Bonsoir Galadriella
Comme toi, j'ai longtemps rêvé de faire le trek du camp de base du K2. Comme toi, j'avais mis de côté ce projet, au vu de la situation géopolitique du Pakistan.
Et puis, la situation s'est bien améliorée et comme tu le dis, tout le monde commence à y retourner. Et le rêve va devenir réalité.
Je pars en juin pour le Pakistan pour y faire ce trek.
C'est le moment d'y aller. Il n'y a pas encore une grosse fréquentation, bien que ça ne sera jamais comme le
Népal. Effectivement, pas de lodge, météo moins prévisible qu'au
Népal, isolement, aventure...
Et pour du sauvage, c'est du sauvage!
Tout ceux qui y sont allés racontent un voyage exceptionnel.
Après avoir beaucoup cherché et communiqué avec des agences locales, j'en ai choisi une dont je connais la réputation et avec qui j'ai un très bon contact.
Et je gagne environ 1500 euros par rapport au même trek avec une agence Française, tout compris!
J'ai choisi le trek du camp de base du K2 avec passage du col du Gondogoro qui culmine à 5600m. Il y a aussi la version sans col. Le col n'est pas spécialement difficile et de là-haut, on y voit 4 sommets de 8000 mètres d'un seul regard. Ca en vaut la peine!
Durant des années ou j'ai rêvé de ce voyage, je n'ai cessé de chercher des informations sur cette région et j'ai acquis beaucoup beaucoup de connaissances à son propos dans divers domaines. Si ces connaissances peuvent t'être utiles, tu peux toujours me questionner.
Une dernière chose, va sur Youtube et regarde le film Zabardast, qui se passe dans le Karakoram, pas loin du K2. Film Français très bien réalisé. Quant tu l'auras visionné, l'envie d'y aller ne te quittera plus...
Bon rêve...
Philippe