Je rentre d'un trek au
Nepal hors des grands itinéraires "classiques". Appelé le " Trek des collines" Dipak notre guide, nous a conduit, sur un itinéraire qu'il est le seul à proposer depuis peu. Accessibles aux marcheurs moyens entre 500 et 850 m de dénivelé par jour. Vous marchez à la découverte de villages typiques, dont vous faites la curiosité des habitants pas du tout habitués aux touristes. Cerise sur le gâteau : tout d'un coup après le col vous êtes face à l'
Annapurna, le Dhaulaguiri, le Matchhapuchre, et le
Manaslu, que vous ne quittez plus jusqu'au bout avant de rejoindre
Pokhara. Moi qui avais déjà fait le
Mustang, dans ce nouveau périple j'ai fait une immersion dans un
Népal authentique, et eu un contact avec les habitants absolument fantastique. Je vous invite à le faire si vous privilégiez la découverte, la rencontre, en profitant de la vue sur de nombreux sommets à +de 8000m d'altitude.
Nous étions 2, il a complétement répondu à nos attentes : après un trek à notre niveau, on a enchaîné par la visite de
Patan,
Baktapur et
Katmandou, lieux incontournables du patrimoine et culturels du
Nepal. Dipak peut en effet aménager votre périple en fonction de votre niveau, de vos attentes que vous soyez seul, en groupe et même en famille avec des enfants ! Vous pouvez me demander plus de détails sur notre périple en m'envoyant un message perso, ou allez directement sur son site :
Nepal Yetiraj Treks.