| Trek autour de Trango (Pakistan) Touloulou1 · 3 août 2009 à 19:26 4 messages · 3 participants · 1 849 affichages | | | | 3 août 2009 à 19:26 Trek autour de Trango (Pakistan) Message 1 de 4 · 1 846 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais aller aux tours de Trango mais sans faire le trek complet du camp de base du K2 car, tout simplement, je n'ai pas le niveau. Est-ce possible d'approcher de suffisamment près ces tours de Trango sans entrer dans la vraie pratique de la haute montagne, crampon, piolet, traversée de glaciers etc... ? De ce que j'ai pu trouver sur des sites d'agence, on arrive en 4 jours de marche (depuis Askole) au "camp de base de Trango", ce qui ne fait visiblement pas passer très haut, ni dans des endroits très difficiles techniquement ; mais ce "camp de base" est-il vraiment proche de ces tours de granite ? et confirmez-vous que qqn en forme et assez sportif, mais pas "pro de la haute montagne", peut le faire ? Merci de vos lumières. | | | À: Touloulou1 · 3 août 2009 à 20:50 Re: Trek autour de Trango (Pakistan) Message 2 de 4 · 1 834 affichages · Partager dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Karakoram.htm
A partir de Paiju c'est surtout de la moraine, très fatiguant à traverser, on n'a pas fait le détour jusqu'aux BC des Tours à cause de la météo mais le chemin est du même type que pour aller à Concordia. | | | À: Touloulou1 · 4 août 2009 à 14:43 Re: Trek autour de Trango (Pakistan) Message 3 de 4 · 1 817 affichages · Partager Le trek de Concordia, K2 n'est pas du tout technique. Rien que de la marche, pas d'equippement d'alpinisme, ce n'est meme pas tres dur physiquement, et, oui, vous pourriez aller seulement jusqu'au Trango. | | | À: Willemspie · 10 août 2009 à 17:55 Re: Trek autour de Trango (Pakistan) Message 4 de 4 · 1 750 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses. C'est une très bonne nouvelle, ça me pousse à poursuivre mes recherches pour envisager sérieusement cette fois, de repartir au Pakistan et de faire ce trek. | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |