|  |  |
 | | | | Labelette74 · 17 juin 2006 à 19:33 14 messages · 7 participants · 5 698 affichages | | | | 17 juin 2006 à 19:33 Trek de Jiri à Lukla au Népal/les maoïstes Message 1 de 14 · 5 650 affichages · Partager Petit témoignage : Je suis partie trekker en mars entre Jiri et Lukla avec un ami. Nous avons rencontré les maoïstes au bout de 3 jours de trek. Il faut savoir que les "tarifs" pour soutien à la Révolution maoïste (sic) ont augmenté : 5000 roupies (env. 70 Euros). Nous avons "négocié" pendant une heure et nous avons réussi à baisser le tarif à 4000 rps, ce qui reste encore conséquent. Ils délivrent un petit reçu, à garder pour les contrôles suivants. Je ne sais pas si les choses ont changées depuis la destitution du Roi. Malgré tout ce trek est absolument MAGNIFIQUE et permet de s'acclimater et de comprendre mieux les choses qu'en arrivant directement à Lukla. Il n'est que très peu fréquenté...et pour cause...Nous étions très souvent les seuls trekkeurs dans les villages traversés, et avons pu avoir des contacts vraiment intéressants avec la population. | | | oui, c'est connu que sur cette partie les mao sont gourmands. J'avais renoncé à ce parcours au profit de l'avion à cause de ça, d'autant plus que tu dois reverser pour le camp de base de l'éverest qui est un autre treck avec d'autres mao... en sachant que je prévois d'abord le tour des annap, me conseilles-tu vraiment de faire le treck à partir de Jiri? (ce n'est pas que 70 euros, c'est aussi l'idée qui m'écoeure) merci, Isa | | | Salut, l'idée de verser effectivement de l'argent à ces gens est des + agaçantes...surtout que j'ai cru comprendre que contrairement à leurs discours d'aider les familles en difficulté (écoles, santé,...), c'est à dire le discours qu'ils te tiennent (qd ils arrivent avec leur maigre anglais à t'en tenir un... ce n'a pas été notre cas), cet argent va à acheter de l'armement et tout ce qui va avec (que très rarement à venir en aide aux + pauvres). Peut-être que les choses ont changées depuis les manifs ??? j'en doute mais sait-on jamais ?? Par contre tu n'as pas à repayer sur le trek de l' Everest (l'armée là-bas était présente), mais pour les Annapurnas, il semble bien que si. Le trek Jiri-Namche quoiqu'il en soit est magnifique (moi j'ai en tous les cas adoré). Et vraiment différent de la "suite". C'est peut-être aussi une manière d'aider les gens qui ont des lodges désertés par les touristes (comparé à avant) et de te retrouver dans des petits hébergements chez l'habitant où tu partages ton repas avec les porteurs. De toute manière, bon voyage à toi. | | | merci pour ta réponse. Le lonely planet recommande de prendre un guide pour cette partie car il dit que les sentiers ne sont pas des plus faciles à trouver et idem pour les logements. tu es partie seulement avec des porteurs? isabelle | | | Bonjour, tu peux effectivement prendre le Lonely Planet de trek (je l'avais emporté), il est de très bon conseil. je m'en suis servie pour estimer la longueur des étapes et comprendre où j'étais. Tu peux aussi acheter une carte (Jiri - everest base camp) à KTM sur le secteur que tu vas parcourir (ne pas trop s'y fier qd même, il y a des erreurs). Il y a bien sûr des endroits où il y a plusieurs sentiers mais il y a toujours un népalais bien intentionné pour te remettre sur le bon chemin si tu t'égares (à croire qu'ils t'attendent !!). Sinon, j'ai voyagé avec un copain que j'ai rencontré le premier jour de trek, mais pas de porteur, ni de guide (c'est un choix). Il y a des lodges toutes les 2 heures au maximum, ce qui permet de t'arrêter + ou - qd tu veux. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | De toutes façons, que peut-il t'arriver si tu refuses absolument de payer ? | | | À: Ebubu · 8 octobre 2007 à 9:05 Re: Trek de Jiri à Lukla au Népal/les maoïstes Message 7 de 14 · 5 278 affichages · Partager Bonjour, par rapport à ta question, il faut dire que je suis allée trekker là-bas il y a plus d'un an, et que les chhoses ont dû évoluer depuis la destitution du roi; Maintenant tu ne peux plus aller trekker sans porteur ou guide et il se peut que les revendications des maoïstes aient diminué (voire disparu ?). Mais à l'éqoque, ne pas payer semblait une mauvaise idée, tu ne connais pas le lieu, eux si, et comme leur poche. Ce qui veut dire qu'ils te retrouvent très facilement. Des bruits couraient que certains avaient "forcé" le contrôle et s'étaient retrouvé dépouillés le soir meme dans leur auberge. Vrai ou faux ? Voilà les seules infos que je peux t'apporter, et rajouter que Jiri- Lukla vaut vraiment la peine. Bon voyage | | | ... "Maintenant tu ne peux plus aller trekker sans porteur ou guide"
... cela n'a été vrai que pendant quelques semaines en fin d'année 2006... | | | eh bien voilà une bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui voyagent avec des petits budgets. | | | ... eh biennon car il n'est pas impossible que le TRC (Trekking Registration Certificate) ne soit pas réinstauré un jour... ! | | | Bonjour, Lors du trek jiri- lukla, quel est l'altitude max par laquelle on passe? ce n'est pas une recherche d'exploit, bien au contraire... | | | il y a t-il toujours des postes maoiste sur ce trek?? | | | À: Kbr · 8 décembre 2008 à 17:58 Re: Trek de Jiri à Lukla au Népal/les maoïstes Message 13 de 14 · 4 680 affichages · Partager bonjour, je n'ai aucune idée car j'ai entendu dire que les choses avaient bien changé depuis mon voyage (2006). Si d'autres voyageurs ont des infos + récentes, qu'ils n'hésitent pas ! | | | Bonjour, Je relance la discussion: On va partir de mi mars a mi avril en famille avec nos 2 enfants 7 et 12 ans. Quelqu'un a -t-il des infos recentes sur ce treck.? (Maoistes, obligation d'un guide,...). Sinon quelqu'un connait-il un endroit sympa pour faire des randos en altitude moyenne de 2000-2500 -3000m avec des belles montagnes (7-8000) comme toile de fond. Ce qui nous plairait le plus c'est d'avoir un point fixe dans un village sympa (tibetain? ou autre,)et de la, rayonner a la journee. Ceci pour que nos enfants puissent avoir un point de base et puisse peut-etre se faire des copains dans le village. On resterait volontiers 10-15 jours si on trouvait un tel endroit. Merci a ceux qui vont nous aider a le decouvrir.   Aplus Jacot et famille. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |