Trek de Lares ou de Salkantay (Pérou) Scorpimode · 30 juillet 2013 à 13:26 23 messages · 8 participants · 5 069 affichages | | | | 30 juillet 2013 à 13:26 Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 375 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars seul le 8 août pour unvoyage de 3,5 semaines en solo. J'ai voulu faire le trek chemin desincas mais c'est overbooké ! D'ailleurs, il y a une chance d'avoir une placelibre sur place avec les agences ou c'est définitivement compromis ? Sinon, il y a 2 alternatifs trekde Lares et Salkantay. Pourriez-vous, svp, me dire lequel est le mieux (paysages, monuments, villages, ambiance des habitants,....) ? Aussi dois-jebooker par avance via net ou le faire sur place sachant que le prix sontdoublés sur le net mais je serai aussi en plein saison 12 août ?
Je vous remercie pour votre réponseet pour votre aide précieuse.
Imad | | | À: Scorpimode · 2 août 2013 à 16:53 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager vois sur place c'est ce qu'il y a de mieux à faire. | | | À: Scorpimode · 2 août 2013 à 21:42 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Il n'y a que le chemin de l'Inca (le trek qui va au Machu Picchu) qui a un nombre de place limitée. Donc réservation obligatoire (toujours complet). Pour les autres, il n'y a pas besoin.
Ma préférence va pour le trek de Lares (Cordillière Urubamba), plus sympa et beaucoup moins de mon que le Salkantay (Cordillère Vilcabamba). Tu peux y faire des circuits de 3 à 7 jours et c'est très varié. Sinon, dans la Cordillère Vilcabamba, il y a le trek vers la cité de Choquequirao, avec des circuits de 4 à 7 jours. | | | À: Scorpimode · 3 août 2013 à 21:58 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager Bonjour
je suis du même avis que Simon. Je pencherai plutôt pour un des treks de lares, moins de monde, de beaux lacs de montagnes, la baignade à Lares. A cette période tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un groupe. Si tu es habitué à faire de la randonnée et que tu prends le temps de t'acclimater, tu peux aller à Lares par tes propres moyens. Pas mal d'infos et des cartes disponibles au club south american explorer (calle atoqsaycuchi, san blas) pour y aller par toi-même. Bon voyage | | | À: Schlomorig · 4 août 2013 à 5:03 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager Simon a très bien répondu. Si tu as ton propre équipement, tout organiser seul est facile. Le plus difficile c'est de savoir où prendre le bus mais si tu te débrouilles un peu en espagnol. Facile. Le South American Explorers à un clubhouse à Cusco (vois Alex ou Lina) et à Lima (en déménagement donc +- fermé). Le nouvel esndoir sera annoncé dans quelques semaines. www.saexplorers.org/ | | | À: Scorpimode · 4 août 2013 à 20:59 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Il y a plusieurs treks de Lares. Je te recommande plutot Huaran a Lares, 3 jours. Decrut dans le guide de Vincent Geus. | | | À: Willemspie · 6 août 2013 à 1:02 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager Salut les amis, Je vous remercie beaucoup pour vos conseils judicieux. Je vais essayer de booker sur place 2 jours auparavant. Sur les forums certains évoquent des prix à 200, 250€ alors que sur les sites des agences les prix s'élèvent à 450, 500€. Je suis conscient que les prestations ne sont pas les mêmes....! D'autres part, Je suis déçu car les billets pour montaigne Huayna ne sont plus disponible ! Je ne sais pas si les agences peuvent se débrouiller pour avoir une place ou c'est mort comme l' Inka trail ? Dans 2 jours le grand départ, Youpiiiiiiii Merci pour votre aide, IMAD | | | À: Scorpimode · 6 août 2013 à 21:54 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Oui, les prix seront plus proches des 200/250€ que des 400/500€. Ca sera peut être même le même chiffre, mais en dollars  Cela dépendra du nombre de jours, des options et du nombre de participants. | | | À: Simon · 7 août 2013 à 1:25 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 184 affichages · Partager Non, c'est mort. Sauf si un touriste te donne son ticket. Tu peux aller sur l'autre montagne " montana macchu picchu" qui n'est pas belle mais te donne en fait la plus belle vue du site. Ca monte bien et certains font demi-tour mais cela vaut la peine d'aller jusqu'au bout. | | | À: Louphi · 7 août 2013 à 11:54 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Merci les amis pour ces infos. Je pars demain matin à Lima et je serais à Cusco samedi soir. L'objectif est de faire le trek lundi à vendredi 5jrs/4nuits mais comme je n'ai pas réservé mon billet pour le MP prévu pour le vendredi, j'ai peur de me retrouver sans tickets !!! Je pense que les agences se débrouillent pour en avoir quand je serais sur place pour réserver ou il faut le prendre en avance en l'achetant sur le site officiel ? D'autre part, vous connaissez le nom des agences sérieuses (guide francophone si possible) et les prix svp ? Je vous remercie pour aide précieuse. Imad | | | À: Scorpimode · 7 août 2013 à 17:53 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Pour le MP, soit tu vas directement sur leur site, soit à leur bureau à Cuzco dès ton arrivée ou maintenant. Pour une rando vers Lares, si cela est ce que tu retiens, vas à Ollanta prend un petit hotel sympa en ville (c'est le chemin du MP), soit à l'aller soit au retour et tu vois directement avec les proprios. Ils te prendront beaucoup moins qu'une agence de Cuzco, ils t'expliqueront tout, te conseilleront bien en principe. Donc tu verras et choisiras sur place ce que tu peux faire. Ensuite tu peux continuer la vallée sacrée jusqu'a Pisac et Sacsawaman et finir par Cuzco. c'est à mon avis mieux de faire ainsi et dans ce sens. Saludos | | | À: Willemspie · 24 janvier 2015 à 12:35 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Il y a plusieurs treks de Lares. Je te recommande plutot Huaran a Lares, 3 jours. Decrut dans le guide de Vincent Geus.
bonjour
bien que les grandes foules ne sont pas ma tasse de thé (voyage en 07/08 2015) que conseilles tu pour faire un trek comme celui que tu conseilles pour ensuite aller au MP ?? faut il prendre un truc tout fait par une agence à Cuzco (en conseilles tu ?) ou est il possible de dissocier les 2 merci
steph | | | À: Stephgerard · 24 janvier 2015 à 16:14 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager Moi j'ai fait tous mes treks au Perou sans agence, sans guide et seulement avec mon sac a dos. Je suis totalement incompetant au sujet des treks orgenises. | | | À: Stephgerard · 25 janvier 2015 à 11:16 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons renoncé au trek dans la zone de Cusco faute de temps. Mais nous avons passé de très belle journées dans la Parc National Huascaran, Cordillère Blanche: peu de monde et pure merveille. Si cela t'intéresse, je peux détailler. Bien à toi | | | À: Willemspie · 25 janvier 2015 à 22:10 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager bonjour
alors, comme je préfère comme toi voyager par mes propres moyens, sous réserve de trouver un muletier pour porter mon sac (raisons de santé), hébergement et nourriture sur le trajet, peut être peux tu nous en dire plus (le guide de V Geus n'est plus en vente et il va refaire une 2 ° édition, mais quand ?)
en particulier sur les points que je viens d'énumérer ci-dessus (mais aussi, si possible, les étapes, possibilité hébergements chez les villageois, que je préfère à la tente etc) et aussi, une fois descendu dans la vallée pour aller au MP
merci bien cordialement steph | | | À: Stephgerard · 26 janvier 2015 à 1:42 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Il n'y a pas un trek de Lares, mais des treks. En faite, tous les itinéraires qui partent ou arrivent à Lares, s'appellent Lares.
Celui décrit dans le guide indiqué plus haut, c'est l'itinéraire de droite (sur la carte en lien ci-dessous) Huaran -> Lares. En général, pour cet itinéraire, les étapes sont : Huaran - Cancha Cancha Cancha Cancha - Quiswarani Quiswarani - Cuncani Cuncani - Lares (retour dans la Vallée Sacrée le même jour)
Pour l'hébergement chez l'habitant, faudra frapper aux portes, y a pas de vraie infrastructure de prévue (prévoir matelas et duvet) et ca sera par fois très sommaire. Même chose pour le ravitaillement, y a pas grand chose, le choix est maigre. Il vaut mieux vaut partir avec sa nourriture.
Une fois dans la vallée d'Urubamba, les mini-bus ne manquent pas, dans les 2 sens, pour rejoindre Ollantaytambo ou Pisac.
Carte www.manuexplorers.com/...s/lares-trek-map.jpg (il manque un sentier sur cette carte, de Cuncani vers Urubamba) | | | À: Stephgerard · 26 janvier 2015 à 7:13 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Huaran Lares peut se faire facilement en 3 jours, moi je campe, et je recommande que tu emportes tout yc materiel de camping et bouffe. Tu arrives a Lares, sources chaudes. Bus vers Calca, de la bus frequent pour Urubamba, minibus pour Ollantaybambo et train. Il y a plein d'autres treks possibles. Par ex. Huancacalle (Vitcos) jusque Hydro, la tu peux aller a pied jusqu'au MP (aussi dans le V Geus). | | | À: Stephgerard · 26 janvier 2015 à 8:40 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager A Kiswarani il y avait une auberge mais tout etait ferme hors saison Cela ferait un 2e jour plutot court. | | | À: Willemspie · 26 janvier 2015 à 19:52 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager ok, mais la bouffe s'achète sur place à Huaran ou faut il louer tente et acheter le tout à Cuzco ?? et muletier pour porter le tout (pb de dos qui m'empêche, comme ma femme de porter un gros sac) ?? à Huaran ? d'ailleurs, dans quel sens est ce le mieux?? Lares vers vallée fait il faire plus de dénivelés négatifs que dans l'autre sens ? merci "señor"
steph | | | À: Stephgerard · 26 janvier 2015 à 22:36 Re: Trek de Lares ou de Salkantay ( Pérou) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Y a rien à Huran, c'est un hameau dispersé au bord de la route. Huran 2950 mètres, Lares, 3200 mètres, donc dans le sens :
Huaran > Lares : Plus de dénivelés positifs Acclimatation moins bonne car le point le plus au du trek (Col Pachacutec 4800m) se trouvera au 2eme jour. Par contre tu bénéfices des bains à la fin du trek en fin de journée (bien plus sympa) Je préfère le découpage des étapes dans ce sens (avis perso)
Lares > Huaran : Meilleure acclimatation, montée plus progressive Etapes moins bonnes (avis personnel, je préfère le panorama dans le sens Huaran-Lares) Bain de Lares le 1er jour à midi (la majorité des gens ne si baignent même pas du coup dans ce sens)
Trouver un muletier à Huaran, a part un coup de chance, j'en doute. A Lares, ca risque de ne pas être facile, mais il y en a et un petit office du tourisme. Mais dans ce cas, il est préférable d'arriver la veille pour mettre en place la logistique. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |