Bonjour,
Ma copine et moi-même partons pour un mois en
Birmanie (du 1er juin au 30).
A priori, nous aimerions faire un trek du côté de Hsipaw, les chemins étant surement moins fréquentés que pour le fameux
Kalaw - Inlé... Seulement, nous avons deux questions :
- Depuis quelques temps on peut voir que des conflits se sont intensifiés dans certains endroits du pays, notamment au nord de Hsipaw. Le site diplomatie.gouv a d'ailleurs mis à jours ses recommandations de dernière minute, et il est écrit :
"Les excursions dans ces zones sont formellement déconseillées, notamment au départ de la ville de Hsipaw." Le conseil est on ne peut plus clair mais j'ai toujours un petit doute avec ce site... Quelqu'un serait-il me dire si l'info est juste et la situation sur place ne permet pas d'aller se balader dans les environs avec un guide ?
- D'ailleurs, faut il vraiment préférer un trek à Hsipaw, ou celui de
Kalaw -
Lac Inle est fréquenté car il est tellement magnifique qu'il est immanquable ?
Si vous avez d'autres conseils, concernant un trek ailleurs, par exemple, n'hésitez pas...
Un grand merci d'avance et bons voyages à tout le monde !

Mathilde & Basile