Bonsoir
Vous avez bien de la chance... comme j'aimerais repartir moi aussi !!! enfin, ce sera pour une autre fois, chacun son tour.
Pour la partie skogar landma, déja, il y aura plus de dénivelée positive (bah oui, vu que vous partez du niveau de la mer!) mais ça reste largement accessible. Le deuxième jour, du col entre le
Myrdalsjokull et Eyjafallajokull à Thormorsk, ce ne sera par contre que de la descente... pas loin de 1000 m de dénivelée négative, avec quelques passages délicats. Pour le reste de la partir Skogar Landma, ça ne doit pas changer grand chose de le faire dans un sens ou dans l'autre.
Nous avions mis 5 jours pour faire la traversée, la durée "standard". Cependant, c'est faisable en 4 jours si vous avez la forme, à vous de voir. Les refuges sont éloignés d'à peu près une quinzaine de km chacun...
Pour ce qui est de la partie Landma - Kikrku, je peux vous dire que c'est... sauvage. Si vous voulez faire le meme trajet que nous, sachez qu'on a fait deux jours de hors piste total. Pour cette partie, nous avions mis 5 jours.
On peut donc diviser cette section en deux parties: de landma à la rivière skafta, et de la skafta à kirkju (dans votre sens). Pour la première partie, pas de gros problème: vous n'aurez qu'à suivre la piste F208 vers l'est, puis vers le sud après la faille d'eldga. Par contre, pour la deuxième partie, je ne sais trop quoi vous dire. Nous, nous avons traverser la lande à l'ouest de Kirkju jusqu'à un petit bled du nom de Skaftadarlur (sur la F208, à la meme lattitude que kirkju) en suivant des pistes d'entretien de ligne haute tension, et des rivières...
En tout cas, il me semble assez peu probable de traverser la Skafta à gué plus au nord, surtout en cette saison avec la fonte des neiges.
Pour ce qui est des cartes, il y en a pas mal pour le landma-skogar. Par contre, pour la traversée kirkju-landma, nous avions dut nous contenter d'une carte "Islandskort" au 1:300000 du sed est de l'ile... pas super top, mais on s'en est sortis, et on avant pas de gps!
pour ce qui est de l'eau, je ne pense pas que vous aurez de gros soucis en cette saison, avec la fonte des neiges, vous devriez en trouver sans trop de problème...
enfin, pour le ravitaillement, je ne sais pas trop quoi vous répondre. En cette saison, je ne sais pas ce qui est ouvert ou fermé... à landma, au mois d'aout, il y a un camion épicerie, cher, mais essentiel...
Voila.
Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je serais ravi d'y répondre, et si ce n'est déja fait, allé voir le récit de notre voyage:
www.expemag.com/...iewtopic.php?id=1082
Bon voyage