Salut !! :)
Je vais me rendre en
Argentine pendant 5 mois, du mois d'Avril et y rester jusqu'à fin Août. C'était pas trop prévu au programme. Et je vais avoir grandement besoin de vos conseils sur l'itinéraire que je dois prévoir : Tout s'est organisé pendant les vacances de Noël précipitamment car on m'y a proposé un stage, je suis étudiant en physique. Avec cette bonne nouvelle un peu précipitée, je dois très vite me renseigner sur tout ce qu'il y a de sympa à faire en
Argentine (et quel beau pays ça à l'air d'être...) pour réserver les billets d'avion et faire les démarches administratives au plus tôt...
Le stage durera 3 mois à
Mendoza / Malargüe à l'observatoire Pierre Auger. Je dois le faire du mois d'avril au mois de juillet, mais les dates sont encore flexibles : je peux donc atterrir directement à
Mendoza et commencer début avril mon stage dès mon arrivée en
Argentine ou visiter un peu pendant le mois d'avril et commencer le stage après, de fin avril à fin juillet.
Au total donc, je vais disposer de deux mois pour visiter le pays.
J'adore marcher et faire des treks. Je pense donc emmener ma tente et tout le matériel de rando. Les grandes randonnées ne me découragent pas (j'ai traversé l'
islande l'année dernière à pied sous tente). Donc pour la artie voyage et visites, j'aimerais axer au moins une partie de mon voyage sur la randonnée ;)
Je pense aller tout d'abord en Patagonie. Comme je pars en Avril, je me dis que c'est le moment ou jamais d'y aller, avant mon stage et avant qu'il ne fasse trop froid pour en profiter sans trop de contraintes liées aux bivouacs. Donc commencer à mon arrivée par là. Savez vous si la météo est encore favorable là bas au mois d'Avril pour marcher ? Combien de temps pour visiter la Patagonie et bien profiter ? 2/3 semaines sont-elles suffisantes pour aller se promener et marcher du côté de
El Calafate,
El Chalten et surement d'autres.. (je suis très volontiers preneur de tous les conseils et coins sympa à visiter en patagonie, comme je commence l'organisation seulement maintenant).
Autre problème, à mon arrivée je vais surement avoir mon sac à dos de randonnée, MAIS aussi une valise contenant toutes mes affaires pour le stage. Y a t-il un moyen pratique de m'en débarasser et de la récupérer à la fin de la patagonie ? (je ne me vois pas du tout marcher avec.... >< :D :D). Je pense aux consignes dans les gares ou aéroports par exemple ?
Ensuite, je pense prendre un avion de mon point d'arrivée à la fin de la patagonie (encore inconnu) vers
mendoza pour mon stage de 3 mois. Je suis aussi à ce niveau là à la recherche d'idées de sorties et ballades à faire pendant le weekend où je serais libre !
Et après, pour le dernier mois, le mois d'août, c'est encore le mystère...
Iguazu, visite du nord de l'
argentine ? Continuer dans les andes ? Je cherche tout endroit sympathique où l'on peut marcher et contempler de beaux paysages, visiter ;)
Pour l'instant, ce programme n'a rien de définitif. Je pourrais commencer par le stage et faire ensuite la patagonie l'hiver par exemple ? Tout ce qui me limite c'est le budget qui n'est pas énorme pour faire tout ça, je compte par exemple utiliser au maximum les bus, etc etc. N'hésitez pas si vous avez des idées ou des suggestions à me proposer, je suis volontiers preneur et ouvert à toute proposition !!
Merci grandement de votre aide :)