 |  |  |
 | | | | | Trek Pakistan - Gondorogo Bub · 23 juillet 2007 à 17:19 27 messages · 11 participants · 8 929 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 17:19 Trek Pakistan - Gondorogo Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 640 affichages · Partager J'envisage fortement de faire un trek au Pakistant en juillet 2008. Pour l'instant j'ai retenu le parcours suivant : Skardu Thongal Camp de base du Shipton Spire Concordia Camp de base du K2 Camp de base des Gasherbraum Col du Gondorogo Sommet du Gondorogo Camp de base du K6 Hushe Skardu
Quelqu'un aurait-il fait tout ou partie de ce parcours ? Toutes les infos sont les bienvenues, je n'ai pas trouvé grand chose sur les forums. | | | À: Bub · 24 juillet 2007 à 10:55 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 616 affichages · Partager Le trek Concordia camp de base du K2 col de Gondoghoro est le grand classique du Pakistan, toutes les agences le font, je l'ai effectué en 2006 avec l'agence de Gilgit Lost Horizon, j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum. | | | À: Willemspie · 24 juillet 2007 à 11:12 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 592 affichages · Partager salut, je viens de re-essayer une recherche avec un 'h' dans Gondogoro et dans tes messages mais je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose comme info. Tu aurais un lien vers un de tes posts intéressant ? | | | À: Bub · 24 juillet 2007 à 11:17 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 588 affichages · Partager Pose ici les questions que tu as, je répondrai si je peux. Je peux déjà te dire que le col de Gondoghoro est complètement fermé depuis le début de la saison 2007 à cause d'une large crevasse mal placée. | | | À: Bub · 24 juillet 2007 à 11:43 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 582 affichages · Partager Salut,
Je devais partir faire ce trek cet été avec Tirawa, tout a été annulé (pour toutes les agences de trek d'ailleurs) à cause des récents évènements. Le trek que tu décris est quasiment exactement celui de tirawa. C'est une version un peu plus longue du trek classique que propose les autres agences françaises, il faut compter 16 jours environs (au lieu de 12). Pour m'être pas mal renseigné sur le sujet, voilà ce que je peux te dire : Les paysages de haute montagne que tu y trouveras sont les plus impressionants au monde : la plus grosse concentration de gros sommets et parmis les glaciers les plus longs au monde (mais ça, tu dois déja le savoir). Pas vraiment de soucis avec le mal des montagnes puisque la montée jusqu'à concordia se fait progressivement. Il y a beaucoup de monde (trek mythique + expés sur les 8000) sauf camp de base des tours de Trangos, Sbire camp, camp de base K6 et K7. Tirawa proposait également de dormir au camp de base de la Cathédrale plutôt que de dormir à Urdukas (ou l'on passait le lendemain dans la journée), j'imagine en plus que la vue sur le Masherbrum doit y être fantastique. La montée au col du Gondogoro est facile mais nécessite crampons + piolets. La descente est relativement engagée, c'est assez raide et exposé au chutes de pierre (prendre un casque). Les locaux y on mis une corde fixe. J'ai déja entendu plusieurs fois parler de grèves de porteurs en milieu de trek pour réclamer plus d'argent, d'ou l'importance de prendre une agence locale sérieuse. Je te recommande l'achat du guide Lonely Planet : "Trekking in the Hindu Kush and Karakoram", disponible uniquement en anglais. | | | À: Willemspie · 24 juillet 2007 à 11:47 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 580 affichages · Partager ok, voilà en vrac mes questions, si déjà t'as des infos sur certaines ça serait super : j'ai vu que la plupart des agences proposaient une partie du circuit qui m'interesse mais pas en totalité. Comme je n'ai pas non plus particulièrement envie de suivre un rytme imposé par un groupe sais-tu s'il est possible de trouver une agence sérieuse avec guide compétent techniquement et qui propose du "sur-mesure" pour 1 personne (ou un nombre très réduit de personnes, 3 ou 4 par ex.), en connais-tu ? en passant par une agence locale combien de jours faut-il compter pour organiser un départ ? météo (en général bien sur) en juillet ou août, période la plus conseillée ? température jour / nuit dans les parties glacières ? le ravitaillement (nouriture, eau) est-il problèmatique ? fréquentation élevée ou pas sur la partie classique, sur les camps de base ? matériel spécifique autre que baudrier/crampons/piolet ? quelles parties présentent le niveau de difficulté technique le plus élevé ?
et puis bien sur comment tu as trouvé ? merci | | | À: Pingos · 24 juillet 2007 à 11:57 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 573 affichages · Partager merci pour tes infos, effectivement j'ai déjà trouvé le Lonely Planet, je cherche maintenant la sheet 2 de la carte suisse, Google Earth donne déjà un bel aperçu. dans les contacts que tu as eu, en particulier avec Tirawa, sais-tu s'il est possible de négocier avec le guide de monter de temps en temps un peu au delà des camps après l'étape de journée (qui me semblent courtes, sauf quelques unes), ou un peu au dessus des camps de base (jusqu'à 6000 environ puisque c'est la limite autorisée) | | | À: Bub · 24 juillet 2007 à 12:13 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 571 affichages · Partager Pour les extras de fin de journée, j'imagine que ça doit être faisable mais il faudra probablement négocier cela avant le départ. Il y a aussi un sommet apparemment "facile" en face du Broad Peak que propose Odyssée Montagne dans son trek : Le Pastoro Peak (6300 m), peut être une piste. | | | À: Bub · 24 juillet 2007 à 15:14 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 571 affichages · Partager - Toutes les agences pakistanaises organiseront le trek spécialement pour toi sur demande. Il faudra négocier le prix. Tu peux par ex. contacter Ty a info@losthorizontreks.com . Il faut l'arranger à l'avance car à Islamabad il te faudra faire les formalités pour obtenir le permis avant de monter sur Skardu Le temps est le plus souvent beau mais il peut y avoir des intempéries (auquel cas on ne voit pas grand chose). Ces dernieres années, avec les changements climatiques, il y a de plus en plus de mauvais temps en été dans ces régions. Le seul point vraiment froid a ete la traversee du Gongoghoro La pendant la nuit et au petit matin. Sinon autour de 0° la nuit peut etre. Le guide et le cuisinier s'occupent de tout. De l'eau on la prend sur le glacier. Ben oui il y a beaucoup de monde. Notamment les expéditions d'alpinisme. L'agence s'occupe du matériel. Les crampons et piolet ne sont pas indispensables. Je m'en suis servi au Gondoghoro La, mais Ana, qui faisait le rando avec moi, pas Seule la descente du col de Gondoghoro présentait des difficultés. Heureusement il y avait une corde fixe. Les chutes de pierre y sont un problème. C'est vraiment très spectaculaire. | | | À: Willemspie · 24 juillet 2007 à 16:55 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 568 affichages · Partager j'avais regardé le circuit que proposait Lost Horizon, ça me semblait classique, je les contacterai quand même pour savoir ce qu'ils peuvent me proposer. je pensais aussi que la longue marche sur le glacier nécessitait les crampons, mais apparemment c'est pas le cas d'après ce que tu dis. les 2 retours que j'ai eus me confortent dans l'idée de faire ce trek. ouais, le mauvais temps en montagne en juillet ça me rappelle l'été dernier ou je me suis pris des orages quasiment tous les jours sur la Via Alpina vers les 13h, bonjour les grelons à 2800m. merci en tout cas, | | | À: Bub · 30 juillet 2007 à 16:00 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 389 affichages · Partager Bonjour,
Je serai également au Pakistan du 5 août au 1er septembre. Je vais d'abord dans la vallée de Shimshal faire l'ascension du Sonia peak et ensuite dans le Baltoro faire l'ascension du Pastor peak. On s'y croisera peut-être. En revanche, est-ce que quelqu'un a des infos sur la situation actuelle au Pakistan ? Est-ce qu'il y a beaucoup de touristes ? Peut-on circuler sans problèmes ?
Merci pour vos infos.
Frédéric. | | | À: Bub · 31 juillet 2007 à 17:13 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 379 affichages · Partager Bonjour,
Juste une remarque, en passant : le Gondorogo La n'est pas accessible cette année, car une énorme crevasse s'est formée sur le glacier. Mon mari y est en ce moment et il m'a confirmé qu'on ne peut pas aller très loin... J'espère qu'elle sera résorbée l'année prochaine... mais il semble qu'au Pakistan aussi les changements climatiques aient des conséquences de plus en plus lourdes sur la nature et les montagnes.
Bon voyage Sarah Pakistan/France | | | À: Bub · 4 novembre 2007 à 15:28 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 225 affichages · Partager Salut
Pour le Gondogoro il était fermé en 2007.
Pour les infos c'est par ici et en francais :
www.trekking-au-pakistan.com
blankonthe map.free.fr | | | À: Metreya · 18 janvier 2008 à 21:02 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 077 affichages · Partager Effectivement on ne peut plus passer le col. Du coup je revois mon plan de route. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un 6000 accessible depuis Concordia sans nécessiter de techniques d'escalades mis à part du cramponage et de l'encordage ? Quelqu'un connait-il le terrain au dessus du camp de base du K2 ? merci de vos réponses | | | À: Metreya · 17 février 2008 à 19:40 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 999 affichages · Partager Ca y est j'ai bouclé l'organisation. Finalement je reste sur 2 options selon qu'il sera ou non de passer le col. dchabaud.club.fr/fr_Randos_Karakoram.htm Départ le 12 juillet...objectif 5 camps de base dont celui du K2  Inch'allah | | | À: Bub · 11 juillet 2008 à 14:00 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 731 affichages · Partager J-1 dchabaud.club.fr/fr_Randos_Karakoram.htm
Les 2 options sont toujours ouvertes (passage du col du Gondogoro ou retour par la même vallée). Petite nouveauté par rapport à Février : Samuel Becker, 1 autre VF m'a rejoint, enfin on va se retrouver à Islamabad. A dimanche Sam | | | À: Bub · 15 avril 2010 à 11:37 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 850 affichages · Partager co-équipiers pour trek baltoro gondogoro août 2010 15 avril 2010 à 10:03 Modifier Supprimer Citer Répondre Bonjour de Grenoble,
Avec ma copine nous voulons partir faire le trek du Gondogoro du 11 août au 1 er septembre 2010.
Je ne m'étendrai pas sur la beauté de ce trek qui est très certainement un des plus beaux voyages à faire dans sa vie. Si vous lisez ces lignes c'est que vous êtes déjà tombé sous le charme.
Un ami, qui travail dans une agence de voyage, nous a mis en contact avec une agence locale sérieuse : Hunza guides. Devant le peu de monde qui se presse au Pakistan en ce moment, les prix ont chuté de 1600 à 1280 € par personne pour le trek complet avec un vol aller-retour Islamabad-Skardu. Cependant nous aimerions partager cette aventure avec d'autres personnes et, parce que cela ne mange pas de pain, faire encore baisser les tarifs pour qu'ils soient compatibles avec notre budget. Nous avons trouvé des billets pour Islamabad à 715 € depuis Londres + 65 € pour Lyon- Londres. Cela nous fait au total un peu plus de 2000 € par personne.
Tous les voyageurs de VF qui se caractérisent par leur bonne humeur seront les bienvenus. N'hésitez pas à nous contacter. | | | À: Alexcendre · 15 avril 2010 à 12:14 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 838 affichages · Partager J'espère que vous aurez une meilleure météo que celle qu'on a eue avec Sam (pluie tous les jours à partir du deuxième jour : ( On a été jusqu'à Concordia ou on est resté 1,5 jours et comme ça ne s'améliorait pas, redescente, toujours sous la pluie. dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Karakoram.htm
Perso, j'ai préféré le trek de l' Everest. | | | À: Alexcendre · 28 février 2011 à 12:45 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager bonjour Alexcendre,
nous envisageons le trek Hushe-Gandogoro au Pakistan pour le mois de Juillet 2011. Je crois avoir compris que vous y êtes allés en 2010. Serait-il possible d'en discuter, soit sur ce Forum, soit par téléphone au 04 76 08 49 26.
A bientôt j'espère
Bernard | | | À: Amycalas · 24 mars 2011 à 19:35 Re: Trek Pakistan - Gondorogo Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager Bonjour. J ai vu que vous partiez pour le Pakistan afin d' effectuer ce trekking. Je voulais savoir si le col est bien ouvert. Merci pour vos précisions. Johan | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |