Jerome72 · 12 décembre 2010 à 17:12 18 messages · 9 participants · 5 678 affichages | | | | Bonjour
Je suis tres intérréssé par le trek LANGTANG GOSAIKUND HELAMBU pour le mois d'octobre.J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous ont fait ce trek et me dire comment vous l'aviez trouvé?Je voudrais savoir quels sont les paysages rencontrés car je suis plutot attiré par les paysages de verdure (culture en terrasse, jungle, forets et egalement les vues des sommets) Peutetre avez vous des liens de photos ou carnet de voyage afin de me donner une idée exacte de ce trek.
j'ai vu que certaines personnes disent qu'un guide n'est pas obligatoir sur ce trek, que me conseillez vous? Es t'il facil de se reperer?Financierement ne pas passer par une agence local est t'il si avantageux que ca une fois payé les lodges, repas, porteur, transport, hotel a KTM, transfert aeroport, et tout ce que que comprend le tarif d'une agence?Pouvez vous me donner une idée de prix d'une nuit en lodge, un repas, tarif d'un porteur, le transport, transfert aeroport, une nuit d'hotel a KTM?
merci d'avance pour votre aide
A bientot | | | Tu peux aller consulter le topo que j'ai rédigé sur ce trek. Il fait une boucle en passant par le Ganja La depuis l' Helambu et revient par les lacs de Gosainkund sur KTM. Ce col en octobre est habituellement libre de neige mais on n'est pas à l'abri d'une queue de mousson ou d'un hiver précoce. Ce trek nécessite quand même une intendance du fait que la traversée de l' Helambu au-delà deTarkegayang ne dispose pas d'infrastructures de lodges ni villages pour dormir chez l'habitant. Par contre l'itinéraire est évident en suivant les indications du topo. Maintenant, en adaptanty les infos du topo tu peux aussi décider de partir de Syabrubensi et monter sur Kyangin Gompa, explorer cette vallée jusqu'à Langshisa kharka, monter sur le Tserko Ri en A/R, aller en A/R sur le pied du Ganja La et avoir une vue étendue sur le Langtang Lirung, redescendre jusqu'à Bamboo Lodge et monter vers les lacs et redescendre vers KTM. Sur ce circuit, tout peut-être effectué en lodge et sans guide. | | | Salut Jérome
J'ai fait un morceau de ce trek (gosainlund- langtang, pas helambu) et mes photos sont sur mon picasa ( picasaweb.google.fr/julielaptiteolive ).
Je te conseille vivement un guide pour voir, ce n'est pas un besoin, c'est juste plus agréable et tu perds moins de temps, tu rencontres plus de locaux... A toi de voir ! J'ai voyagé avec cette association, que je recommande : httpshaktinepal.org
Bon voyage
Yalena | | | NamasteEt merci beaucoup pour vos liens, c'est tres sympa de votre part.J'aurais voulu avoir d'autres infos sur ce trek car ma soeur voudrais venir avec moi, mais ce qui la repousse c'est les temperatures, elle deteste le froid. Sur la durée de ce trek, combien de jours sont en altitude avec des temperatures froides et combien de jours en basse altitude avec des temperatures plutot chaude? Quelles sont les temperature auquel il faut s'attendre?
Sinon comment sont les sentiers en general? Plutot accidenté? Car j'ai eu un accident de ski et depuis j'ai des problemes de genoux, me conseillez vous ce trek?
Meci d'avance pour vos infos | | | Salut,
Pour ce qui est du froid, difficile de dire à l'avance car en octobre c'est la fin de mousson et il peut neiger en altitude mais en général jusqu'à 3000m, il fait juste frais le soir la nuit et le matin, par contre si ciel couvert, c'est selon.... pour la difficulté des chemins, au Népal tout le monde marche à pied et les sentiers sont bons en général mais comportent par secteur des longues sections en escaliers (les porteurs pour gagner leur vie transportent d'invraisemblables charges très lourdes) un conseil pour les genoux: aller en montagne et tester sur des chemins pas trop faciles sinon en ville, le test des longs escaliers à la montée descente est pas mal, l'usage de batons téléscopiques facilite pas mal le soulagement des articulations. Pour ce qui est du trek organisé par agence, ce sera beaucoup plus cher, environ 100$ par jour et par personne alors qu'en individuel, un porteur coute 15$ par jour tout compris (il faut de toute façon le nourrir et l'héberger, dorénavant c'est compris dans le tarif, pour trouver un porteur, s'adresser à l'hotel ou au lodge à Katmandu) la nourriture et le lit, c'est environ 20€ par j et par pers selon ce que l'on mange.....c'est aussi plus cher en altitude mais cela reste très abordable. Bon trek | | | " Pour ce qui est du trek organisé par agence, ce sera beaucoup plus cher, environ 100$ par jour et par personne "
... fort heureusement, on trouve facilement beaucoup moins cher que ce tarif auprès d'agences locales très sérieuses ! | | | Des noms SVP.... et des liens
un guide c'est 20$, un porteur 15$ et le reste...... on n'est plus très loin de 80 € / 100 $ sans compter transport taxes de trek et de Parc Nat. | | | m/carnet de voyage sur ce trek sur lethieu39.jimdo.com/ ... super trek, cela dit : grande diversité de paysages, de populations et pas vraiment de grosses difficultés... pour un guide, c'est toujours préférable (contacts avec les gens, dans les montagnes tout le monde ne parlent pas forcément anglais...), et aussi, ne serai-ce que pour laisser un peu d'argent à des gens qui en ont vraiment besoin (un peu de travail, de l'argent, c'est souvent vital (au sens strict..), là bas... Mais bien sûr, agences locales "sures" ou "honnêtes" vis à vis des gens qu'ils emploient.... Pour les prix, une partie du "surcoût" agence est compensé par le fait que les prix dans les lodges sont souvent plus élevés pour les étrangers voyageant seuls.... et il ne faut pas exagérer, le prix de ce trek est assez modéré... Bonne préparation | | | Bonjour J'ai fait ce trek fin mars 2008 avec Celtic Trekking agence francophone basée à Kathmandou 15 jours avec porteurs, lodges avec choix individuel de repas, un peu casse tête pour notre super guide Chauhan mais aprés étude c'était la seule agence qui pratiquait cette formule....les autres étaient avec repas imposé... Etant seule me suis retrouvée avec un groupe de 8 français indiduels et le prix global était loin de 100$/jour toutes taxes trek et parc incluses...en 2 ans peut être une augmentation..aller voir sur leur site pour toutes les infos...ils sont super sympas, trés bonne organisation, respect des porteurs...transfert gratuit aéroport, résa guest house juste à coté de l'agence... En mars -avril la vue sur les sommets est un peu moins dégagée qu'en octobre par contre la traversée des forêts de rododendrons superbe... | | | Tout ça ne nous donne pas une idée de tarif, il est vrai que cette agence ne propose que des treks ultra classiques mais sur le site, aucune indic. de prix mais c'est partout comme ça en dehors de l'occident.... | | | Tout ça ne nous donne pas une idée de tarif, il est vrai que cette agence ne propose que des treks ultra classiques mais sur le site, aucune indic. de prix mais c'est partout comme ça en dehors de l'occident....
Pour se rassurer, question prix : avec notre (autre) agence - NEPAL ECOLOGY TREK et en 2007, le prix avait été de 461 €/personne (lodges - groupe de 4/5 - parcours classique :cf carnet de voyage sur mes pages perso...) pour 3 semaines dont 18 de trek.... en fait, c'était déjà nettement inférieur à ce que l'on pouvait espérer en "individuel", libre et sans guide !!! - la situation peut avoir évoluée, mais le résultat est sans doute identique.... en fait, le meilleur choix me semble de passer par une agence locale...
Pour avoir une idée précise de prix, il suffit de demander un devis.... pour nous ça s'était fait par échange d' e-mail et dans les 48 heures.... pas vraiment une prise de tête
Bonne prépa... | | | IL suffit de leur envoyer un mail et ils te répondent avec tous les détails du trek, tarifs, nombre d'inscrits.....pas trop compliqué......j'avais contacté de France d'autres agences locales dont Népal Ecology Trek et c'était idem | | | 25€ = 33 us / $ 15 pour le porteur restent 8 $ 7 € soit 700 rs
je suppose que c'est un trek en lodge car les tarifs ont quand même bien augmenté depuis 2007.....
J'ai mailé à l'agence à KTM, et donnerais les tarifs
Namasté | | | ... tu sais très bien que le tarifs annoncés à distance par mail sur simple demande ne sont qu'une indication de prix maximum qui sert de base de départ à la négociation, et que le vrai prix négociable sur place en est très éloigné ! | | | Merci beaucoup pour vos réponses et vos liens, c'est tres sympa.
LETHIEU, j'ai vu que tu avais fait le même trek avec la même agence et au même dates que je dois le faire, et j'aurais quelques questions a te poser: _Peux tu me dire comment a tu trouvé l'organisation de l'agence? _Comment sont les hotels proposez a Kathmandou? _Comment sont les lodges, leurs conforts et nourritures? _Quelles sont les temperatures rencontré? Que me conseil tu comme vetements pour le trek? _Ce trek est t'il difficile?
Encors merci pour tes renseignements | | | quelques développements en MP | | | Hello,
Pour avoir fait un trek avec Celtic, je peux confirmer que c'est une très bonne agence. Ils sont tous très sympas et arrangeants. Mon ami était malade juste avant le début du trek, et ils ont tout arrangé pour réduire la durée en gardant les meilleures parties! Je recommande! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |