Personnellement j’ai parcouru ce merveilleux trek il y a déjà pas mal d’années à présent, mais je ne pense pas que les chemins aient bcp changés depuis...

Ainsi pour te donner une idée plus imagée du profil voici le scan d’un extrait de ce que j’avais tracé à mon retour à l’époque... !
Pour cette partie l’altitude oscille entre 1500 et 3500m dans des paysages très verdoyants effectivement.
Moi j’y étais durant le mois d’avril et on avait eu droit à un peu de pluie sur ce tronçon là, donc les sommets alentours étaient svt cachés par les nuages malheureusement. Néanmoins j’en garde de superbes souvenirs.

Sinon je ne vais pas redire ce qu’à déjà écrit Pierre, qui est très vrai...
En effet c’est la partie la moins fréquentée de l’un des treks les + connu au monde... car la majorité des gens font seulement la liaison finale
Lukla /
Everest Base Camp, mais à voir selon la météo et le temps dont tu disposeras mais je t’encourage moi aussi à poursuivre et tu ne seras pas déçu !
Il faut au moins aller jusqu’à
Namche Bazar qui est un magnifique village suspendu à la montagne... et que dire de la suite jusqu’au sommet du Kala Pattar !!!!!

A partir de Namche on entre dans des paysages de -très- haute-montagne qui sont bien sûr différents mais tellement sensationnels ! De plus, le fait d’avoir marché depuis Jiri en faisant pas mal de "hauts" et de "bas" contribue à ton acclimatation ce qui permet de passer aux paliers supérieurs plus "facilement"

...Je conclurai en précisant je suis également tombé amoureux du
Népal en sillonnant ces sentiers là et je me suis d’ailleurs promis d’y retourner un jour !
Alors ATTENTION donc, car toi aussi tu semble en danger... tu n'es pas à l'abri de devenir accro à ton tour effectivement !!!
Image attachée: