Trek en Islande, ravitaillement, bus... Alicegeo · 27 février 2012 à 19:01 · Une photo 12 messages · 7 participants · 4 352 affichages | | | | 27 février 2012 à 19:01 Trek en Islande, ravitaillement, bus... Message 1 de 12 · 4 335 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je vais partir en aout avec mon compagnon pour marcher en Islande. Voici rapidement l'itinéraire que nous prévoyons : - Reykjavik puis transfert en bus vers Akureyri, - Transfert en bus à Asbyrgi puis trek de 4 jours par le Jokulsarljugur jusqu'à Myvatn, - Transfert en bus Myvatn - Landmannalaugar puis trek de 5-6 jours jusqu'à Skogar, - Arrêt à Vik pour observation des macareux, - Transfert à Skaftafell pour plusieurs randonnées en étoiles sur 3 jours ( vatnajokull, laki, jokulsarlon), - Retour à Reykjavik.
J'aurais plusieurs questions sur l'oganisation et j'espère que vous pourrez m'aider un peu.
1/ Le ravitaillement : j'ai cru comprendre sur ce forum qu'il était facile de trouver des recharges gaz primus. Mais pour la nourriture, que pourrons nous acheter sur notre route. Nous prévoyons dormir en camping près des réfuges chaque nuit. Vendent-ils un peu de nourriture ? Parce que ça m'embèterait de devoir ammener et porter 2 semaines de lyophilisé ! Que me conseillez vous d'emmener et d'acheter sur place ?
2/ Les bus : il me semble qu'il est préférable de réserver, notamment les transferts avec Reyjavik Excursions, que nous comptons prendre pour faire la journée au Laki et les transferts Nord-Sud. Mais comment réserver ? Je n'ai pas trouvé pas sur leur site Internet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos avis !! | | | À: Simon · 28 février 2012 à 19:17 Re: Trek en Islande, ravitaillement, bus... Message 4 de 12 · 4 242 affichages · Partager Merci pour votre aide !
Donc, si je comprend bien, à partir du moment où nous commencons à marcher à Asbyrgi, nous ne pourrons trouver qu'un peu de ravitaillement, en bonus. Du coup, ça veut dire qu'il faut que je prenne assez de bouffe au départ, au moins pour une quinzaine de jours ? Ca va faire lourd tout ça !!
Simon, j'avais lu sur ton site que tu t'étais fais livrer ton ravitaillement en cours de route, mais je ne le sens pas vraiment. On ne parle pas super bien anglais donc on risque de ne pas se faire comprendre.
Et pour les reservations de bus, je comprend mieux que je n'arrive pas à réserver sur Reykjavik Excursions si cela n'est pas encore ouvert. Je surveillerais leur site alors.
J'en profite pour vous poser une autre question : est-il possible de payer par carte bancaire dans les campings et à l'intérieur des terres ? Ou faut-il que je prévoit assez de liquide pour deux semaines ?
Merci ! | | | À: Alicegeo · 29 février 2012 à 1:08 Re: Trek en Islande, ravitaillement, bus... Message 5 de 12 · 4 220 affichages · Partager Hello,
tu pourras te ravitailler à Akureyri, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.
Pour le paiement en carte bancaire, elle est prise quasiment partout, dans les campings oui, et même pour de petits montants (y compris pour un café). Après, c'est surtout une question de frais bancaire (en France).
Enjoy, | | | Icelandlover a répondu à ta question 
Par contre
c'est surtout une question de frais bancaire (en France).
Par forcément, surtout avec une carte internationale (Visa Premier ou Master Gold), car l' Islande fait partie de la zone SEPA, à vérifier les conditions auprès de sa banque, car elles ne sont pas les mêmes de l'une à l'autre. Je n'avais pas eu de frais pour ma part, car j'ai pas fait plus de 4 retraits durant le voyage.
Zone SEPA : fr.wikipedia.org/...e_Euro_Payments_Area | | | À: Alicegeo · 29 février 2012 à 21:53 Re: Trek en Islande, ravitaillement, bus... Message 7 de 12 · 4 198 affichages · Partager Bonjour,
pour compléter les infos de Simon, avec des nouvelles un peu plus fraîches de l'été dernier 
Reykjavik : tous commerces Akureyri : tous commerces Asbyrgi : rien (à vérifier) => une petite supérette à la station essence près de l'office du tourisme Myvatn : supérette => assez importante genre bonus Landmannalaugar : camionnette-épicerie (pour du dépannage) Skogar : rien => mini supérette dans un coin du café à coté de l'office du tourisme vers le camping Vik : supérette Skaftafell : épicerie au camping ? pour notre part nous avions emmené avec nous tous les repas du soir et petit dej des jours de trek (lyo, semoule, céréales pour ~ 12 jours) et on a acheté sur place les repas des midi et des jours où on n'était pas en trek
bon voyage! | | | À: Imaqa · 1 mars 2012 à 21:50 Re: Trek en Islande, ravitaillement, bus... Message 8 de 12 · 4 178 affichages · Partager Merci pour ces infos christelle !
Du coup je ne vais peut-être pas prévoir toute la bouffe, si tu as pu te ravitailler pour tous les midis. Mais ce sera du ravitaillement léger, pour limiter le poids au maximum.
Tu avais fait un circuit similaire à celui que nous prévoyons ?
Bonne soirée | | | À: Alicegeo · 1 mars 2012 à 23:54 Re: Trek en Islande, ravitaillement, bus... Message 9 de 12 · 4 173 affichages · Partager Oui a pu acheter sans problème pour le midi, on s'est ravitaillé à Asbirgy (pour le trek Asbirgy-Detifoss) et à Myvatn (pour le trek Landmanalaugar-Skogar), pas de ravitaillement à Skogar car après on ne randonnait plus (bus jusqu'à Hofn). Pour la nourriture du midi en général on prenait du pain noir, du fromage et des saucisses sèches
Effectivement, un trajet similaire au votre, sauf qu'avant Akureyri on a fait un trek de 5 jours à Horndtandir (ravitaillement à Isafjordur), et qu'on a pas pu prendre le bus Myvatn-Landmanalaugar cat la route n'était pas encore ouverte! (on a du re-passer par Akureyri)
voilà tu sais tout! | | | À: Imaqa · 5 avril 2014 à 14:46 Re: Trek en Islande, ravitaillement, bus... Message 10 de 12 · 3 019 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare une randonnée sur plusieurs jours dans l'intérieur de l' islande, et je voudrais connaître les points de ravitaillement possibles.
Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de se ravitailler : - aux stations essence de Kjölur ou de Hrauneyjalon ? - aux campings de Nyidalm, de Drekagil ou de Laugafell ?
Merci 
Fanny | | | À: MissMondOr · 9 avril 2014 à 14:42 Re: Trek en Islande, ravitaillement, bus... Message 11 de 12 · 2 940 affichages · Partager Bonjour,
Pour les stations essence, je ne sais pas. Je ne connais pas le camping de Laugafell, mais pour Dreki et Nyidalur (je suppose), il n'y a strictement rien. Pour Laugafell, s'il s'agit du Laugafell du Sprendisandur, il n'y a rien. www.ffa.is/en/huts/laugafell-1
S. | | | Ok, merci pour votre réponse ! Je me mélange un peu dans les noms islandais... Mais je sens qu'il va falloir qu'on soit le plus autonome possible. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |