J'envisage de réaliser un trek pendant mon voyage en
Inde du Nord, sachant que je suis en
Inde d'avril à fin Juillet. Je reste encore assez indécise quant au choix d'une région privilégiée car je suis très attirée par les montagnes et les belles vallées décrites aussi bien au Sikkim, qu'en Uttaranchal et au
Ladakh. De plus, je me demande si c'est vraiment faisable pour quelqu'un d'inexpérimenté comme moi d'enchaîner plusieurs treks en Uttaranchal puis au
Ladakh ? Ne vaut-il pas mieux se contenter de quelques randonnées à la journée et d'un seul trek important ? Je pense que le
Ladakh serait à privilégier pour le mois de Juillet: est-il facile pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué de partir sans guide dans cette région ? J'ai l'impression que cette région est plus périlleuse, moins accessible aux "touristes de la rando" que l'Uttaranchal ? Autre question pratique: vaut-il mieux partir avec son propre sac de couchage (assez cher mais garanti adapté à la montagne: climat et poids) ou en trouve t-on sur place qui vaille le coup (j'ai vu que les prix étaient dérisoirs et c'est plutôt alléchant) ?
J'espère que les habitués et tordus du trek se sentiront concernés. J'attends tous vos conseils précieux avec impatience !