|  |  |
 | | | | | Trek vers Hunza dans le nord du Pakistan? Edtortue · 12 mai 2010 à 23:00 · 7 photos 11 messages · 6 participants · 4 273 affichages | | | | 12 mai 2010 à 23:00 Trek vers Hunza dans le nord du Pakistan? Message 1 de 11 · 4 207 affichages · Partager Bjr,
Je serai dans la vallée de Hunza en Août prochain, cherche idée pour un treck de qqs jours en indépendant si possible. Avez vous des propositions ? Merci
Ed | | | À: Edtortue · 13 mai 2010 à 20:18 Re: Trek vers Hunza dans le nord du Pakistan? Message 2 de 11 · 4 177 affichages · Partager Parmi les treks que j'ai fait en independant dans les environs, - Batura Glacier - Rash Peak / Rash Lake sont recommendes. Dans les 2 cas, j'ai utilise un guide pour la traversee initiale du glacier, puis randonne tout seul (y compris retraverser le glacier a la fin) Aussi, Rakaposhi BC a Minapin et Ultar a Hunza, ces 2 randos peuvent se faire dans la journee. J'en ai fait beaucoup d'autres, mais plus loin de Hunza. Tu peux utiliser le guide LP Trekking in the Karakorams. | | | À: Edtortue · 16 mai 2010 à 18:00 Re: Trek vers Hunza dans le nord du Pakistan? Message 3 de 11 · 4 122 affichages · Partager Bonjoiur !
Vous renseigner avant votre départ pour le Hunza sur la situation de ce lac qui s'est créé à la suite de la chute d'un énorme pan de montagne il y a 2 ou 3 mois ; le KKH vers le Hunza a été coupé, et c'était toujours le cas il y a qq jours selon un reportage TV que j'ai vu à Lahore, les autorités n'arrivant pas à construire une nouvelle route... (avec une situation dramatique en amont, puisque les approvisionnements, véhicules, etc ne passent plus, sauf qq petites barques sur le lac). Le niveau des eaux montant sans cesse, 2 ou 3 villages ont déjà été engloutis. Ce doc récent de Al Jazeera donne des infos qq peu alarmantes.
english.aljazeera.net/...105136356908133.html
Bon voyage ! | | | À: Clarissa7 · 16 mai 2010 à 23:23 Re: Trek vers Hunza dans le nord du Pakistan? Message 4 de 11 · 4 112 affichages · Partager Merci pour les infos ! | | | À: Edtortue · 17 mai 2010 à 14:14 Re: Trek vers Hunza dans le nord du Pakistan? Message 5 de 11 · 4 081 affichages · Partager Bonjour, Voici quelques nouvelles fraiches du "disaster", comme disent les Pakistanais. Un énorme éboulement s'est produit le 4 janvier, tuant 19 personnes. Il a bloqué le cours de la Hunza, créant un lac qui atteint aujourd'hui une douzaine de km de long pour une centaine de mètres de hauteur d'eau. Plusieurs villages sont noyés. L'eau continue à monter malgré le travail des pelles mécaniques de l'armée essayant de creuser un chenal. Le niveau du lac devrait peut-être être stabilisé d'ici la fin du mois de mai. La question reste entière pour la suite, sachant que la KKH est coupée sur presque toute la longueur du lac et qu'il me semble très difficile de le vider rapidement. Se pose après le problème de la stabilité du barrage, s'il venait à rompre (sans compter le risque de séisme ou d'éboulement supplémentaire), ça serait une énorme catastrophe pour les vallées en aval. Le gouvernement a mis en place un système de barques, gratuit, et l'armée effectue quelques rotations en hélicoptère.
Un lien vers une photo prise lors de l'éboulement : www.panoramio.com/photo/31559160
Un lien que l'on m'a fourni mais que je n'ai pas pu vérifier car ne fonctionnant pas depuis la Chine : httppamirtimes.net
Ci dessous quelques photos prises le 8 mai Images attachées: | | | À: Narotcho · 17 mai 2010 à 18:44 Re: Trek vers Hunza dans le nord du Pakistan? Message 6 de 11 · 4 062 affichages · Partager Merci Narotcho,
Ceci me semble effectivement très sérieux. Evolution à suivre ! Si je comprends bien le passage se fait actuellement par barque.
Ed | | | À: Edtortue · 19 mai 2010 à 14:55 · Modifié le 19 mai 2010 à 15:14 Re: Trek vers Hunza dans le nord du Pakistan? Message 8 de 11 · 4 013 affichages · Partager Le passage se faisait par barque, mais je viens de lire sur daveslandslideblog.blogspot.com/ que le service a été interrompu. Il n'est pas impossible que l'armée assure une liaison en hélico, mais je ne suis plus sur place pour vérifier. Concernant les treks (c'était ta question initiale) il est facile de s'organiser sur place, à la journée ou sur plusieurs jours, c'est pas le choix qui manque... C'est vraiment un endroit magnifique, et les gens très accueillants. Tu vas te régaler... Merci à Tichodrome pour ses liens très interressants.
Christophe (également de Grenoble) | | | À: Narotcho · 19 mai 2010 à 17:18 Re: Trek vers Hunza dans le nord du Pakistan? Message 9 de 11 · 3 998 affichages · Partager Ouaips !
Je connais un peu l'endroit et j'aime bcp. A part faire un petit Treck vers la Hunza, nous devrions arriver à vélo via le Khunjerab et en direction de Gilgit et Islamabad.
Merci pour tous les liens, je vais suivre l'évolution du lac.
@+ Ed | | | À: Edtortue · 9 juillet 2010 à 10:10 Re: Trek vers Hunza dans le nord du Pakistan? Message 10 de 11 · 3 864 affichages · Partager Bonjour, je serai également dans la haute Hunza très bientôt, en arrivant par le Kunjerab Pass. Je suis preneur d'informations récentes au vu de la situation particulière causée par le lac : - Y a-t-il bien de quoi changer des euros en arrivant à Sost ? Une autre devise est-elle préférable ? - Pour la nourriture, peut-on se ravitailler pour des treks de plusieurs jours dans les environs de Passu, ou bien faut-il amener le max depuis la Chine pour être autonome ? J'emmène de toute façon des lyophilisés depuis l'Europe. - Quelqu'un peut confirmer que malgré la situation, le visa pakistanais est bien encore délivré en arrivant à Sost ? Des documents sont-ils à prévoir ? - A ceux qui ont marché seuls là-bas, avez-vous des cartes à conseiller, ou bien les sentes sont suffisamment évidentes (environ de Passu + Kilinki Pass + Shimshal Pass- je ne parle pas de franchissement de glacier!)
Tout conseil est bienvenu !
Guillaume | | | À: Guillaume06 · 9 juillet 2010 à 18:38 Re: Trek vers Hunza dans le nord du Pakistan? Message 11 de 11 · 3 732 affichages · Partager Bonjour !
Au sujet du lac nouvellement formé, un ami pakistanais (et qui est du Hunza) m'a indiqué par mail début juillet qu'il n'avait pas lâché en entraînant tout sur son passage (contrairement aux previsions -- mais le risque subsiste toutefois), et qu'il continue de s'écouler notamment via les canaux etc. qui ont été construits. Il m'indique toutefois que de nombreux villages et terres etc. ont été engloutis, leurs habitants étant dans des camps de transit, et que le passage du lac se fait en bateau.
Ce qui voudrait dire pour vous, et cela a été souligné dans des articles, que les villes/villages au-dessus du lac sont peu ravitaillés, et qu'ils manquent de tout ou à peu près.
Par ailleurs, et à ma connaissance, les visas pour le Pakistan ne peuvent être délivrés que dans le pays d'origine, donc au consulat à Paris (et ils sont difficiles à obtenir, compte tenu de la situation sécuritaire locale...).
Bonne chance ! | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |