complète avec des prestations de grande qualité Voyage:environ 500€ aller retour en charter d'Octobre à Mars. Je vous le recommande. Vous ne serez pas déçu. Je suis chargée de faire le lien avec lui. | | | À: Benoitbr · 28 avril 2008 à 21:26 Re: Trek de douze jours en Algérie du Sud Message 10 de 11 · 2 387 affichages · Partager | | | À: Benoitbr · 7 juin 2008 à 18:32 Re: Trek de douze jours en Algérie du Sud Message 11 de 11 · 2 229 affichages · Partager je vous conseilles d'aller en routards sur place vous allez trouver des gens sympa et plein de possibilité. avec une ganec c'est mieux si vous allez pour la première fois. la deuxieme et la enieme vous serez libres. attention aux aliments crue surtout tomate laitue et menthe. javelisez avant de consommer. habillez vous en touareg vous serez en plein dedans | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 176 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |