Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Biquett · 7 novembre 2009 à 19:32 · Une photo 34 messages · 8 participants · 9 748 affichages | | | | À: Africana973 · 29 juillet 2010 à 8:25 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 326 affichages · Partager "Est ce que quelqu'un serait tenté de partir avec nous pour partager les frais???...
si oui, je peux vous envoyer le "projet" de notre circuit sur mesure... "
Juste une réflexion.
Je ne suis pas persuadé que vous aurez une réponse positive tout simplement parce que vous avez formulé votre demande en précisant que de toute façon, la définition du circuit est la votre (c’est donc votre projet) et que le/la troisième (ou plus) ne vient que faire baisser le coût sans pouvoir émettre son avis ou faire des propositions...
Michel | | | À: Africana973 · 29 juillet 2010 à 9:34 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 320 affichages · Partager Salut, Attention, tu mentionne entre mars et octobre, cela te laisse peu de marge car la plupart des agences ne va pas dans la dépression du 15 avril au 15 septembre (à peu près). J'aurais tendance à choisir plutôt mars. J'y suis allé (2 fois) en février : parfait et 1 fois en octobre : un peu déçu car les marres, lacs etc. étaient pratiquement à sec. | | | À: Maesjl · 29 juillet 2010 à 11:17 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 312 affichages · Partager Je me suis sans doute mal exprimée quand j'ai dit"entre mars ou octobre" ce n'est pas la période entre les 2 mois, mais soit le mois de mars, soit le mois d'octobre... Tu m'étonnes un peu en me disant que tout étais sec en octobre étant donné que c'est la fin de la saison des pluies, tout devrait être "moins sec" justement?
peux tu m'en dire plus?
et le Simien, c'est mieux de le faire en mars ou en octobre?
Merci pour vos réponses!
Claire. | | | À: Africana973 · 29 juillet 2010 à 13:16 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 306 affichages · Partager bonjour Africana
quel est ton proget avec bella abysinia quel prix ? combien de temps resterez vous au Danakil ? | | | À: Africana973 · 29 juillet 2010 à 15:10 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager Je ne saurais pas bien choisir entre mars et octobre. Je suis allé dans le Nord aux deux périodes...je ne me souviens pas bien d'une grande différence. Pour le Danakil, je ne peux que rapporter ce que j'ai vécu. En février le plus grand lac du Dallol était à sec et les petites mares d'acide pratiquement aussi. C'était peut-être exceptionnel... | | | À: Maesjl · 29 juillet 2010 à 18:48 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager ...donc tu t'étais trompé dans ton précédent message ou tu disais que tout était sec en octobre...c'est le contraire, tout était sec en mars, ce qui semble logique car fin de saison sèche...
Je n'arrive pas à me décider...octobre serait peut être mieux, mais je suis tellement pressée d'y aller! :-)) | | | À: Chris06 · 29 juillet 2010 à 18:54 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager bonjour Chris,
en fait avec ma copine nous hésitons:
soit nous partons les 15 premiers jours avec une agence française pour le Danakil, les volcans, Lalibela... Puis nous faisons appel à Bella Abyssinia pour 10 jours supplémentaires dans le Simien et aux alentours... Dans ce cas le prix est de 1000 euros avec Bella
Soit nous faisons appel à Bella pour tout le voyage, environ 23 jours, pour un montant total "tout compris" de 2900 euros (billet d'avion à notre charge, bien entendu...) dans ce cas nous restons 5 jours dans la région de Danakil...
après avoir lu les forums, je me demande si tout ne sera pas trop sec en mars??? (Dallol et Simien...) | | | À: Africana973 · 29 juillet 2010 à 22:12 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Désolé, c'est dans le dernier message que je me suis trompé. Je confirme qu'en février j'ai toujours (2 fois) vu le Dallol dans toute sa splendeur alors qu'en septembre c'était sec. | | | À: Maesjl · 29 juillet 2010 à 23:00 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager OK!!! merci pour la rectif, je pense donc qu'on va partir en mars, trop contente de préparer ce magnifique voyage! | | | À: Chris06 · 1 août 2010 à 19:22 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Chris,
Voici l'itinéraire que Bella abyssinia me propose sur 22 jours sur place, au tarif de 3000 euros par personne, tout compris (on voyage à 2 uniquement...)
Merci de me conseiller concernant l'itinéraire, je me demande s'il n'y a pas trop de choses, et du coup que l'on passe trop de temps sur la route et qu'on "survole" trop rapidement certains endroits...
ceci dit, c'est moi qui ai orienté Bella Abyssinia vers ce circuit en lui donnant la liste de tout ce que j'avais envie de faire...
il y a tellement de belles choses à voir qu'il est difficile de devoir faire un choix!...
1.Vol Paris/Addis 2.Addis.Debre Markos 3.Debre Markos.Bahar Dar 4.Bahar Dar 5.Bahar Dar. Gondar.Debark 6. Simien7. Simien8. Simien9. Simien10.Debark. Axum11. Axum. Mekele12. Mekele. Lalibela13. Lalibela14. Lalibela. Mekele15. Mekele.Ahmed Ela 16.Ahmed Ela.Dallol.Lac Asale.Ahmed Ela 17.Ahmed Ela.Erta Ale 18.Erta Ale.Lac Afrera 19.Lac Afrera.Semera 20.Semera. Awash21. Awash. Harar22. Harar23. Harar.Addis 24.Vol Addis/ Paris
Merci à tous ceux qui voudrons bien me donner leur avis sur ce circuit, s'il doit être modifié ou pas, s'il y a des étapes que l'on doit enlever et qui ne valent pas la peine, et s'il y a des étapes ou l'on doit rester + longtemps...
Je précise que nous ferons ce voyage à 2 en mars 2011, les dates ne sont pas encore fixées, et que si quelqu'un est intéressé pour se joindre à nous sur la totalité du voyage ou une partie seulement, ce sera avec plaisir!...
A bientôt,
Claire. | | | À: Africana973 · 2 août 2010 à 9:22 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Salut, Incontestablement ton programme est ambitieux. Faire le Danakil nord-Sud, le Simien sur 4 jours plus Harar, si ça n'est pas un exploit, c'est une performance. J'espère que tu es en plus que parfaite santé (je dirais même sportive aguerrie) car 5 jours dans la dépression (-140 m.) et 4 jours dans le Simien (entre 3000 et 4500 m.) plus les kilomètres... Cela étant dit, je ne suis pas pour la micro chirurgie qui consisterait à enlever un petit truc ici et là mais ne changerait pas la philosophie générale du Voyage. De mon point de vue, il n'y a que 2 solutions, qui sont un peu radicales : - soit tu penses ne pas retourner en Ethiopie et ton programme actuel te permettra d'avoir une bonne idée du pays à part le Sud, au prix d'un voyage probablement fatigant. - soit tu envisages d'y retourner si tu es séduite, alors 2 possibilités : soit tu fais le Nord sans Harar, ce qui peut te faire gagner 2 ou 3 jours. Un peu d'oxygène pour rester une nuit dans le Tigrai entre Axum et Mekele et un ou deux jours de plus à Lalibela pour aller voir les églises des environs immédiats (éventuellement à dos de mule) et un peu plus lointain (vers Bilbila) ; soit tu fais le Sud (tribus du sud de la vallée de l' Omo) plus Harar. Je pense même que tu aurais le temps d'un petit trek dans le parc national du Bale. Bonvoyage. | | | À: Africana973 · 2 août 2010 à 13:51 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Je partage à 100% l’avis de Jean-Louis.
Je trouve que vous allez passer énormément de temps sur la route et qu’en effet, le programme actuel, ambitieux, est surtout bien trop chargé (pour le temps imparti) et que vous allez, de fait, survoler le tout au pas de charge...
Le découpage est également discutable. Pourquoi ne monter jusqu’à Axum que pour les stèles ? Et redescendre sur Mekele en ayant « oublié » les églises du Tigray ?
Certaines journées sont si bien remplies déjà avec le trajet que je n’ose imaginer le rythme de certaines visites... Si visites il y a...
Je dois préciser qu’hormis le Danakil et Harar, j’ai parcouru la route historique mais en indépendant et avec les transports collectifs. Si je reconnais que de ce fait, le rythme ne sait jamais être « soutenu », votre projet actuel, même avec des 4x4 adéquats, relève plus du Grand-Prix de Formule 1 que du voyage...
Michel | | | À: Maesjl · 3 août 2010 à 0:22 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Merci JL pour ton conseil, je me doutais bien un peu que mon programme était "surchargé"!...mais c'est difficile de se rendre compte sans connaitre les distances et l'état des routes...
Quant à ma "santé et à mon état physique", et bien ma fois disons que je suis en pleine forme et habituée aux voyages expéditions!
ça fait 15 ans que je fait ce style de voyages, et j'adore!... c'est même en Equateur que j'ai rencontré ma copine de voyages avec qui je vais partir en Ethiopie!
j'ai fait le Kili côté Tanzanie, le Pérou, l' Equateur, la Bolivie, le Guatemala et presque toute l'Afrique de l'Ouest, dans des conditions pas toujours faciles!...
c'est depuis que je suis basée en Guyane (2 ans) que j'ai réduit mes voyages car je dois repasser par Paris, donc super cher!
pour répondre à ta question, en principe je ne retourne pas 2 fois dans le même pays, sauf si j'ai eu un coup de coeur!...ce qui a été le cas pour le Sénégal et le Mali...
Qui sait, je l'aurai peut être aussi pour l' Ethiopie!
Pour cette fois ci, je crois qu'on va malheureusement enlever Harar!... d'ailleurs c'est le programme initial que m'avait proposé Yonas... ...et comme tu dis, on pourra passer 1 jour dans le Tigré et 1 de plus à Lalibela...
C'est plus raisonnable, mais quand même, un grand regret pour Harar...
Quand prévois tu ton prochain voyage en Ethiopie?
Encore merci pour ton conseil,
Claire. | | | À: Africana973 · 3 août 2010 à 9:03 Re: Trek en Ethiopie: montagnes du Simiens sans guide, scout ou garde possible? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bonne décision. Je serais étonné que tu ne fasse pas partie du "club des récidivistes". Je pars de Paris le 5 septembre et je serai en Ethiopie jusqu'au 15 octobre. Ensuite ce sera pour février. @+ | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |